C'est un jeu futuriste, qui se passe dans un espace lointain. En quelques lignes, le résumé du background :
=> Au bord de l'étouffement dans la Voie Lactée, l'humanité a trouvé un énorme trou de vers conduisant vers une autre galaxie.
=> Des colons ont fait le saut, commençant à prospérer dans la nouvelle galaxie, appelée New Eden.
=> Quelques milliers d'années après, la Grande Catastrophe a vu le trou de vers s'effondrer, coupant New Eden de la Voie Lactée.
=> Dans le chaos qui s'est ensuivi, le New Eden est retombé à un niveau de culture rudimentaire (type féodal), puis a dû redécouvrir progressivement le voyage spatial.
=> Aujourd'hui, 4 empires contrôlent le centre de la galaxie (environ 10 à 15% de l'espace du jeu), assurant une certaine sécurité aux habitants.
=> Mais en dehors de ça, c'est la liberté absolue du vide de l'espace. Quète de richesse, rêves d'une nouvelle vie, d'aventure, ou coin discret pour dealer tranquillement, il y a plein de raisons pour sortir de l'Empire. Mais vous ne serez pas le seul à vouloir tirer votre épingle du jeu...
Caractéristiques principales :
=> MMORPG - chaque joueur incarne un pilote. On pilote donc un unique vaisseau à la fois (mais on peut en posséder tout plein)
=> Une complexité au delà de tout autre mmorpg. Il y a plus de 400 coques de vaisseaux disponibles, et des milliers de modules à monter dessus.
=> Un moteur physique de combat très intéressant : les tourelles doivent pouvoir suivre un vaisseau pour le toucher par exemple.
=> Plus de 300000 joueurs, tous sur le même serveur.
=> Des batailles assez monstrueuses, impliquant parfois des milliers de joueurs.
=> Une progression de personnage qui ne s'appuie pas sur un système d'expérience ou de niveau.
=> Des possibilités d'activité en très grand nombre. Miner ? Trader ? Production ? Recherche ? Logistique ? Combattant ? Plutôt spécialisé en soutien ? En vaisseaux capitaux ? En combat direct ? En escarmouches ?
=> Un accent très fort sur les interactions entre joueurs, entre corporations, entre alliances, entre powerblocks. Il est à peu près impossible d'atteindre le top de l'efficacité en solo. Par exemple, les minerais les plus intéressants sont souvent éloignés, donc il faudra prévoir un joueur qui se débrouille en logistique. Ils sont très prisés, donc on y croise souvent des joueurs hostiles... donc il faudra se faire escorter par des joueurs qui touchent leur bille en combat, etc.
=> Une économie de libre marché hyperréaliste, suivie à temps plein par deux économistes et sans intervention artificielle des développeurs.
> Le dernier trailer <
> Un petit aperçu des vaisseaux du jeu, utilisé pour comparer leurs tailles <
Voir la Tour Eiffel en bas à gauche pour comparaison
> La carte géopolitique de l'univers <
Chaque zone colorée est une zone d'influence d'une alliance de joueurs.
Chaque point représente un système stellaire complet, avec ses planètes, ses lunes, ses champs d'astéroides, ses stations orbitales...
Une petite escadre de quelques pilotes en patrouille :
La vue marché pour un item au hasard :
Un croiseur de combat en difficulté :
> Un petit aperçu des vaisseaux du jeu, utilisé pour comparer leurs tailles <
Voir la Tour Eiffel en bas à gauche pour comparaison

> La carte géopolitique de l'univers <
Chaque zone colorée est une zone d'influence d'une alliance de joueurs.
Chaque point représente un système stellaire complet, avec ses planètes, ses lunes, ses champs d'astéroides, ses stations orbitales...
Une petite escadre de quelques pilotes en patrouille :

La vue marché pour un item au hasard :

Un croiseur de combat en difficulté :
