Hello
Ce week-end j'ai aussi travaillé sur le P50. il avait souffert de la longue période d'inactivité, soldée par un encrassement du carbu, malgré la restomisation du réservoir...
Je n'avais pas réussi malgré plusieurs essais de réglage, à retrouver un bon fonctionnement avec le carbu de débroussailleuse. Soit ça marchait bien en bas et rien en haut, soit erratique en bas, 45km/h compteur à fond, mais toujours avec une sensation de manque d'essence (à-coups à fond) pourtant la bougie était bien colorée.
Après avoir renettoyé le carbu, monté un filtre à essence, j'ai décidé de couper le ressort qui maintient en place le pointeau.
Ces carbus fonctionnent avec la dépression du moteur, et le pointeau s'ouvre en fonction de l'appel d'admission. Si on veut plus d'essence on ramollit le ressort, sinon on le durcit en le retendant un peu. en enlevant deux spires, j'espérait amener plus d'essence au moteur. Le résultat ne s'est pas fait attendre, démarrage bien plus facile, et réglages plus faciles à faire. Je l'ai pris ce matin pour tester sur un peu plus de route, et ça marche nettement mieux! ça tourne rond, accélère comme il faut, et accroche le 50 compteur (à peu près la même chose en réel, le compteur est juste) , ce qui n'était pas le cas avant. et le ralenti retombe bien, sans caler. Ce qui est marrant c'est qu'il est aussi plus silencieux, pas compris pourquoi
Ca sent bon les balades tout ça

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v