19-juin 13:30 Pays-Bas 2 1 Japon
19-juin 16:00 Ghana 1 0 Australie
19-juin 20:30 Cameroun 1 0 Danemark
L'INSULTE D'ANELKA. C'est la mi-temps de France-Mexique. Les Bleus rentrent au vestiaire. Le score est toujours de 0-0. Raymond Domenech reproche d'un ton ferme mais poli à Nicolas Anelka de ne pas rester assez en pointe, de trop "dézoner". Comme l'avant-centre conteste, le sélectionneur menace de le remplacer. C'est alors que fuse l'insulte reproduite à la «une» du journal. «OK, tu sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça...» conclut le joueur de Chelsea. C'est André-Pierre Gignac qui va disputer la 2e période. Ce que l'on avait pris pour un changement tactique a en fait été dicté par les circonstances, le gros clash dans le vestiaire. L'Equipe raconte ensuite l'épilogue, après la défaite (0-2) et la douche : Anelka souriant, provocateur, «très clairement je-m'en-foutiste» écrivent Damien Degorre et Raphaël Raymond.
Zerosquare (./294) :
(ben oui, sinon ce ne serait pas drôle, mais bêtement raciste ; et d'ailleurs en vrai je n'ai jamais vu aucun Asiatique avoir une peau que ja considèrerais "jaune")
Nhut (./304) :
Je connais pas tous les détails, mais il y a le coup de boule de Zidane qui a tout déclenché, les joueurs trop soucieux de faire de la pub, l'Euro 2008,
Yoshi Noir (./305) :
Mais ce qui est par-dessus l'élément le plus gênant dans tout ça, c'est qu'on croit que depuis 98 tous les joueurs sont des Zidane en puissance. Alors qu'on a au final des joueurs imbus de leurs personnes et trop soucieux de briller individuellement vue leur saison catastrophique. Merci Ribéry pour ce caprice à gauche. Merci Anelka pour nous montrer que t'en as rien à foutre du football et, pire, d'en être fier.
Plus le temps passe et plus je me dis que la meilleure façon pour la France de conserver ce qui lui reste d'honneur, c'est de déclarer forfait et de rentrer tête basse.
Aujourd'hui j'ai l'impression de revivre le même schéma: une défaite, et on se sert d'un scandale de joueur pour détourner l'attention des citoyens de l'essentiel. Si les propos ont réellement été tenus, suffit de virer Anelka. Mais que ça nous fasse pas oublier que c'est toute l'équipe, tout le staff et toute la fédération qui doivent subir une révision.
9 juin 2010 - 14h55
Anelka, départ dimanche?
Selon Canal Plus, Nicolas Anelka va quitter l'Afrique du Sud dimanche matin suite à ses insultes envers Raymond Domenech. Cet après midi, un conseil de discipline composé du sélectionneur, de Jean-Pierre Escalettes et de Jean-Louis Valentin, lui aurait signifié cette décision.
Nhut (./308) :
une défaite, et on se sert d'un scandale de joueur pour détourner l'attention des citoyens de l'essentiel.
Si les propos ont réellement été tenus, suffit de virer Anelka. Mais que ça nous fasse pas oublier que c'est toute l'équipe, tout le staff et toute la fédération qui doivent subir une révision.
Plus le temps passe et plus je me dis que la meilleure façon pour la France de conserver ce qui lui reste d'honneur, c'est de déclarer forfait et de rentrer tête basse.
Anelka confirme ses propos
Le 19/06 à 12h58
Interrogé sur les antennes de Canal+, le journaliste de France Soir, Arnaud Ramsay a confirmé les propos de Nicolas Anelka envers Raymond Domenech.
Très proche de Nicolas Anelka dont il est l'auteur de plusieurs ouvrages, le journaliste de France Soir, Arnaud Ramsay a confirmé s'être entretenu avec le joueur qui lui a confirmé ses propos parus ce matin dans L'Equipe.
Budmilka (./310) :
Ca c'est intelligent comme propos... Désormais, dès qu'une équipe est mathématiquement éliminée avant le dernier match, elle déclarera forfait (avec les sanctions financières et sportives qui vont bien) pour garder la tête haute, plutôt que de jouer le dernier match "pour le sport".
Yoshi Noir (./309) :Un oxymore ?
Après, le journalisme sportif français est ce qu'il est hein
Yoshi Noir (./315) :
Voilà que 1m68 s'en mêle...
r043v (./327) :
et que l'on distribue des tomates
Zerosquare (./328) :
Ah non ! On ne va pas gâcher de bonnes tomates pour ça, alors qu'on pourrait s'en servir pour faire des pizzas ou de la sauce pour les pâtes !