Mouais, autant se passer de l'humanité, qui n'a décidement rien pour elle : elle va même s'inventer des MMORPG pour s'en foutre d'avantage sur la gueule !
Kochise
spectras (./29) :
Tout comme les rumeurs au boulot sur qui telle personne qui aurait couché avec telle autre, cet enfoiré qui aurait savonné la planche à un collègue, etc.
spectras (./32) :
C'est pas une volonté des jeux, c'est la simple conséquence du fait que ce sont des personnes.
spectras (./32) :
Tout comme les joueurs de JdR ne pourront jamais s'affranchir du soudoiement de MJ à coups de ships et de coca. Ca reste limité parce qu'il y a peu de participants, mais imagine une partie de JdR à 50 personnes, tu aurais immanquablement des groupes de joueurs qui accuseraient (à tort ou à raison, par mauvaise foi ou pour leur porter préjudice) d'autres joueurs d'être de mèche avec des MJ.
spectras (./33) :
Soit dit en passant, le thème du jeu et de la sociologie est quelque chose de fascinant en soi :
=> qu'est-ce qui fait que pour beaucoup de joueurs affronter d'autres joueurs et plus intéressant qu'affronter une machine ?
Nil (./34) :Ah ça, bien sûr que si. Je peux détailler si tu veux, mais je préfère le faire dans un autre topic dans ce cas.
Le fait qu'on puisse acheter son abonnement en "argent du jeu" n'est pas une conséquence du fait que ça soient des hommes qui jouent, pourtant...
Nil (./34) :Et tu fais ça comment au juste ?
étant donné que c'est quand même une forme d'anti-jeu, le jeu peut très bien prévoir des sanctions à ce sujet : si le jeu déborde dans la vie réelle, paf, t'es exclu
Nil (./34) :C'est bien naïf
tout comme il fut interdit de vendre des objets des Sims hors du jeu
spectras (./36) :
Mon alliance ogame à l'époque où j'y jouais était hébergée par yaronet, est-ce que ça veut dire que les modérateurs de ogame auraient dû fréquenter yaronet pour regarder ce qu'on y disait ?
spectras (./36) :
- Et quand le joueur A accuse ouvertement le joueur B d'avoir le développeur dans la poche tu fais quoi, tu bannis le joueur A ?
spectras (./36) :Nil (./34) :C'est bien naïf
tout comme il fut interdit de vendre des objets des Sims hors du jeu![]()
Google : buy simpoints
Nil (./37) :Ce qui se dit sur les forums des alliances, c'est tout et n'importe quoi. Les forums des alliances sont juste ça : des forums. C'est là que se fait la propagande, et que sont publiées les attaques personnelles.
Non mais j'ai bien dit que ce qui se disait sur les sites des alliances, ça fait "partie du jeu"
Nil (./37) :
Euh s'il y a une règle, elle est faite pour être respectée, c'est tout. Qu'il l'accuse sur les forums du jeu, aucun souci. Que ça déborde dans la "vraie vie", et paf le chien, c'est tout.
Nil (./37) :
Ca reste quand même interdit (enfin, ça a peut-être changé, mais je ne crois pas), et il y a eu pléthore de comptes supprimés à ce niveau.
spectras (./38) :Nil (./37) :Et l'interdiction est appliquée comment ? J'achète un objet à un pote, je lui file 10 billets, faut m'expliquer comment ils font pour me griller.
Ca reste quand même interdit (enfin, ça a peut-être changé, mais je ne crois pas), et il y a eu pléthore de comptes supprimés à ce niveau.
spectras (./42) :
=> enfin la troisième, c'est que tout ce qui est échangé en jeu n'a pas forcément de contrepartie visible directement. Exemple : un pote vient t'aider, perd un vaisseau/objet rare / etc. Tu le rembourses. Sauf à examiner l'échange en interrogeant le joueur pour avoir explication et vérifier, c'est pas traçable. Et puis, quel est le prix raisonnable à rembourser ? Celui auquel il s'échange sur le marché ? Celui auquel il se revend aux PNJ ? Celui des composants obtenus en le recyclant ? Celui des composants nécessaires à sa fabrication ? Et dans le cadre d'un objet qui ne s'acquiert qu'en groupe de 20 ?
Nil (./34) :est une extension du principe de base du flipper et des machines d'arcade, non ?
Le fait qu'on puisse acheter son abonnement en "argent du jeu"
spectras (./40) :–ressenti comme
c'est ressenti comme de la triche
Sally (./54) :
est une extension du principe de base du flipper et des machines d'arcade, non ?![]()
Sally (./54) :
sinon, Nil, il me semble qu'on peut aussi jouer pour le plaisir et pas forcément pour <insérer ici une notion psychanalytique compliquée>, mais bon ce que j'en dis![]()
Sally (./54) :C'est un peu réducteur, mais sur le fond c'est juste : tu vas jouer avec des cons.
J'ai bien résumé la description de spectras là ?
Sally (./58) :
Le plaisir est une notion qui préexiste à la psychanalyse![]()