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Je vais regarder ca ,peut etre cet après midi,je l'ai prise ca matin,ca n'a pas fait de bruit mais lubrifier le cable ne coute rien ,je vais essayer ca smile sinon,oui,mon affichage kilométrique fonctionne bien !
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PETIT (./57) :
Tu peux le trouver chez gobillot,avec mes remises par contre si il est comme la mienne il se divise en 2,appelle moi,on verra ensemble

Ok Fabrice,je tente déja de graisser le cable sinon je ferais appel à tes sevices top
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Sur la mienne, pas de saut d'aiguille, mais je n'arrive pas à remettre le totalisateur à zéro. Une astuce?

Boulot sympa sur la corrosion, j'en ai aussi à cet endroit, je croit que je vais ressouder un bout volé sur ma donneuse d'organes.
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acasoviet (./62) :
Sur la mienne, pas de saut d'aiguille, mais je n'arrive pas à remettre le totalisateur à zéro. Une astuce?

Boulot sympa sur la corrosion, j'en ai aussi à cet endroit, je croit que je vais ressouder un bout volé sur ma donneuse d'organes.

Et n'hésites pas traiter la tole ,avec du Rustol par exemple,j'ai le coté droit qui avait déja été repeint mais pas sur que ca été traité en profondeur...
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ne t'inquiète pas pour moi là-dessus, je suis habitué aux bonnes toles Citroën avec mes Dyane/2CV/TypeH.
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jbsck (./59) :
J'ai eu la même chose sur la Sport en décembre! Ca couine genre couic couic et l'aiguille oscille!
Je te file l'astuce depuis cela ne le refait plus du tout! J'ai démonté le bloc instrumentation et j'ai pulvérisé une graisse graphite à la fois dans le compteur grace à la tige j'ai pu bien viser (point trop n'en faut!) et même chose dans le cable avec le petit bout de carré plastique. J'ai tout remonté et depuis rien plus rien du tout!
Accessoirement, je pense aussi que cela peut provenir d'un mauvais allignement entre accouplement cable/compteur donc veille à ce qu'il n'y ait pas de contrainte sur le cable! wink


+1, et ca règle le problème de l'oscillement de cette aiguille smile

J'avais graissé l'ensemble lors du changement du cable en question, ca a tenu quasiment un an avant qu'elle se remette à osciller de temps à autre, surtout par grand froid..

Pour la corrosion, c'est un travail plutot propre top Tu as bien regardé si la rouille ne s'était pas étendu derrière l'aile et sous le kit carrosserie?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Mon bruit s'est calmé,mais je sortirais le cable pour le graisser bientot smile
Pour la corrosion,j'ai fait déja le plus urgent de ce qui est visible,le démontage du kit ca sera pour les beaux jours ,j'aurai surement d'autres points à traiter,j'espère juste qu'il n'y aura rien de grave....
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L'image du jour eek
tromb Fichier joint : uH1A (pompe HP.JPG)
Hé oui,la poulie de la pompe HP qui a rendue l'ame !!!! et comme ca ne se détaille pas, il faut changer la pompe avec !...à 2400€ la pompe, eek j'ai été direct à la casse là c'était 30€ smile
Je l'ai installée,mais j'ai pas fini,je n'arrive pas à reconecter le tuyau HP ,le raccord n'arrive pas à prendre dans le filetage de la pompe,il y a une astuce pour ca ? help !!!
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La vache!!! eek
Pour faire prendre le raccord, je suis preneur car il est vrai que c'est tout l'un ou tout l'autre: soit c'est le paradis soit c'est l'enfer!!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

69

Oui,là c'est l'enfer,j'ai bataillé pendant une bonne demi heure rage san y arriver,et pourtant j'ai l'habitude de ce genre de trucs ! il y a un tuyau en caoutchouc qui doi servir de joint ,je n'ai pas réussi à le sortir,est ce que ca ne serait pas lui qui serait la cause du problème ?
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70

y a des chances que le tube-joint se soit mis en travers et te bloque l'accès. Tu peux le sortir en faisant délicatement levier avec un petit tournevis tout fin.
Ensuite, si nécessaire tu le changes et tu le remets bien comme il faut en le poussant au fond de son logement. Si il n'est pas poussé au fond, le filetage ne prendra jamais.
Puis tu prends le tuyau HP et tu dégages bien l'embout en faisant remonter le raccord fileté d'environ 2cm.
L'embout du tuyau a un petit renflement qui sert d'appui au joint, il faut maintenant l'enfoncer au maximum.
C'est seulement à ce moment que les conditions idéales pour faire prendre le filetage à la main sont réunies.

Bon courage. Ce n'est pas facile à expliquer, j'espère que ce n'est pas trop obscur.
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acasoviet (./70) :
y a des chances que le tube-joint se soit mis en travers et te bloque l'accès. Tu peux le sortir en faisant délicatement levier avec un petit tournevis tout fin.
Ensuite, si nécessaire tu le changes et tu le remets bien comme il faut en le poussant au fond de son logement. Si il n'est pas poussé au fond, le filetage ne prendra jamais.
Puis tu prends le tuyau HP et tu dégages bien l'embout en faisant remonter le raccord fileté d'environ 2cm.
L'embout du tuyau a un petit renflement qui sert d'appui au joint, il faut maintenant l'enfoncer au maximum.
C'est seulement à ce moment que les conditions idéales pour faire prendre le filetage à la main sont réunies.

Bon courage. Ce n'est pas facile à expliquer, j'espère que ce n'est pas trop obscur.

Oui,c'est exactement ca,j'ai encore bataillé un peu et j'y suis arrivé finalement smile
bon ,là j'ai pas fini,je vais changer mes couroies d'accessoire pendant que je suis là dessus,je remet en route cet après midi si tout va bien...
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Super. La mienne va devoir attendre encore quelques temps pour que je change l'araignée.
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Voilà,c'est remonté,la couroie est neuve smile la pompe fonctionne bien apparament,j'ai pu aller me balader tranquilou avec cet apres midi ,mon magasinier de chez Peugeot n'en revenait pas de son état de conservation love
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74

balader tranquilou? Mais bien sûr. Elle ne demandent qu'à attaquer et à faire vroum-vroum.
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acasoviet (./74) :
balader tranquilou? Mais bien sûr. Elle ne demandent qu'à attaquer et à faire vroum-vroum.

Là c'était particulier,comme je venais de changer la pompe j'y allais molo on ne siat jamais ,je roule toujours cool après une intervention mécanique dans ce genre smile mais là c'est bon,je vais pouvoir remettre gaz lol
Et en plus je suis vraiment bridé par mes pneux pourris ,ca arrive à patiner meme sur le sec,c'est pour dire eek
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Voiture de délinquant, va! grin
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Après quelques frayeurs au niveau de l'adhérence de mes pneus eek mad ce matin encore,je suis passé à l'acte cet après midi,j'ai fait installer 4 Michelins Energy,ils étaient au meme prix que les Firestone top 52€ le pneu en 185/60/14 H ,à ce prix là je n'ai pas hésité longtemps smile .....et quels changement niveau adhérence déja et je n'ai fais que quelques kms j'ai déja vu la différence !
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78

Ah tu vois, j'en parlais justement des pneus Michelin par rapport aux autres marques! Je ne suis pas spécialement pour ou contre Michelin mais après avoir essayé d'autres marques, je ne peux que constater non pas que ce sont les meilleurs sur tout type de revêtement mais qu'ils offrent un excellent compromis et que le prix payé comparativement aux performances en général vaut bien quelques billets supplémentaires!
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top
jbsck (./78) :
Ah tu vois, j'en parlais justement des pneus Michelin par rapport aux autres marques! Je ne suis pas spécialement pour ou contre Michelin mais après avoir essayé d'autres marques, je ne peux que constater non pas que ce sont les meilleurs sur tout type de revêtement mais qu'ils offrent un excellent compromis et que le prix payé comparativement aux performances en général vaut bien quelques billets supplémentaires!

Tout à fait mais l'habitude de voir les michelins beaucoup plus cher,là c'était meme prix ,délire !
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C'est effectivement un bon prix. Finies les balades tranquilou.
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acasoviet (./80) :
C'est effectivement un bon prix. Finies les balades tranquilou.

ca rsique bien oui grin lol
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Salut oliv
J'ai penser a toi car j'ai changé mon tuyeau rigide qui va de la pompe hp a l'accumulateur,la misére de plus j'ai appris que j'avais un modéle spécifique au niveau des durites donc citroen est trés cher la durite,mais bon plus de fuite .
Propriétaire d'une:
309 GTI montée circuit
BX millésim 320 000KM
BX digt

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Quelques nouvelles depuis le temps :d
j'ai enfin pu remplacer le bloc compteur pour un qui a une pression d'huile qui fonctionne smile et là je suis en train de concocter un mano de t° d'eau,c'est un peu de boulot,je ne peut malheureusement pas me reprendre sur la sonde déja existante sur le boitier d'eau,les filetages ne sont pas les memes ainsi que les impédances sad donc je vais devoir monter un adaptateur sur une durit d'eau ,je vous ferais quelques photos de tout ca bientot top
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84

Je viens aux nouvelles s'agissant de ton montage de sonde de T° d'eau. Y es-tu arrivé? Si oui sur quelle durite t'es tu pris, Photos??
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jbsck (./84) :
Je viens aux nouvelles s'agissant de ton montage de sonde de T° d'eau. Y es-tu arrivé? Si oui sur quelle durite t'es tu pris, Photos??

Bonjour,et désolé ca fait queqlues temps que je n'étais pas passé!
Pour le montage de t° d'eau,j'ai branché ca avec une sonde adaptée sur le boitier d'eau à la place d'une des 2 sondes d'origine ,je ne me suis pas pris sur une durit finalement ,je l'ai fait au début sur celle entre le radia et calorstat avec un adaptateur mais j'avais la t° qu'une fois le calortsat ouvert lol et le mano est placé sur le tableau d bord
Tzyg
c'est du provisoir,j'aimerai trouver un truc plus estétique!
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Sinon,j'en profite pour poser une question aux autres possesseurs de bx sport: peut on encore se procurer une couroie d'alternateur pour ce modèle là ? sa longueur a l'air différente des autres modèles j'ai l'impression confus
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olivF2000 (./86) :
Sinon,j'en profite pour poser une question aux autres possesseurs de bx sport: peut on encore se procurer une couroie d'alternateur pour ce modèle là ? sa longueur a l'air différente des autres modèles j'ai l'impression confus

Bonsoir,
en effet , la courroie est plus courte que les autres modèles dont l'alternateur se situe au dessus de la pompe HP. Cette courroie mesure 755mmm et on la trouve chez quasiment tous les fabricants, QH; DAYCO; GATES ref:4PK 755 chez OSCARO par exemple.

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Merci Sport4 pour cette info smile je vais tacher à présent de dénicher cette précieuse marchandise top
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C'est bon,la courroie est commandée chez mon Peugeot habituel top ,j'ai la chance d'avoir un bon magasinier compétent,il a réussi à trouver l'équivalent(en partant de la longueur 755 en 4 nervures) sur les Boxer Hdi ,qui sert à l'entrainement de la pompe de D.A. wink
Sinon,après 4 jours sans servir ,je décide de reprendre la sport aujourd'hui et là un pneu à plat,grrr,les boules un clou planté dedans,j'ai filé ca à réparer au centre auto à coté de chez moi,récupéré une heure après ,mais bon ,me voilà avec une meche dedans roll
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