[img][/img][img][/img]Bonsoir a tous !
Y' avais longtemps que je n' étais pas passé par ici ... mais bon, le boulot doit passer avant tout le reste malheureusement ...
Bon, maintenant que j' ai une semaine de congés devant moi, je vais pouvoir rattraper mon retard.
Bon, j' en profite pour vous féliciter TOUS pour vos avancées ... cool, ces infos sur le CDDA , ProgFr !
-> FTK aussi, pour le gros boulot sur le neogeo dev wiki (le nouveau site, c'est bien celui-ci :
http://neogeodev.wikkii.com/wiki/Main_Page ???) le wikia on l' oublie alors !
j' ai vu aussi ton nouveau projet '
Kairos engine ' ... ca m' a l' air trop cool !
tiens, ca me fait penser en matiere de techniques d' animation non conventionnelles sur Neo, que l' on pourrait utiliser des outils comme par exemple 'Ulead GIF Animator' ou bien un autre, c'est pas ca qui manque sur le Net :
http://www.youtube.com/watch?v=RdeNvlK2gLc ici la video de Demo
Convert AVI to GIF
J' ai eu cette idée en regardant l' une des videos de Demo de SERGI '
RoboCop Intro' :
http://www.raregame.ru/file/15/RoboCop_AES_DEMO.avi
la ROM fait en ZIP 19 Mo, j' imagine la taille des Roms C, et V si toutefois il y a du son (perso, je n' ai jamais essayé de la faire tourner sur un Emulateur NeoGeo)
Il y a le probleme du nombre de couleurs (je ne pense pas que SERGI en utilise que 16 par Frames) , le choix sur le nombre de Frame/secondes ( video : 24 images /secondes en temps normal) , la Synchronisation Image/Son ... peut-etre utilisation de la Compression pour la partie Image , meme une minutes d' animation doit utiliser un Max de Mega Octets
Bon , comme je suis en vacances, je suis passé sur le Wiki, et j' ai vu cela :
http://neogeodev.wikkii.com/wiki/Using_the_YM2610_SSG trop cool!
-> FTK : si tu peux qd meme me faire parvenir un exemple plus complet :Rom demo+ sources ASM z80 + 68K
je suppose que pour dialoguer entre le 68K, le Z80 on passe toujours par une NMI ? dans ton code je n' ai pas vu de retn ...
Bon, moi aussi j'ai essayé qd meme de faire quelque chose et de faire des recherches sur l' outil de SHIRU 'AYFX Editor' car je le trouve vraiment sympa
j' ai essayé de comprendre un peut le Format de fichier '*.afx'
Fichier joint : 
(AFX Format.PNG)
PS: je trouve qu' il manque à 'AYFX Editor', une fonction permettant de voir a quel
Registre du PSG correspondes ces Datas : Period, Noise, Volume :
Registre 7/MIXER peux-etre ...
le Format des fichier '*.afb' est plus complexe, car il s'agit ici de BANK de SFX (jusqu' à 256 SFX (donc *.afx) dans une meme banque.
Load Effects bank : AY Sound Effects bank (*.afb)
Load Current (one) Effect : AY Sound Effects (*.afx)
Enfin, pour finir j' ai trouvé un site Francais de DEV MSX qui utilise egalement cet outil de création de Sound FX pour le PSG AY3-8910
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?quote=6774&id=517
http://www.msxvillage.fr/upload/replayer.zip les Players ASM pour le Son AY (*.AFX) et les musiques (*.PT3)
sources ASM Z80 de RibbSayan /Ingénieur Informatique
Dans le meme genre, j'avais trouvé ceci :
http://z80st.auic.es/blog.php?page=p/codigo-code.html ayFX replayer1.2 + PT3 replayer
J' ai remarqué que la scene MSX etait très active en ce moment :
dont ce projet Espagnol
'PSGed - PSG sound editor' in development (ROM MSX only!)
http://psged.blogspot.com/ le BLOG du fameux Sequenceur MSX1/MSX2
http://code.google.com/p/psged/ google
http://soundcloud.com/aorante demos sonore de PSGed
Fichier joint : 
(PSGed_v07a_5 Editor.png)
videos :
http://www.youtube.com/watch?v=n2-w72PIM-c&feature=player_embedded v08b demo
http://www.youtube.com/watch?v=Rfhh0QG_HgE&feature=related v0.4beta
On pourrait quasiment faire de la Techno avec le PSG AY3/8910...
Et puis lui au moins il dispose d' une fonction
'PSG registers dump'
Fichier joint : 
(PSGed_v07a_4pagDump.png)
Pour terminer, j' ai contacté le Musicos/Codeur CPC/PC
'Targhan' mais celui-ci est pris pendant une longue periode cette année car il a repris des etudes (d' ingenieur ?) en Informatique.
Donc un eventuel Portage (*) de Son Driver Z80 sur NeoGeo devra attendre encore un petit moment ...
Bon, voici qd meme son site, présentant son tracker sur PC
'Arkos tracker'
http://www.grimware.org/doku.php/documentations/software/arkos.tracker/start >>Oh, la Zolie Doc que voila !
http://www.youtube.com/watch?v=x3xqWeJjxVA&feature=related Arkos Tracker Preview
http://www.youtube.com/watch?v=f3Oa9CLeL0g video etrangère de ce que cela donne ... bon boulot 'Targhan' !
(*)
UPDATE du 16/09/2011 : En modifiant le driver MSX de Arkos tracker 'ArkosTrackerPlayer_CPC_MSX.asm', je pense qu' il
serait tout à faire possible de l' adapter a la Neo-Geo en changant tout simplement les Ports : MSX , ceux-ci sont Z80 <->AY ports $A0 et $A1 par ceux utilisé entre Z80 <-> SSG ports $04 et $05 ... Puis rajouter a ce driver la partie Dialogue 68000 <-> Z80 concernant les Sound Command (SFX ou BGM pour le SSG) ...
un truc dans le style
LD A,E
OUT ($A0),A ; pour MSX /port $A0(write) register Write port -> A modifier NEOGEO :OUT ($4),A
INC E
POP AF
OUT ($A1),A ; pour MSX /port $A1(write) Value Write port -> A modifier NEOGEO :OUT ($5),A
...
Pour ceux que cela interesse aller voir le ZIP qui contient le Fameux Driver
http://woolyss.com/chipmusic/chipmusic-chiptrackers/Arkos_Tracker.zip
... une partie du Code MSX
if PLY_UseMSXMachine
ld b,a
ld hl,PLY_PSGRegistersArray
;Register 0
xor a
out (#a0),a
ld a,(hl)
out (#a1),a
inc hl
;Register 1
ld a,1
out (#a0),a
ld a,(hl)
out (#a1),a
inc hl
;Register 2
ld a,2
out (#a0),a
ld a,(hl)
out (#a1),a
inc hl
etc
et PLY_PSGRegistersArray constitue la TABLE des differents Registres de l' AY..
;There are two holes in the list, because the Volume registers are set relatively to the Frequency of the same Channel (+7, always).
;Also, the Reg7 is passed as a register, so is not kept in the memory.
PLY_PSGRegistersArray
PLY_PSGReg0 db 0
PLY_PSGReg1 db 0
PLY_PSGReg2 db 0
PLY_PSGReg3 db 0
PLY_PSGReg4 db 0
PLY_PSGReg5 db 0
PLY_PSGReg6 db 0
PLY_PSGReg8 db 0 ;+7
db 0
PLY_PSGReg9 db 0 ;+9
db 0
PLY_PSGReg10 db 0 ;+11
PLY_PSGReg11 db 0
PLY_PSGReg12 db 0
PLY_PSGReg13 db 0
PLY_PSGRegistersArray_End
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Bye
A bientot
Fred/FRONT
La Master Clock, qui sera (surement) a modifier au niveau du Tracker pour modifier les Registres AY / SSG qui sont directement liés a cette Horloge -->
Targhan HELP !!!
Fichier joint : 
(Master Clock.PNG)