(oui)
(Perso je le fais souvent… Et il y a un autre modèle un peu plus avancé où le parent prend possession de l'enfant: children->parent = this; quand ce n'est pas le parent qui le crée.)
aze Le 03/06/2010 à 13:38 oui, c'est très courant comme pratique. ça permet aussi de savoir si ton objet est attaché à un parent ou non quand il est créé séparément
la méthode Conteneur::addObject(Contenu *) va appeller la méthode Contenu::setParent(Conteneur *) pour lui dire qui est son parent
et la methode Conteneur::removeObject(Contenu *) appellera Contenu::setParent(NULL) poru dire au fils qu'il est détaché du parent
hooooo... hiiiissssse !!!! (<- extirpation d'un vieux topic).
Une question, de stratégie. Pour un programme qui n'a pas besoin d'être conçu en un assemblage de pièces détachées (comme en entreprise où l'on veut pouvoir réutiliser du code pour différents projets), mieux vaut-il avoir quelques variables globales, ou un objet global pour les contrôler tous (© Tolkien) et fournir les accesseurs kivonbien au reste du programme ? Je suis parti sur la seconde idée, sans y voir d'inconvénient, mais peut-être est-ce une très mauvaise idée ?
Euh, bon, je sais pas ce qu'il en est réellement à ce niveau, mais j'imagine qu'un patron doit quand même être content de pouvoir réutiliser du code qui a demandé deux semaines de dev à trois bonshommes, non ?
Pen^2 Le 23/11/2010 à 20:08 (oué, parce que bon, il suffit de voir sur AMS, déjà %D)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
tout ce qu'on fait chez nous est carrément project specific, sauf les trucs sérieux pour cartes, mais là c'est une autre histoire.
Couechieune :
Quand on déclare un objet globalement, cet objet est construit avant l'entrée dans main. Comment faire pour intercepter une exception du constructeur de cet objet à ce moment-là ?
N'est-on pas dans un cas où il faut lancer une fonction GlobalObj.CheckInit() ?
Link Le 24/11/2010 à 16:37 Il y a des chances.
Vu que même en entourant le constructeur lui-même d'un try/catch (oui, c'est possible), l'exception est relancée à la fin du catch... Je dirais que tu as intérêt à écrire un objet dont le constructeur (et les constructeurs des objets contenus directement) ne lance pas d'exceptions (ou avale celles qui sont lancées) et règle une variable à la place.
Sinon, tu peux toujours faire des singletons.
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Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
Link Le 24/11/2010 à 16:42 Enfin pour l'Asm, c'est en extension, hein, ça n'est pas présent sur le modèle de série!
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Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.