930

Les senties sont OP au début de game

Oui pour cent de gaz tu fais un mur (à défaut de faire des dégâts...)
les bunkers c'est bien

Et gratuit. Et si on permettait de revendre les canons à photons?
Les colosses sont à mon avis trop forts contre z

Oui tout à fait, c'est ce que j'expliquais plus haut : le PvZ est difficile à équilibrer à cause de stim.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

931

Hippopotame (./930) :
Et gratuit. Et si on permettait de revendre les canons à photons?

C'te troll, avec les canons, tu défends une base air + sol pour 0 de pop. Un bunker, c'est 4 de pop immobilisée, et marine obligé pour que ce soit anti-air, alors charie pas tongue
Hippopotame (./930) :
Oui tout à fait, c'est ce que j'expliquais plus haut : le PvZ est difficile à équilibrer à cause de stim.

Purée la ritournelle, arrête ton char, à part pris hors position, un colosse ça tombe pas face à une bio terran grin C'est une question de Vikings, pas de stim ^^

932

Hippopotame (./930) :
Oui pour cent de gaz tu fais un mur (à défaut de faire des dégâts...)

bien utilisé le mur fait des dégâts. Et tu ne fait pas un mur mais une *infinité* de murs pour 100 de gaz, bref c'est simplement l'unité la plus forte de tout le jeu ^^
Hippopotame (./930) :
Et gratuit. Et si on permettait de revendre les canons à photons?

cliché commun mais faux, c'est payant un bunker early-game: 40 de minerai (le temps de construction pendant lequel le SCV ne mine pas) + retard des prochaines structures de production ou de la prochaine expand (puisque 100 de minerai sont immobilisés ) + il faut des unités dedans sinon ça ne sert à rien (ce qui n'est pas le cas des photons ou des spines, trop OP à mon sens ). Bref dans l'immédiat, et jusqu'à ce que tu ne soit plus sous pression, ça coute 140, et à terme ça aura couté 40+du ratard macro ~= un prélèvement direct de 100. En pratique rien de tel pour foutre en l'air un BO que de poser un bunker... ( c'est pour ça qu'excepté Goody les bons terrans n'en font que s'ils voient qu'ils sont clairement en danger... c'est pour ça également que le 2rax expand contre P va souvent mieux que le 1rax expand : il faut poser 2 à trois bunkers en cas de pression rapide du toss sur une 1rax expand, ça coute bien plus cher que l'avantage économique gagné avec 1rax expand au lieu de 2, et ça retarde considérablement le spatioport. Tandis qu'en 2 rax expand contre 3 ou même 4gates je pose 0 ou 1 bunker pour me défendre... ! )


Bref si il faut mettre 4 stalkers pour qu'un photocanon tire je veux bien que l'on puisse le revendre ! pas de pb ! En parlant des photocanons je trouve que forge expand c'est un peu trop OP contre Z ( et le photon rush en PvP, mais bon ça on s'en fout ). Faudrait nerfer les photons. DE toute manière ils sont usless contre T. (enfin contre les banshee/drop ça ne changerai pas grand chose de les nerfs un peu )
Hippopotame (./930) :
le PvZ est difficile à équilibrer à cause de stim.

lol. Bien sûr l'équilibre des cafards et des corrupteur est pensé en fonction de stim ! lol. Ce unités ne sont jouées qu'en ZvP et ZvZ... ( utilisation marginale des cafards en TvZ )
Quand au colosse ça n'a rien à voir avec stim mais tout avec la différence entre vikings et corrupteurs. ( d'ailleurs le P font des colosses quoi ? une game sur 3 contre T ? ... sinon gate / immo zelotes charges / ht / .... )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

933

Tiens, déjà qu'une bio terran est en galère face aux coloss et aux templiers, j'aimerais vraiment savoir ce que ça donne sans stim. Vraiment ^^

934

Purée la ritournelle, arrête ton char, à part pris hors position, un colosse ça tombe pas face à une bio terran grin C'est une question de Vikings, pas de stim

Non c'est pas ça l'argument.
Le colosse est fort parce qu'il doit contrer la bio terran.
La difficulté à équilibrer le PvZ est un dommage collatéral.
Bref si il faut mettre 4 stalkers pour qu'un photocanon tire je veux bien que l'on puisse le revendre !

Pas quatre stalkers, mais 86% d'un seul stalker.

Ça marche !
Ce unités ne sont jouées qu'en ZvP et ZvZ...

Exactement. Le Zerg a le baneling taillé pour contrer la bio terran, baneling assez inutile contre P. D'où la difficulté en PvZ.

La difficulté à équilibrer le PvZ est un dommage collatéral de la structuration des unités Z et P autour de la bioball terran. Bio terran qui est le point chaud dans l'espace stratégique (à cause de stim).
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

935

Mais lol, t'es pas capable de prendre un autre point de vue que stimstimstim. On s'y fera va grin

Au fait, montre-moi comment dans ce match, stim a créé une situation complètement imba en faveur du terran ?
Et au fait, pourquoi Tarson perd-il ? Qu'a-t-il mal fait ? Si déjà je faisais comme lui ça serait beau, mais là je vois pas ce qu'il peut faire de plus. En fait en ce moment, je vois plein de terrans se faire défoncer à temps plein, c'est plus comme ya six mois grin

936

Hippopotame (./934) :
Non c'est pas ça l'argument.
Le colosse est fort parce qu'il doit contrer la bio terran. La difficulté à équilibrer le PvZ est un dommage collatéral.

bauf bauf bauf
Colosses c'est pas mal un petit temps contre la bio T mais ça se fait défoncer par les viking qui se produisent au même endroit que les médivacs qui accompagnent la bio T.. en TvP c'est une unité de transition utile 4/5 minutes dans une macro game de 50.... bref le vrai contre de la bio t c'est les templars, colosses c'est d'abord un contre de la bio cafards+hydras Z !
Hippopotame (./934) :
Pas quatre stalkers, mais 86% d'un seul stalker.
Ça marche !

Et même gratos ? Moi je m'en fouterai ! en Fait contre T on utilise les photons pour banshee/ dops sur b3+ : il n'y a aucun intérêt à revendre ces canons-là. Les canons que certains protoss aimeraient revendre ce sont.. hum... une part de ceux posés pour protéger un FE contre Z. (et ceux d'un photon rush, mais là ce serait totalement imba ^^ ). Le vrai parallèle protoss aux bunkers en haut de la pente ce sont les glaçons (et c'est plus efficace et ça ne coute qu'un peu d'énergie-- bref ça revient tout seul, c'est aussi "gratuit" qu'un bunker, voir plus ), poser forge + deux photons serait complétement stupide même si l'on pouvait les revendre.
Hippopotame (./934) :
Exactement. Le Zerg a le baneling taillé pour contrer la bio terran, baneling assez inutile contre P. D'où la difficulté en PvZ.

Heuuu le Z a les cafards et l'hydra taillés contre les unités P... si on touche ces unités-là ça va influer sur le ZvP sans toucher au ZvT ou presque.... bref aucun lien avec stim !

sinon les banelings sous injustement sous-estimés contre P (notamment en drop )
Hippopotame (./934) :
La difficulté à équilibrer le PvZ est un dommage collatéral de la structuration des unités Z et P autour de la bioball terran. Bio terran qui est le point chaud dans l'espace stratégique (à cause de stim).

bha non la bio Z cafards/hydra n'est pas du tout équilibrée en fonction des T ( mais plutôt autour des sentys et des colosses ), les zelotes sont d'abord pensé pour contrer les zerglings, l'infinité de glaçons gratuit sur les sentiys est d'abord pensé pour le PvZ (contre T il faut moins de glaçon), le colosse sert bien plus en PvZ qu'en PvT, le void rayn le phénix et le corrupteur aussi... tout cela est tout-à-fait orthogonal à stim et à la bio T (sauf si tu tiens à nous expliquer que les Vr sont OP contre Z à cause de la bio T wink. Pour rappel ce sont les void rays qui rendent imba le PvZ, car c'est alors difficile pour les corrupteurs de tuer assez vite les colosses. )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

937

Rien ne valent 160 marines lancés à l'aveugle.

938

Folco (./935) :
Mais lol, t'es pas capable de prendre un autre point de vue que stimstimstim. On s'y fera va biggrin.gif


Il est stimo-centré, c'est probablement du à une vielle admiration pour les stéroïdes wink
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

939

very (./936) :
Heuuu le Z a les cafards et l'hydra taillés contre les unités P... si on touche ces unités-là ça va influer sur le ZvP sans toucher au ZvT ou presque.... bref aucun lien avec stim !

Exactement. Je suis parfaitement d'accord avec toi, aucun lien, mais c'est la faute de stim justement, tu comprends pas pourquoi ??????

(n'empêche que certains soir, Hippo il est bien content que je recherche stim grin)

940

Folco (./939) :
tu comprends pas pourquoi ??????


telchar est fasciné par stim parce qu'il aimerait se l'injecter ? grin
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

941

d'ailleurs c'est rigolo car d'habitude les Z whinent plus sur les unités mech terranes que sur stim (qui permet au plus de fuir un temps les chancres contre Z), et les protss ne whinent plus trop car il se savent la race la plus favorisé atm ^^

Genre quand je joue full mech contre z et que ça passe, le Z whine 95% du temps.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

942

tiens je regarde ta vidéo Tarson vs Revolver, donc commentaires pour le moment:
-commentateurs incultes
-un peu fail le drop hellion (il aurait du directement aller derrière la ligne de minerai... enfin à voir.. ), il a pas vraiment rentabilisé 6 hellions bleus pour le moment, mais s'il part full mech ce n'est pas super grave
-bo douteux
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

943

je continue donc :
-il attend d'être 200/200 pour push (avec quelques harass efficaces mais pas dévastateurs avant ) : si le push ne passe pas il a déjà presque perdu, le zerg a 42 bases mass thunes tout le map control et la capacité de switch.
-siégeage trop tardif de plusieurs tanks sur la première fight
-après la première grosse fight il continue à push avec 3 tanks 30 rines 3 médivacs alors que la repop zerg va d'évidence le défoncer... A partir de là il se met vraiment derrière le Z pour tout le reste de la game.
-là où je regarde le zerg a juste 10 mutas et le le reste baneling/slings. Tarson a trop de marines et pas assez de tanks/hellions pour contrer cette compo. Passez héllions bleau pour harass sans en faire en late game alors que le Z a 100 glings 50 chancres c'est juste débile.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

944

http://www.sc2replay.fr/2011/04/cruncher-vs-marinekingprime-xelnaga-caverns-protoss-vs-terran/

Ou comment un toss peut repousser un early push terran l'écran éteint, tout en cheesant et warpant 15 unités dans la main du T. La faute à stim comme chacun sait embarrassed

945

-choix de la b4 discutable, il va la perdre car elle n'est pas protégée, mais étant déjà sur la défensive depuis 5 minutes on peut considérer qu'il avait déjà perdu la game avant
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

946

Folco (./944) :
http://www.sc2replay.fr/2011/04/cruncher-vs-marinekingprime-xelnaga-caverns-protoss-vs-terran/

Ou comment un toss peut repousser un early push terran l'écran éteint, tout en cheesant et warpant 15 unités dans la main du T. La faute à stim comme chacun sait embarrassed

Et au passage, c'est très illustatif d'une bio terran rebootée sans la moindre perte grâce à 3 force fields.

947

Ah enfin, terminée la mission protoss triso J'ai pris le premier point posément, je l'ai miné en abritant mes probes à chaque attaque. Puis j'ai fait le second, avec le connard d'ultra sur le pont à prendre. Enfin, je suis parti en all-in avec toutes mes units sur les points 3 et 4, avec juste de quoi construire un pylone une fois que ma base serait rasée. Quelle merde, je déteste ces parties :/

Plus que la dernière, ça va chier, j'ai condamné les nydus mais pas les zergs volants ^^

948

pour la mission de l'overmind t'as pris expand ou pas? avec une early expand tu peux faire masse colosses sur 2 robo et mettre le reste en gateway units, ca va tout seul normalement. avec quelques canons et 3-4 colosses en defense y a meme pas besoin de surveiller ta base pendant que tu rases la carte tongue
pour moi c'est plutot la suivante avec les 2500 zergs ou j'avais eu un peu de mal (defendre la base ca va, mais les archives protoss c'est une autre histoire...)
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

949

Folco (./946) :
Et au passage, c'est très illustatif d'une bio terran rebootée sans la moindre perte grâce à 3 force fields.


Le P a très bien joué ^^
Mais c'est en effet l'illustration de plusieurs points :
-bien utilisées les unités de base toss rivalisent avec la bio T (3gates contre 2rax, il produit un peu plus mais mais pas énorme non plus, dans sa main il se défend avec moins d'unités et ne perd rien...)
-un toss est quasi-inattaquable sur sa main à cause de FF, alors que le T lui est tout-à-fait aggressable (avec un proxy polyon classique non-in-base ce serait aussi bien passé )
-les proxy rax c'est toujours un peu cheesy
-Le warp c'est très fort, stratégiquement parlant. Il suffit par exemple d'avoir une sonde qui traine sur la map pour pouvoir contourner tout siège early et contre-push un main vide pendant que l'on tient sa pente avec des FF. Bref comme les drops T mais bien plus tôt dans la partie happy
Les toss intelligents genre WhiteRa ou Naniwa ne manque pas une occasion de profiter de ce genre d'opportunités.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

950

damnvoid (./948) :
pour la mission de l'overmind t'as pris expand ou pas? avec une early expand tu peux faire masse colosses sur 2 robo et mettre le reste en gateway units, ca va tout seul normalement. avec quelques canons et 3-4 colosses en defense y a meme pas besoin de surveiller ta base pendant que tu rases la carte tongue.gif

Late expand (en fait, une fois mine out sur la main grin).
Et je comprends vraiment pas. Sur chacune des 3 entrées, j'avais 5 canons, 3 ou 4 colosses et 3 immortels. Et bien c'était pourtant pas évident et je me faisais péter des canons à chaque fois. Et je parle même pas des éventuels mutas ou broodlords qui harassent en plus des attaques timées.
damnvoid (./948) :
pour moi c'est plutot la suivante avec les 2500 zergs ou j'avais eu un peu de mal (defendre la base ca va, mais les archives protoss c'est une autre histoire...)

J'ai réussi à défendre l'archive en normal et en hard sans souci, en brutal je n'ai essayé qu'une fois, avant de suivre les conseils d'Hippo : défendre en haut de la choke, résultat garanti.



Bon sinon, pour la dernière, t'avais nettoyé le ciel ou le réseau de nydus ? Tu t'y est pris comment ? Perso je me suis pris un rateau à 60% de l'artifact hier soir avant d'aller me coucher désespéré grin

951

j'avais nettoye le ciel. ensuite j'ai fait une strategie a base de bunkers banshee tank. les bunkers assez proches de ma base (pour avoir des chokes plus etroites), les tanks derriere les bunkers et sous l'artefact, les banshee pour tuer les nydus worms. aussi des psi disruptors sur les bords de la plate forme de l'artefact ca aide pas mal
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

952

Merci bien. smile
Quelqu'un a déjà esayé le nuke anticipé sur Kerrigan ?


Tiens au fait, je redemande, pour la campagne en 8 heures, faut faire que les missions intéressantes en tech (tanks, vikings, marauders), en prenant toujours les missions sur la droite du tableau pour en zapper certaines ?

953

faut faire les missions ou tu recuperes les fragments d'artefacts en priorite (des qu'elles sont disponibles quoi)
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

954

Et genre là, j'ai la mission des flammeurs, et celles des goliaths. Au niveau tech aucune ne m'intéresse. Pourtant je dois me taper les deux ??? sad

955

oui, et trois fois chacune !
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

956

pas forcement, les missions de l'artefact apparaissent au bout d'un certain nombre de missions accomplies
mais si tu veux les vikings il faut faire les firebats de toute facon
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

957

Ah ? Bon ben ok, merci happy

Si je comprends bien, on choisis les séries de missions qu'on fait (colonist, artifact, rebellion, etc...). Le but étant de faire les 5 de l'artifact, pas les protoss, pour arrive au plus vite à char ?

958

./921> top top

(ça veut dire que tu vas faire un petit coucou dans le chan yaronet? cheeky)
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

959

(qu'est ce qui s'y passe?)
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

960

Des parties pour ceux qui veulent, ou sinon rien d'autre qu'un coin pour causer avec des yaronautes cheeky
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou