Hippopotame (./930) :
Oui pour cent de gaz tu fais un mur (à défaut de faire des dégâts...)
bien utilisé le mur fait des dégâts. Et tu ne fait pas un mur mais une *infinité* de murs pour 100 de gaz, bref c'est simplement l'unité la plus forte de tout le jeu ^^
Hippopotame (./930) :
Et gratuit. Et si on permettait de revendre les canons à photons?
cliché commun mais faux, c'est payant un bunker early-game: 40 de minerai (le temps de construction pendant lequel le SCV ne mine pas) + retard des prochaines structures de production ou de la prochaine expand (puisque 100 de minerai sont immobilisés ) + il faut des unités dedans sinon ça ne sert à rien (ce qui n'est pas le cas des photons ou des spines, trop OP à mon sens ). Bref dans l'immédiat, et jusqu'à ce que tu ne soit plus sous pression, ça coute 140, et à terme ça aura couté 40+du ratard macro ~= un prélèvement direct de 100. En pratique rien de tel pour foutre en l'air un BO que de poser un bunker... ( c'est pour ça qu'excepté Goody les bons terrans n'en font que s'ils voient qu'ils sont clairement en danger... c'est pour ça également que le 2rax expand contre P va souvent mieux que le 1rax expand : il faut poser
2 à trois bunkers en cas de pression rapide du toss sur une 1rax expand, ça coute bien plus cher que l'avantage économique gagné avec 1rax expand au lieu de 2, et ça retarde considérablement le spatioport. Tandis qu'en 2 rax expand contre 3 ou même 4gates je pose
0 ou 1 bunker pour me défendre... ! )
Bref si il faut mettre 4 stalkers pour qu'un photocanon tire je veux bien que l'on puisse le revendre ! pas de pb ! En parlant des photocanons je trouve que forge expand c'est un peu trop OP contre Z ( et le photon rush en PvP, mais bon ça on s'en fout ). Faudrait nerfer les photons. DE toute manière ils sont usless contre T. (enfin contre les banshee/drop ça ne changerai pas grand chose de les nerfs un peu )
Hippopotame (./930) :
le PvZ est difficile à équilibrer à cause de stim.
lol. Bien sûr l'équilibre des cafards et des corrupteur est pensé en fonction de stim ! lol. Ce unités ne sont jouées qu'en ZvP et ZvZ... ( utilisation marginale des cafards en TvZ )
Quand au colosse ça n'a rien à voir avec stim mais tout avec la différence entre vikings et corrupteurs. ( d'ailleurs le P font des colosses quoi ? une game sur 3 contre T ? ... sinon gate / immo zelotes charges / ht / .... )