C'est pourtant ce qui s'est passé. Les cris des femmes violées par des centaines de soldats étaient entendus sur toute la ligne de front berlinoise.
Oui. Mais ils n'avaient pas d'ordres d'agir ainsi, à proprement parler. Je suppose que dans toutes les armées en temps de guerre, surtout en temps de guerre atroce et longue, t'as des gens qui vont dire à leurs camarades au front "allez-y, et mettez leur bien profond, pour leur montrer qui est le patron".

Mind the gap ?
Ca s'appelle un crime contre l'humanité, dans ce cas encouragé par la propagande officielle. Un nazi aurait pris la peine de mort à Nuremberg pour un tel acte (et ça aurait été justifié).
Les francais ne violaient pas, pendant la guerre d'Algerie par exemple, ou d'indochine ?
Tu cherches à prouver quoi Folco, que la guerre c'est pas sympas?
Voui voui enfin ça c'est clairement de l'imagerie antirusse sans fondement.
Si les russes ont morflé, c'est parce que les allemands menaient une guerre d'extermination d'une ampleur inédite.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
(Et dans 30 ans on découvrira les tortures et les viols en Afghanistan)
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
vince Le 02/08/2010 à 13:30 En effet mais entre un énoncé et son opposé, y'a un juste milieu, sans aller à l'opposé de ce que tu as dit, je mets le doigt sur le fait que tu critiques une soit disante propagande en utilisant ses méthodes (amalgames, présentations des faits sous un jour qui nous arrange...)
En Autriche, aux manifs de gauche, on voit toujours l'un ou l'autre drapeau maoïste 4 visages (Marx, Lénine, Staline, Mao)…
vince Le 02/08/2010 à 16:38 Comment tu sais ça ??? Tu vas à ces manifs ???
Bah, ce sont des manifestations à grande échelle où toute la gauche participe (socialistes, verts, communistes) et parfois même des gens qui ne sont pas de gauche (manifestations contre la guerre en Iraq, par exemple, il y avait de tout: communistes, musulmans, probablement aussi l'un ou l'autre Autrichien anti-américain de droite même s'ils ne se sont pas faits remarquer), j'ai effectivement été à quelques-unes de ces manifestations.