1

Voila je me demandais si il n'y aurait pas des personne qui pourrait m'aider pour ma BX TRD et GTI

Comme j'ai remarqué que les garagistes étaient souvent des voleurs et ne font pas leur travail.

Dernier exemple : j'avais une fuite au niveau du tuyau spirale j'ai payé 150 euro et sois disant c'est un neuf et après vérification cela est un faux...
encore ici j'ai du changé pour le CT une rotule de suspension : 150 euro (70 euro la pièce et 80 de main d'oeuvre)


Alors si ça intéresse des membres ici : je demande de l'aide afin de faire vivre mes BX et je vous payerez afin que vous puissiez faire vivre les votre.


Merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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Bonjour

Peux tu préciser pour ton tuyau spirale ou il est situé et qu'est ce qui t'a fait penser que c'est un faux enfin tu veux peut être dire un d'occasion bien nettoyé ou autre?

Pour ce qui est de la rotule de suspension une rotule de marque vaut aux moins les 50€ et le temps passé à démonter déjà ce qui est nécessaire à sortir la rotule hs pour ensuite remonter la nouvelle il faut au moins 1h30 à 2h.

Donc ton prix de 150€ est apparemment bien ciblé.

Maintenant pour trouver un garage à l'ancienne qui bosse bien et surtout sur de l'hydrolique c'est un peut dure à trouver.

En Belgique il doit bien y en avoir même si il faut faire un peut de kilomètre.

Sinon tu ne dois pas être le seul forumeur Belge à être inscrit sur ce site.

Donc en faisant appel à eux ou à des forumeurs français proche de la frontière Belge ils pourront t'aider.

Autre possibilité pour avoir des pièces hydroliques ou des tubes hydroliques spécifique je te met les coordonnées d'un garage qui ne fait que ça prêt de chez moi:

HYDROSPHERE
5 rue de Paris -
91160 CHAMPLAN
FRANCE
tel / fax : 01.69.10.00.22
hydrosphere91@yahoo.fr (normalement elle marche encore cette adresse mail)

Ils expédient déjà en France je pense que ça devrait pouvoir le faire pour la Belgique.

Reste à voir la possibilité pour régler les pièces commandées.

N'hésites pas à les contacter et dis leur que tu viens de la part de Gérald le proprio de la TRD TURBO de 89 de 437000kms.

Je suis client chez eux depuis que je roule en Bx et franchement aucun soucis avec.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

3

oui c'est ça bien nettoyé mais bon tant pis

la rotule ça va mais comme tu dis 50 euro et pas 70 euro (lol 20 euro c'est 20 euro)
ici ca va le garage c'est un papy de 60 ans mais des fois c'est cher et je suis sur qu'entre forum on peut s'arranger...
ici il me demande 100 euro pour installer des anti-brouillard et 150 euro (un nouveau doseur de freins)
en meme temps comme je dis : je préfère faire gagner de l'argent a un ami du forum qu'un étranger


ok merci pour les conseils mais ça va ici pas de prob de tuyau


pour le moment j'ai besoin de ça

- installation d'anti-brouillard sur la TRD, regarder si le doseur est mort, changement radiateur

- sur la GTI changer l'alternateur, regarder ce qui va pas au niveau des vitre elec arrière, regarder la pompe hydraulique, regarder les retro elec car ne vont pas, prob au niveau du collecteur d'echappement
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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Alors le doseur de freins

Si tu a comme symptôme la descente de l'arrière rapidement après avoir arrêter la bx c'est normal.

Ensuite si tu n'a pas de sensation de perte d'efficacité de freinage, pas de soucis.

Par rapport à ton dernier CT quels étaient les performances de freinages?

En fait tant que le doseur ne fuit pas en externe disons par la bille qui vient s'appuyer la pédale de freins ou par une des fixations de tuyaux aucunement besoin d'intervenir dessus.

Moi je commence à connaitre pas mal de chose sur la bx en générale.

J'ai fais sur la mienne avec le cousin et tout seul, quasiment tout.

De moi même, changement radiateur avec changement LDR et purge, alternateur, pompe Hp et vidange LHM.

Je suis de la RP donc pas proche de chez toi je crois.

Pour ce qui concerne le changement de radiateur, si tu en un en très bon état, il faut vérifier l'état des durites d'eau car avec le temps elles finissent pas fuir je crois.

Bien évidemment changer le LDR en mettant du bon dans le circuit c'est la garantie d'une bonne santé du moteur.

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Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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bxbelgique (./1) :

Comme j'ai remarqué que les garagistes étaient souvent des voleurs et ne font pas leur travail.


Merci




oula garçon calme toi les mecano sont pas des voleurs seulement la main d oeuvre est pas donner et souvent fo travailler sur des rougnes toutes pourrave avec des vis grippés

est comment c est tu que c est un faux enfin que entend tu par faux
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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kekouce (./5) :
bxbelgique (./1) :

Comme j'ai remarqué que les garagistes étaient souvent des voleurs et ne font pas leur travail.


Merci




oula garçon calme toi les mecano sont pas des voleurs seulement la main d oeuvre est pas donner et souvent fo travailler sur des rougnes toutes pourrave avec des vis grippés

est comment c est tu que c est un faux enfin que entend tu par faux


je ne suis pas d'accord avec toi kekouce ,à la base un vrai mécano bosse sur n'importe quoi ,dans ce cas ce n'est pas un mécano

après chacun a sa définition du mécano :

de nos jours les gens sont de plus en plus fainéant

mais en même temps lorsque l'on roule en bx ,il faut s'investir un minimum car si on fait tout faire par les garagistes ,cela revient cher

kekouce a raison conçernant la main d'oeuvre ,vu qu'il faut faire vite ,c'est du travail à la chaine


7

Faut bien qu'il vive aussi, paye ces charges ....
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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bxbelgique (./3) :
en même temps comme je dis : je préfère faire gagner de l'argent a un ami du forum qu'un étranger


Je suis tout à fait daccord sur ce principe et ça satisfait les 2 cotés.
L'entraide y a vraiment que ça de bien.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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9

reacteur (./8) :
bxbelgique (./3) :
en même temps comme je dis : je préfère faire gagner de l'argent a un ami du forum qu'un étranger


Je suis tout à fait daccord sur ce principe et ça satisfait les 2 cotés.
L'entraide y a vraiment que ça de bien.


en effet vous avez raison ,l'entraide c'est bien cela permet aussi un échange d'idée et d'expérience

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Actarus (./9) :
reacteur (./8) :
bxbelgique (./3) :
en même temps comme je dis : je préfère faire gagner de l'argent a un ami du forum qu'un étranger


Je suis tout à fait daccord sur ce principe et ça satisfait les 2 cotés.
L'entraide y a vraiment que ça de bien.


en effet vous avez raison ,l'entraide c'est bien cela permet aussi un échange d'idée et d'expérience

Tout à fait et puis la passion nous réuni et on est toujours prêt s'échanger des conseils et à partager ce que l'on a vécu.
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kekouce (./5) :
bxbelgique (./1) :

Comme j'ai remarqué que les garagistes étaient souvent des voleurs et ne font pas leur travail.


Merci




oula garçon calme toi les mecano sont pas des voleurs seulement la main d oeuvre est pas donner et souvent fo travailler sur des rougnes toutes pourrave avec des vis grippés

est comment c est tu que c est un faux enfin que entend tu par faux




mon père est mécano et il m'a bien confirmé que c'était un d'occaze
moi c'est pas une caisse pourave et de plus le gars te dit "vend ta bx c'est de la gnognote dépassée" la prochaine fois je lui dit va travailler chez Fiat si ça te plait pas (c'est un sicilien c'est pour ça je dis ça)

c'est sur c'est pas tous des voleurs mais la plupart si...

pour une Le Baron 2.2 4 cylindre on m'a demandé 1000 euro (au concessionnaire) et j'ai trouvé quelqu'un pour 300 + une culasse de rectifiée et il l'a fait devant moi lol
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GEGEPING (./4) :
Alors le doseur de freins

Si tu a comme symptôme la descente de l'arrière rapidement après avoir arrêter la bx c'est normal.

Ensuite si tu n'a pas de sensation de perte d'efficacité de freinage, pas de soucis.

Par rapport à ton dernier CT quels étaient les performances de freinages?

En fait tant que le doseur ne fuit pas en externe disons par la bille qui vient s'appuyer la pédale de freins ou par une des fixations de tuyaux aucunement besoin d'intervenir dessus.

Moi je commence à connaitre pas mal de chose sur la bx en générale.

J'ai fais sur la mienne avec le cousin et tout seul, quasiment tout.

De moi même, changement radiateur avec changement LDR et purge, alternateur, pompe Hp et vidange LHM.

Je suis de la RP donc pas proche de chez toi je crois.

Pour ce qui concerne le changement de radiateur, si tu en un en très bon état, il faut vérifier l'état des durites d'eau car avec le temps elles finissent pas fuir je crois.

Bien évidemment changer le LDR en mettant du bon dans le circuit c'est la garantie d'une bonne santé du moteur.



oui le cul descend plus vite qu'avant du moins...
pas de perte de freinage et au CT ils ont dit c'était parfait
j'ai juste la pédale qui vibre a chaud
j'ai des fois plus de direction assistée
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13

Bonsoir

Alors pour ce qui est des symptômes de plus de direction assistée peux tu m'en dire plus???

Fréquence, bruit????

Mon idée la sur la chose:

Déjà faire une purge du LHM et nettoyage du bocal LHM, un rinçage avec le produit si tu peux en avoir l'hydroclean.

On fait comme si on remettait du LHM on garde l'hydroclean pendant 1000kms environ, on revidange purge, nettoyage des filtres du bocal et on remplis de nouveau avec du LHM.

Si tu le peux, nettoyer aussi les filtres qui sont dans le répartiteur de débit appelé plus communément " distributeur de débit ".

Écouter si la pompe fait un bruit anormale aussi en fonctionnement.

Pour moi c'est un soucis de dépot de résidus des tuyaux souple en plastique qui finissent pas s'user et boucher les filtres de certaines pièces hydroliques comme le répartiteur.

Pour résumer:

Si tu peux mettre la bx sur pont ou fosse:

Démontage du répartiteur enfin on le désacouple de la ou il est et des tuyaux.

Ensuite on extrait les filtres on les nettoies et on remonte le tout en changeant les joints des tuyaux dures.

Puis vidange et roulage à l'hydroclean 1500kms, puis vidange nettoyage des filtres du bocal et remplissage du bocal avec du LHM neuf de marque.

Moi j'ai eu le soucis de direction assistée faiblarde de temps en temps.

J'ai du changer le conjoncteur de DA car il bloquait en surpression et m'a fait claquer 2courroie de pompe HP et une HP qui a fuit par l'axe.

L'hydrolique est facile à entretenir si on a les outils, la possibilité d'accéder au dessous de la voiture.

Ne pas oublier la bible de la Bx, soit la revue Haynes ou la RTA voir les deux.



RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

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bxbelgique (./12) :
j'ai juste la pédale qui vibre a chaud


Ça c'est un symptôme assez significatif d'un doseur de frein HS ou du moins qui va l'être très prochainement.
Kekouce à fait un sujet sur le changement du doseur, tu peux aller voir.
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merci gegeping et reacteur pour les conseils : je vais voir si je peux faire ça avec mes petite connaissance

ps : j'oubliais mes conjonctions se font toutes les 4 secondes et on a mis la sphere centrale sur pression et elle est bonne et la dernier vidange LHM a été faite il y'a 20.000 bornes
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4 secondes c'est vraiment trop peu. Débranche le retour du doseur et regarde son retour de fuite au réservoir. Tu sera ainsi sur du diagnostique.
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Bonjour

Ce qu'il entend toutes les 4 seconde c'est un pschittt ou une sorte de claquement issus du conjoncteur???

En tout cas si tu a besoin d'aide à distance ou si il faut se déplacer, je pense qu'il y aura du monde pour t'aider sans soucis pam
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GEGEPING (./17) :
En tout cas si tu a besoin d'aide à distance ou si il faut se déplacer, je pense qu'il y aura du monde pour t'aider sans soucis pam


Tout à fait par contre il faudra refaire un post à part car on s'éloigne un peu du sujet d'origine!
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