Bien jolie Sport Blanche avec son pot carré. Bientôt je vous présenterai la mienne, une Rouge.
Idem pour ma part. Très content de mon dernier achat et pour un prix très correct quand je les aient eus.
Par contre là je suis en Alpin à l'avant et en rechapé à l'arrière et j'ai fait une méchante glissade dans un virage à 90°, les bandes blanches accentuant la chose. Mes pneus sont pourtant encore tendre bien qu'ils aient 15 ans à l'arrière et 10 à l'avant.
jbsck Le 25/01/2010 à 18:11 Pour les pneus, il est vrai que les conseillers ne sont pas les payeurs mais pour revenir sur une utilisation sur pluie pas de souci de mon côté, ceci dit j'ai trés rarement une conduite agressive alors...Pour terminer sur les propos d'OlivF2000, j'ai fait les frais de ce que tu as noté concernant le durcissement des gommes avec mes Michelin exalto à l'arrière quasi neuf en structure mais âgés de 10 ans qui ont du être changés à cause d'une usure en facette!!
Pour la pression d'huile, quand je démarre le matin elle est à 5 en ce moment (-1c°) puis assez rapidement 4.5 (petite encoche après le 4bars) pour se stationner à 4 et 3.5 au ralenti à chaud lorsqu'il fait chaud car sinon à 4 bien au milieu.

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
jbsck Le 26/01/2010 à 07:42 Cela serait étonnant que les deux sondes déconnent...T'es sûr que c'est la pression d'huile et pas celui de l'hydraulique? Cela m'arrive mais la cause en est simple c'est que dans le bocal de LHM, le flotteur qui fait allumer le voyant est dans un tube occulté par un bouchon. Sur la mienne, le bouchon s'est fait la malle et je l'ai retrouvé au fond du réservoir LHM. Du coup chaque virage brusque (style virage dans sous-terrain) faisait descendre d'un coup tout le LHM et le voyant s'allumé un fraction de seconde.
Le déjaugeage, si c'est le cas, c'est super inquiétant car sur les 16S qui font du circuit, ils changent de suite le carter d'huile pour en mettre un cloisonné justement pour éviter la pénurie d'huile dans les enchainements de virages.
Enfin 6bars, je ne l'ai jamais l'avoir vu monter jusqu'à cette pression depuis que j'ai la Sport, soit 12 ans!! Sonde encrassée peut être?! Elle se retrouve facilement sur tous les modèles PSA (205, 309, 405,...)

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Plusieurs école pour l'huile, donc.
Je crois que le voyant d'alerte s'allume à 1 bar....la pression mini normalement c'est autour de 2 bars,à 3,5 tu es encore largement bon !
C'est intéressant, je vais pourvoir me servir de ces info pour la mienne.
PETIT Le 08/02/2010 à 22:33 Comme prévu olivier j'ai présenté ma bx digit sur ce forum
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309 GTI montée circuit
BX millésim 320 000KM
BX digt
PETIT Le 08/02/2010 à 22:59 Oui c'est normale,c'est des voyants qui indiquent l'état de chauffe de la voiture
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BX digt
PETIT Le 08/02/2010 à 23:30 C'est pour cela que dans toute mes bx,c'est vrai c'est pas d'origine je change les compteurs,une bx essence je lui installe un compteur de 205 ou 309 GTI,comme ca j'ai toutes les infos,justes des sondes a remplacer,plus la température d'huile et d'eau a tirer c'est tout, ca ce monte super bien,sur les diesels je mets un compteurs de 309 turbo d,ou il y a la température d'eau,comme ca jamais de souci,sauf sur ma digit ou je mettrais un mano
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PETIT Le 09/02/2010 à 18:36 Attention,je me suis fais mal comprendre,je parlais des bx essence et diesel or série spéciale comme la bx 16v,la sport,la digit,elles doivent rester d'origine.
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PETIT Le 11/02/2010 à 23:58 Tu peux le trouver chez gobillot,avec mes remises par contre si il est comme la mienne il se divise en 2,appelle moi,on verra ensemble
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