Kevin Kofler (./6719) :Parce qu'ils sont sur un marché concurrentiel et que leur présence dans la liste est pertinente par rapport aux premiers exemples donné (Red Hat qui sort 389DS au lieu de contribuer à OpenLDAP, uniquement pour avoir une solution estampillée "Red Hat" pour la visibilité face aux solutions concurrentes commerciales [et pour pouvoir proposer une "expertise" et un support RH] ; Apache qui a deux solutions de serveurs d'applications Java (?!) en concurrence avec les solutions commerciales - avec, dans tous les cas, des spécificités qui rendent ces solutions incompatibles entre elles, difficiles à migrer).
Red Hat et Apache font du logiciel libre / OSS, je ne vois pas ce qu'ils font dans ta liste.
Et sinon, dans ta liste, Sun a été racheté par Oracle il y a longtemps, et les 5 premières entreprises que tu listes (qui ne sont en fait que 4) font toutes du Java. Red Hat est flexible et promeut aussi le Python et le C (et certains de leurs logiciels sont en d'autres langages comme l'OCaml), mais pour les entreprises, c'est le Java qui est proposé en premier. Donc ton histoire de guerres entre les langages de programmation ne colle pas avec ta liste.c'est pour ça que j'ai écrit "la majorité" (bon, j'ai oublié le mot "de", j'avoue que ça pouvait rendre la phrase difficile à lire).
Nil (./6717) :
Autre exemple : la majorité ces boites a sorti un (ou des) langage(s)
Godzil (./6729) :Mouais… Les tailles des disques durs ne sont pas des puissances de 2, même la taille d'un plateau ne l'est pas.
Oui et encore une fois en informatiquem l'utilisation de la base 2 (et donc puissance de 2) a une raison physique. Aussi logique soit-elle l'utilisation de la base 10 est inconsistante dans ce domaine.
flanker (./6739) :En même temps, même si ça t'affichait 2,9 To de chaque côté, ça ne prouverait rien : ce n'est pas assez précis. T'es obligé de regarder en octets des deux côtés, et du coup ça change rien
C'est quand même super pénible de copier un dossier sur un autre ordi, et de comparer rapidement les tailles pour voir si on a tout, et on se retrouve avec 2,9 To d'un côté, et et 3 188 583 720 550 o de l'autre…
Zerosquare (./6737) :
- il y avait un standard de fait avec plusieurs dizaines d'années d'existence et qui reposait sur une base logique
Zerosquare (./6737) :Pas forcément, j'ai un collègue qui m'a demandé pourquoi sa clé USB de 64 Go ne faisait pas 64 Go. Et comme je disais, le soucis c'est que la différence est de plus en plus flagrante. Aujourd'hui un disque de 10 To n'est pas courant, mais dans 10 ans ce sera partout, et là c'est presque 1 To que tu vois en moins d'affiché ^^
Pour l'utilisateur moyen ça ne fait pas beaucoup de différence non plus : il s'en fiche de savoir exactement la taille que fait un To/Go/Mo/Ko, pour lui c'est abstrait, ce qui l'intéresse ce sont des ordres de grandeur (combien de photos je vais pouvoir mettre sur cette carte mémoire ?). On pourrait aussi bien compter par blocs de 42 octets que ça reviendrait au même ^^