Il y a dix jours, un collègue me demande si je suis intéressé par deux Solex, la réponse est évidente: OUI
RDV deux jours après pour évaluer l'état des bolides


C'est donc deux Solex 2200 achetés par deux de ses tantes, en tout point identiques: parechoc, sacoches, petit autocollant du concess local, et plaque en alu avec le nom et l'adresse des proprios. J'ai pas réfléchi trop longtemps!
Petit coup de jet pour voir l'état, c'est à priori pas borné, mais dans son jus. Ca va rester comme ça le but n'est pas de les restaurer.

J'ai relevé les numéros moteur pour voir l'année, ils sont de 1964. Chose rare, les deux numéros se suivent :love: C'est pas courant je pense, sachant qu'il y en a eu plus d'un million de fabriqués.
J'ai attaqué la remise en route du premier, au programme, nettoyage, changement des gaines et câbles, graissage de tout ce qui doit l'être (roulements, direction, pédalier, roue libre...), déglaçage du cylindre, rodage de la soupape,...

Et maintenant, ça tourne



J'étais pas fan du 2200, et en fait, après réflexion, je trouve le cadre rond plus élégant que le 3800. Plus qu'à faire le dossier pour la CG, et roule
Restera aussi à changer les pneus, car ceux là ne tiennent pas la pression.