resalut tout le monde, apres avoir mis ma culasse en preparation (epreuve rectif) on c apercu que l'aac etait hs qq c ou en trouver un? merci d'avance
pour ce toit en toile , faut que la BX ai deja un toit ouvrant ?
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
normalement j'en ai un a 130 km de chez moi c un de gti 1,9 de 1989 je v voir cet apres midi
merci jbsck g deja trouve a la meme adresse que toi.
j'attends plus que le copain me regle mes culbuteurs et je remonte le tout. celui que j'avais trouve n'allais pas car il n'avait pas la bague pour le jeu laterale.
salut a plus des nouvelles des que remonte
salut g enfin recu ma culasse de prepa c po trop tot plus qu'a remonter tout ca
la difference va vite se sentir avec un aac neuf et 2 poussoirs ca va mercher fort
Bonjours. Non le moteur de la sport est spécifique à la sport, tout du moins au niveau de la culasse. Peut etre qu'on le trouve dans la 205 rallye. De mémoire le moteur de la sport porte le numéro 159B. La base venany du 1.9 GT. Garde la d'origine. Moi ma sport et de couleur rouge, est est aussi en cours de restauration. C'est du pur bonheur à conduire. Domage que le volant ne soit pas celui d'origine de la sport. Je l'avais et il était beaucoup trop dégradé pour être remonté. Sinon fais aussi attention au brides des carburateur. Moi les miennes sont HS.
Bonjours. Pour info j'ai dis la base viens du 1.9 GT !! La culasse restespécifique à la sport.
De plus faut pas oublié que la sport était une série limité certe à 7552 exemplaire.
1 C'est la seul bx qui n'ai jamais existé en phase 2
2 Les pares chocs et autre artifice lui sont spécifique.
ne autre info qui a rien à voir avec la sport mais avec la sport.
La GT était uniquement en phase 1 et produite en 1985 et 1986, mais n'as pas disparue lors du restilage, mais est resté sur une autre appelation BX 19 TRS. C'est le même moteur.
Bonsoir a tous les deux,
je me permets d'intervenir car je pense lire des choses erronées
et des deux cotés.
Déja la culasse d'une 205 GTI 105ch est différente de celles des 115ch et 130ch.
Ensuite, on ne retrouve aucune d'elles ni dans une BX GTI, ni dans une Sport (spécifiques).
Enfin, je trouve bizarre qu'une culasse développée par un préparateur (donc onéreuse)
se retrouve dans des autos de grande série, mais sa je n'en suis pas sur.
PS: je suis a votre disposition pour vous communiquer les différentes tailles de soupapes
dans chacune de ces culasses (données RTa).
Bonjours. Oui cela m'interesserais et je cherche aussi les cotes de hauteur de caisse. Je cherche aussi des astuce pour les brides de carbu qui sont NFP chez citroen et certaine personne me dise que si je connais quelqu'un chez PSA je pourrais en avoir une pour 500 €. J'ai bien trouvé un endroit où il vendais des brides rigide, mais rupture de stock.
salut tout le mende je viens de lire ce que vous avez mis par rapport a la revue technique de bx sport que je possede la culasse a ete reprise pour d'autre vehicule comme certaines gti a ce mefier par contre a l'aac qui est specifique la difference est que la sport a une bague pour le jeu laterale, la decu j'en suis sure j'en ai cherche un assez longtemps
salut vivien. Pourrais tu me passé la référence de ta revue technique. J'ai une revue technique pour bx gti mais elle est en bien triste état, mais je bvoudrais celle spécifique à la sport! sa serais gentil
Bonjours. Merci vivien pour la ref de la doc technique. Malgé que parfois elle sont bizarre. J'ai regardé ce midi une rta pour la mercedes 190D de ma mère dont j'aimerais bien que ma mére dégage cette boule de pue, pourtant bonne voiture, mais je pense que celle là a été trafiqué avec toute les couilles qui y a dessus, chapitre bv, purge du systeme d'ambrayage hydrolique ce référencé au chapitre purge, ben pas trouvé !! mais bon sur certaine chose c'est quand même bien utile. Pour celui que sa interesse j'ai la RTA pour BX 15, 19, GTI sauf gti 16s et diesel T.T. Autant prévenir elle a bien servie !!
salut tout le monde ma culasse est remontee plus que le tour et ca devrais marcher impecable.
sinon pour infos selon la revue tech la culasse est celle d'origine de visa gti.
pour phiphi9560 si tu veux g les hauteurs de caisse sur la revue, je peux te scanner la page avec les reglages et tout ce qu'il faut.
@+