Faut pas tomber dans les extrêmes inverses non plus (mon Pentium II est plus rapide qu'un i7 pour mon usage, sisi je vous jure). Et puis de toute façon acheter du Samsung pour quoi que ce soit d'autre que des écrans c'est du mauvais goût, alors t'as qu'à assumer
En plus MK tu l'as acheté aux US, tu peux pas comparer à la France. Là bas pour 500€ je pouvais avoir un HP pro 15''4 (elitebook) avec un core 2 duo @ 2.4 GHz, une radeon 3650 pour de beaux films en 1680x1050 et un écran vraiment de bonne qualité (rien à voir avec un netbook ou un laptop classique), un DD 200 Gig 7200 RPM, une batterie d'au moins 5h, etc.
Et puis ces machines sont belles, robustes, puissantes (un pote a profité pour l'acheter finalement), absolument rien à voir avec un netbook. Et ça remplace un fixe sans souci. Le seul argument qui peut rester à un netbook c'est les 200€ de diff - pas la mort, considérant que la garantie pro HP te garantit qd même 3 ans de vie et ils sont très conciliants et rapides (ils changent l'écran par exemple, ce qu'aucun constructeur de netbook ne fera jamais) - et la taille (là j'accepte, c'est un choix).