Link (./1624) :
@Kevin: On ne peut pas toujours mettre à jour les programmes.
C'est bien pour ça que les logiciels propriétaires, ça sux! Sous GNU/Linux, on refuse par principe d'introduire des workarounds pour les applications boguées, et ça ne dérange pas tant que ça, sauf pour les quelques applications propriétaires qui n'arrêtent pas de casser. Quand il y a un problème avec un logiciel libre, quelqu'un le corrige et pouf, il n'y a plus de problème!

GoldenCrystal (./1635) :
Tu veux dire les 0.15% restant une fois qu'on a décompté Windows, Mac OS X (Cocoa), .NET, Java, Qt & co. ?
OS X utilise des locales UTF-8 par défaut, tout comme GNU/Linux etc. Maintenant, il y a des toolkits qui utilisent l'UTF-16 par dessus, mais le codage système, et le codage utilisé partout où on a besoin d'un codage "8 bits" (c'est-à-dire compatible ASCII), c'est l'UTF-8. Il n'y a vraiment qu'un seul système qui persiste à utiliser des codepages 8 bits obsolètes et à essayer de forcer tout le monde de passer à l'UTF-16 pour gérer le Unicode, même quand ça implique d'être incompatible avec les APIs existantes et portables parce qu'elles travaillent avec des chaînes de caractères 8 bits (pratiquement toutes les APIs C, par exemple).
Zerosquare (./1638) :
Oui, mais ça n'empêche qu'il est censé faire 16 bits au minimum (j'ai vérifié dans le K&R).
Le K&R n'est pas un document normatif. Mais ton affirmation est correcte d'après 6.2.5 §5 et 5.2.4.2.1 §1 (11ème et 12ème énumérés) du standard ISO C99 (cf. le document n1256.pdf WG14/N1256 ISO/IEC 9899:TC3 téléchargeable gratuitement) qui garantissent que int doit pouvoir représenter au moins l'ensemble [-32767,32767] ∩ ℤ. (Je signale cependant que -32768 n'est pas garanti être représentable dans un int, parce que la représentation "complément de 2" n'est pas obligatoire.)
Link (./1642) :
^^Quelle est exactement la différence entre inttypes.h et stdint.h?
inttypes.h inclut stdint.h et rajoute des trucs en plus.
Brunni (./1646) :
\o/ GCC vient de me laisser faire:const u32 colors[] = { colors[0], colors[1], colors[2], colors[3] };
Je voulais évidemment accéder à ma propriété colors, mais il trouve rien de mieux que prendre les éléments du tableau que je suis en train d'initialiser... je pouvais bien chercher pourquoi c'était tout noir
Zerosquare (./1647) :
Je me suis déjà fait avoir de la même façon... Kevin m'avait répondu que c'était pas un bug, mais je ne me rappelle plus de la justification...
C'est parce que int x=x; est la manière proposée par GCC pour supprimer les warnings au sujet des variables non initialisées (quand il y a un faux positif).
Brunni (./1648) :
Il fait une deuxième passe pour déjà connaître 'color' dans le corps de 'set'? Je croyais que c'était pas le cas.
Contrairement au C, le C++ n'est pas un langage parsable en une seule passe linéaire.