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bonjour



cette année pour le rohan je compte pas polisher la bx ( fait l année dernière ) donc pour mettre la peinture comme neuve je compte la lustrer


quelqu'un a t il des conseils a me donné pour le lustrage ? est ce que sa s applique comme le polish d ailleurs quelle est réellement la différence entre les deux


enfin est ce pas trop agressif pour une peinture gris quartz



cdt
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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zzz
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Il me semble que le sujet avait deja été évoqué. Essaye de faire une petite recherche wink
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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oui mais a chaque fois sa vire sur le polish


la je parle du lustrage uniquement


smile
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le polish est plus pour une peinture ternie et incrustée par la crasse et la polution , le lustrage est moins abrasif et moins agressif , et il permet de donnet un coup de brillant à une peinture en bon état !
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Salut wink

Pour le lustrage y'a plein de produits pas trop mal au supermarché du coin, mais si on veut du "vrai" matos, perso je connais bien :

Chez Abel : "Lustreur-Protecteur de finition" (une 30aine d'euros chez AD). Y'a aussi la "cire PTFE" mais je l'ai pas essayée

Chez 3M : "Perfect-it III" : http://multimedia.3m.com/mws/mediawebserver?mwsId=SSSSSu7zK1fslxtUN82vM8_xev7qe17zHvTSevTSeSSSSSS-- (celui-là j'en ai bien descendu une palette à moi tout seul au boulot ^^ ...quand on l'applique à la main sans lustreuse c'est mieux sur une carrosserie humide, car il est un brin épais)

Ne surtout pas négliger un point très important pour le lustrage : le chiffon !!!!
Tu trouveras des chiffons par ici à pas cher : http://centrale-des-abrasifs.com/Lustrage2.html ("chiffons de lustrage" x50) ainsi que des tampons si tu as une lustreuse ...et des produits à polir / lustrants mais je ne sais pas ce qu'ils valent pour ne les avoir jamais utilisés.

++
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

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mi_2 (./6) :
Salut wink

Pour le lustrage y'a plein de produits pas trop mal au supermarché du coin, mais si on veut du "vrai" matos, perso je connais bien :

Chez Abel : "Lustreur-Protecteur de finition" (une 30aine d'euros chez AD). Y'a aussi la "cire PTFE" mais je l'ai pas essayée

Chez 3M : "Perfect-it III" : http://multimedia.3m.com/mws/mediawebserver?mwsId=SSSSSu7zK1fslxtUN82vM8_xev7qe17zHvTSevTSeSSSSSS-- (celui-là j'en ai bien descendu une palette à moi tout seul au boulot ^^ ...quand on l'applique à la main sans lustreuse c'est mieux sur une carrosserie humide, car il est un brin épais)

Ne surtout pas négliger un point très important pour le lustrage : le chiffon !!!!
Tu trouveras des chiffons par ici à pas cher : http://centrale-des-abrasifs.com/Lustrage2.html ("chiffons de lustrage" x50) ainsi que des tampons si tu as une lustreuse ...et des produits à polir / lustrants mais je ne sais pas ce qu'ils valent pour ne les avoir jamais utilisés.

++

on peut aussi faire un lustrage avec du coton a lustré non ?
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Bien sûr le coton à lustrer donne de bons résultats aussi, j'avais précisé pour les chiffons car j'en ai vu quelques-uns lustrer avec des vieux torchons ou du sopalin et s'étonner de la persistance des micros-rayures wink

++

PS : et pour faire durer le brillant, entretien carrosserie avec une "nenette" bien imbibée de son "nenetol" (ou similaire) : ça prend 5 minutes et sur une auto qui dort dehors, 5 minutes par semaine de nenette et on lustre qu'une fois tous les 2 ou 3 ans wink
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crois tu que la microfibre peut faire l affaire ?







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mi_2 (./8) :
Bien sûr le coton à lustrer donne de bons résultats aussi, j'avais précisé pour les chiffons car j'en ai vu quelques-uns lustrer avec des vieux torchons ou du sopalin et s'étonner de la persistance des micros-rayures wink

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PS : et pour faire durer le brillant, entretien carrosserie avec une "nenette" bien imbibée de son "nenetol" (ou similaire) : ça prend 5 minutes et sur une auto qui dort dehors, 5 minutes par semaine de nenette et on lustre qu'une fois tous les 2 ou 3 ans wink

C'est bien lustré avec du coton mais les micro rayure sont encore la mais je m'en fous car le résultat est là wink
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C'est sans doute car tu finis ton lustrage à sec (à vue de pif) : une fois tout fini, passe un coup de peau de chamois humide sur carrosserie mouillée jusqu'à la sécher ou presque, tu devrais voir les micros-rayures disparaître wink (en fait c'est un lustrage à l'eau tout simplement)

@Kekouce : Pour la microfibre aucune idée, jamais essayé mais à tenter ...au pire ça flinguera la microfibre wink


++

Edit : Un truc que j'ai appris durant la période où je manipulais la lustreuse à longueur de journée : Le plus dur dans la "finition" c'est de savoir s'arrêter. Un pro de la finition est formé pour voir et corriger tous les défauts ...mais la perfection n'étant pas de ce monde, si le gars est minutieux et qu'il sait jouer avec la lumière il verra toujours des défauts et aucune pièce/surface ne lui paraîtra parfaite. Une des solutions est de se fixer dès le départ un niveau de qualité exprimé en cms : si à 20 cms aucun défaut n'est visible à l'oeil nu, on est en qualité "pièce neuve" d'un constructeur généraliste (donc hors "luxe") ...sur une auto de 20 ans, disons que si à 50 cms on ne voit pas de défaut ça sera bien suffisant (c'est que mon avis) wink
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mi_2 (./11) :
C'est sans doute car tu finis ton lustrage à sec (à vue de pif) : une fois tout fini, passe un coup de peau de chamois humide sur carrosserie mouillée jusqu'à la sécher ou presque, tu devrais voir les micros-rayures disparaître wink (en fait c'est un lustrage à l'eau tout simplement)

@Kekouce : Pour la microfibre aucune idée, jamais essayé mais à tenter ...au pire ça flinguera la microfibre wink


++

Edit : Un truc que j'ai appris durant la période où je manipulais la lustreuse à longueur de journée : Le plus dur dans la "finition" c'est de savoir s'arrêter. Un pro de la finition est formé pour voir et corriger tous les défauts ...mais la perfection n'étant pas de ce monde, si le gars est minutieux et qu'il sait jouer avec la lumière il verra toujours des défauts et aucune pièce/surface ne lui paraîtra parfaite. Une des solutions est de se fixer dès le départ un niveau de qualité exprimé en cms : si à 20 cms aucun défaut n'est visible à l'oeil nu, on est en qualité "pièce neuve" d'un constructeur généraliste (donc hors "luxe") ...sur une auto de 20 ans, disons que si à 50 cms on ne voit pas de défaut ça sera bien suffisant (c'est que mon avis) wink


je suis entièrement d'accord avec toi, et il ne faut pas non plus vouloir le nec plus ultra car après c'est le vernis qui prends donc même si on voit des rayure a plus de 50 cm alors que le soleil tape dessus c'est pas grave .
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Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Salut a tous je remlonte ce post pour vous dire que moi j 'utilise un produit a base de téflon qui est tout simlement magique et d une facilité d utilisation déconcertante .
Il faut juste l appliquer comme un polishe , laisser secher et résuyer avec une microfibre et le résulta est tip top.
Je peux vous donner les coordonnés si sa intéresse quelqu'un.
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

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Salut !

Mais évidemment que ça intéresse quelqu'un !!! lol

Le bons plan on dit jamais non ;-) ^^

Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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au passage je suis intéressé par l'argumentaire en faveur de ce produit spécifiquement, et de ce qu'apporte le teflon dans l'histoire. (à part pour faire cuire ses oeufs sur son capot)
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Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

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Ben alors ptimacdoul, c'est quoi le nom de ce produit? lollll
Tu veux te le garder pour toi tout seul? wink

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un site très interessant pour ceux qui s'interessent à la rénovation interieure exterieure des voitures :
http://www.cosmetique-auto.com/portal.php
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ptimacdoul (./13) :
Salut a tous je remlonte ce post pour vous dire que moi j 'utilise un produit a base de téflon qui est tout simlement magique et d une facilité d utilisation déconcertante .
Il faut juste l appliquer comme un polishe , laisser secher et résuyer avec une microfibre et le résulta est tip top.
Je peux vous donner les coordonnés si sa intéresse quelqu'un.


Nous avons l'air nombreux a etre intéressé par ce produit magique. Tu peux nous en dire plus ou c'est secret ?