900

25/29 too, il me manque les 4 sur char (j'ai refait la campagne en brutal, je viens de recuperer le dernier artefact)

j'ai passe presque tout mon dimanche a jouer ... :/
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I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

901

bon finalement la MLG ça donne :

1. Dignitas.Naniwa 5.000 $
2. ROOT.Kiwikaki 3.000 $
3. Dignitas.Select 2.000 $
4. EG.Incontrol 1.400 $
5. Liquid.TLO 1.000 $
6. aTn.Socke 700 $
7. EG.Idra 500 $
8. FXO.Moonan 400 $


protoss protosss protosss everywhere
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

902

Les terran vont peut-être se rendre compte que a+clic ne suffit plus, et qu'il faut un peu creuser les mécanismes de jeu?
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

903

J'arrive pas la mission des vikings contre toss (faut faire mass vikings, puis faire les nexus une fois qu'on a ce qu'il faut, et pas y aller dès qu'on peut en fait ?
Celle du maitre esprit : faut macro ? Il détruit tellement avec ses attaques frénétiques que le minerai d'une base passe en photons :/ C'est quoi la bonne compo ?
Et il me reste la toute dernière

904

Hippo -> Je crois qu'ils le savent déjà, les pgm sont pas des noobs, mais les toss sont très avantagés en ce moment. Ils savent contrer facilement tout le harass terran early game, et late game ils sont carrément imba (la portée du porte-nef vs viking ou BC sick)

905

Celle de l'overmind : plein de colosses comme défense statique en plus des photons, et il n'arrivera pas à grand chose. Zeratul et quelques blink stalkers suffisent pour nettoyer une bonne partie de la carte.

Mission Havre : bien penser à snipper les prismes qui défendent les bases protoss (il n'y a pas de pylone !). Une fois les primes pétés, les canons sont HS et il ne peut plus warper d'unités, en posant la ball de vikings en en rajoutant quelques marines et autre menu fretin, ça passe.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

906

Il faut buffer le porte nef, en l'état c'est une unité inutile car trop faible pour son prix.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

907

Ok, merci.



Trolleur va cheeky Va sur testunit et mets un PN face à un BC qu'on rigole ^^

908

Folco (./907) :
Trolleur va cheeky Va sur testunit et mets un PN face à un BC qu'on rigole ^^

Testé.

En 1v1 brut, le BC survit avec 222 points de vie (presque la moitié !).
En 1v1 avec un petit coup de yamato, le BC survit avec 394 pv (72% de sa vie !)


Les deux unités coûtent aussi cher ( 400 / 300 versus 350+4*25 / 250 ) et occupent le même supply, mais un BC se construit en 90 secondes, et un PN en 120+4*8 = 152 secondes !!


Depuis le patch les deux unités ont exactement la même vitesse, plus de kiting possible. Le carrier ne peut lancer ses intercepteurs qu'à une portée de 8, alors que le canon yamato a une portée de 10. Brèfle...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

909

Hippopotame (./902) :
Les terran vont peut-être se rendre compte que a+clic ne suffit plus, et qu'il faut un peu creuser les mécanismes de jeu?

hum en fait il manque surtout de zergs, là. TLO et Select représentent un peu chez les terrans. Je ne sais pas pour Select, mais je suis en train de regarder les replays de TLO et il a été exceptionnel. Un type comme Incontrol, protoss moyen qui joue standard, est tout de même arrivé plus loin ( pool et bracket assez faciles aussi ^^ )

Bon sinon je ne reprends même plus ce troll, j'ai déjà expliqué 15 fois ici que les terrans ont déjà testé à peu près toutes les possibilités et stratégies de leur race, et que c'est la race qui pratique encore le jeu le plus varié (je viens de voir deux games de TLO contre tyleur : une qui commence drop 10 marines + 3 hellions qui vienent par la pente, et dans l'autre il commence marines-tanks pour transitionner sur raven mass banshee mm. Ha et sa première contre Idra : CC first au niveau du wall into 2 rax marines 3 usines helions -> push rines hellion après avoir posé l'expand dans la nat -> thors sur 3 usines )

Les protoss sont juste très forts en ce moment (du à l'état de l'équilibre du jeu et à une certaine maturité du jeu P qui a mis du temps à arriver ), et puis honnêtement certains joueurs P comme MC ou Naniwa sont imba grin

Mais perso dans l'état actuel du jeu j'ai tendance à penser que c'est surtout le PvZ qui est déséquilibré, TvZ et TvP ça dépend bcp des maps mais en général je pense que c'est relativement équilibré.
Hippopotame (./908) :
Les deux unités coûtent aussi cher ( 400 / 300 versus 350+100 / 250 ) et occupent le même supply, mais un BC se construit en 90 secondes, et un PN en 120+4*8 = 152 secondes !!

Oui les BC sont clairement devenus des contres efficaces des PN. ( tu as testé avec quelles upgrades sur les PN ? ça change tout. ), déjà avant c'était le meilleur contre quand les PN étaient très nombreux. Mais ils me parraissent moins ravageur contre le sol, et possèdent plus de faiblesses ( répercussion / control neural -- plus facile à réaliser sur un BC qu'un PN à cause de la portée -- et la faible portée en général : les tourelles tirent dessus, on ne peut pas kiter des expands sur des falaises comme avec les PN ou les broodlords, etc. )

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910

j'ai tendance à penser que c'est surtout le PvZ qui est déséquilibré

Je pense la même chose. Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est le matchup structurellement le plus difficile à équilibrer, à cause de stim oui
(tu as testé avec quelles upgrades sur les PN ? ça change tout.)

J'ai testé avec 0 upgrade.
Ça change légèrement le résultat, les intercepteurs ayant +2 d'attaque versus +1 pour le BC. Et sauf à partir massivement aérien dès le départ, les upgrades aériennes sont tardives et incomplètes.
les tourelles tirent dessus,

Le yamato one-shot les tourelles en restant hors de portée, ça a même quasiment été inventé pour ça.
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4) le droit de ne pas répondre
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911

Hippopotame (./908) :

Testé.

En 1v1 brut, le BC survit avec 222 points de vie (presque la moitié !).
En 1v1 avec un petit coup de yamato, le BC survit avec 394 pv (72% de sa vie !)


Les deux unités coûtent aussi cher ( 400 / 300 versus 350+4*25 / 250 ) et occupent le même supply, mais un BC se construit en 90 secondes, et un PN en 120+4*8 = 152 secondes !!

Depuis le patch les deux unités ont exactement la même vitesse, plus de kiting possible. Le carrier ne peut lancer ses intercepteurs qu'à une portée de 8, alors que le canon yamato a une portée de 10. Brèfle...

Merci, bon à savoir, j'avais la flemme de tester grin

912

Hippopotame (./910) :
Et sauf à partir massivement aérien dès le départ, les upgrades aériennes sont tardives et incomplètes.

tu sais double forge + double chronoboost permanent c'est magique tu upgrades 3/3 en moins de 5 min ingame. (ce que je trouve un peu imba, mais bon )
Hippopotame (./910) :
Le yamato one-shot les tourelles en restant hors de portée, ça a même quasiment été inventé pour ça.


bauf c'est naturellement déjà assez fort contre les tourelles, et en général tu peux poser bcp plus de tourelles que de yamoto (alors que les PN et broodlords c'est simplement des contres parfaits des tourelles, abusé.. ). En TvT on utilise surtout le yamato pour pouvoir toucher des vikings qui hit-and-run par exemple. Contre P contre les colosses c'est pas mal, et surtout génial contre les carriers.
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Les tourelles ne contrent pas le T3 aérien, quelque soit la race.
Les broodlord pas du tout ; contre les BCs les tourelles peuvent être une légère gène mais il en faut masse, contre les PN une forêt de tourelles est un peu efficace aussi parce qu'elle décime le nuage d'intercepteur, et c'est ruineux pour le protoss.
tu sais double forge + double chronoboost permanent c'est magique tu upgrades 3/3 en moins de 5 min ingame.

(double cyber)*
(6 min 20s avec chronoboost, 9 min 30 sans)*

Certes mais full chronoboost sur les upgrades ça veut dire 152 secondes pour chaque carrier.

Seriously.
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Hippopotame (./913) :
Les tourelles ne contrent pas le T3 aérien, quelque soit la race.


ben ça gène un peu les BC mais ça se fait défoncer par broodlords et PN..
Hippopotame (./913) :
Certes mais full chronoboost sur les upgrades ça veut dire 152 secondes pour chaque carrier.


mouais bon mass carrier en général t'es au moins sur b3 ou b4...




Sinon, la première : http://s3.majorleaguegaming.com/140-22344.html ; TLO ou le mec qui gagne une game avec 4 marines 2 hellions contre 4 marines un hellion en haut de la pente adverse... Superbe utilisation du scan et superbe micro.



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mouais bon mass carrier en général t'es au moins sur b3 ou b4...

Ça suffit pas. Un nexus n'est pas capable de chronobooster en continu (contrairement à une station orbitale ou une reine qui régénèrent au même rythme que les mules et les larves).


Alors mettons que tu sois sur b4.

La régénération du mana, c'est 0.5625 points par seconde sur chaque nexus, donc 2.25 mana/s au total.
Un chronoboost, ça demande 25 manas et ça dure 20 s, donc il faut 1.25 mana/s pour soutenir un chronoboost continu.

Donc avec tes 4 nexus tu entretiens 2.25/1.25 = 1.8 chronoboosts simultanément en continu.

Bref tu as à peine ce qu'il faut pour accélérer tes deux upgrades, tu n'as pas assez pour les trois stargates à côté.





Soit dit en passant je me demande s'il y a un fou qui a un jour testé un mass nexus... Ça économise des pylônes et des bâtiments de production. C'est dommage, il manque au nexus un pouvoir secondaire qui rendrait attractive une strat fofolle de ce genre.
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C'est bon, les unités protoss en ont assez comme ça de pouvoirs secondaires, ceci dit j'ai déjà pensé au mass nexus. La prod sur des gates boostées en permanence ça doit donner ^^

917

Yes, j'ai réussi la mission des Vikings contre Toss \o/
En fait, je merdais sur plusieurs points :
-> j'attaquais les nexus avec peux de vikings, alors qu'il faut mass mass mass éco, puis mass vikings sur deux starports, puis enfin aller oneshoter les défenses et les 3 nexus à la suite
-> j'attaquais le VM en plein milieu de nulle part, alors qu'il vaut mieux attendre qu'il arrive à la base pour pouvoir lacher l'infanterie sur les stalkers qu'il warp et qui explosent les vikings
-> Après, la masse de vikings one shotent les deux carriers qui sont aussi warpés, et le VM tombe 10 secondes plus tard, sans plus faire de dégats, vu que les vikings ont une portée supérieure.

Content. smile

Maintenant, la mission protoss du maitre esprit, celle-là elle me les brise. Je vais essayer le mass coloss conseillé par Hippo. 2-3 immortels aussi, j'imagine, pour les ultra, et voilà. J'espère pas trop en chier, je me suis déjà cassé les dents deux fois dessus en brutal. Et j'ai pas réussi à refaire le trick du blink sur la partie droite (j'ai réussi à attraper 3 points, pas 4 sorry)

918

Tiens, même Blizzard dit que les Protoss late game c'est imba cheeky
Ils ont envisagé ou envisagent encore de buff le colosse cheeky

919

mais c'est normal, vu que P en early game c'est tout naze
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920

Ben faut buffer le early game, stou grin
Et j'ai maté 3 replays de toss aujourd'hui, 3 4gates, c'est passé à chaque fois, génial les toss tritop

921

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922

prafo !
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

923

C'est bon, tu peux à présent créer un topic "J'ai trouvé l'âme soeur, mais je crois que je l'ai oubliée pendant 4 jours dans le séjour, à présent ça pue un peu la mort, mais je m'en vous, j'ai tout débloqué à Starcraft !" tongue
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924

-v+f
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Oui oui, bon bon... embarrassed
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quoi ? tongue
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927

rien, rien embarrassed
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928

Bien joué happy Plus que deux pour moi. T'en est où des challenges, tu les as commencés ou terminés ?

(et ton serveur d'images il ramamort, deux minutes et j'ai 20 px de haut couic)

929

Hippopotame (./919) :
mais c'est normal, vu que P en early game c'est tout naze


c'est faux. Les senties sont OP au début de game et compensent largement la faiblesse relative des unités de la gate. Les P sont fort early game contre Z (4gates, void rays, ou 3 gates expands inattaquable à cause des senties ), contre T ils peuvent être violent (4gates / fast vr / dt ) ou bien se développer tranquillement chez eux en se sécurisant infailliblement à coup de champs de forces. (tandis que le T ne peut pas techer aussi vite, il doit faire des vrais unités de combats, les bunkers c'est bien mais pas suffisant )
En pratique je regarde pas mal de streams et ce qu'il se passe excepté le PvP c'est que le P ne perdent jamais avant 10 minutes (enfin, avant d'expand serait plus juste, et très rarement avant 10 minutes) tandis qu'ils gagnent pas mal de parties courtes (surtout les 4gates en PvZ). Ça leur arrive de perdre assez vite seulement si ils expand très vite sans avoir de quoi tenir contre une stratégie agressive (ce qui me parait juste ^^ ). Les senties et les immo sont OP et l'on peut parfaitement jouer full gateway / quelques immos contre T ou Z jusqu'à 14 minutes tout en sécurisant parfaitement ses expands. Regarde la game d'Adelscott vs Im.mvp sur métalo avant de dire que les unités de la gate sont mauvaises... à mon avis avec des bons champs de force P est une des races les plus forte early game. ça demande juste un peu de skills.

Les colosses sont à mon avis trop forts contre z et comme il faut contre T: en fait ils sont plus violent contre T que contre les cafards, mais les vikings c'est autre chose que les corrupteurs... bref p-t buffer les corrupteurs ?

Sinon bonne journée terrane, MarineKing et MVP viennent de passer en finale de la GSL World en sortant MC et Zénith. ( avec en particulier un come-back de MarineKing de 2-0 à 2-3 contre MC ! et des games et strats un peu fofolles. )
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La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

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Les senties sont OP au début de game

Oui pour cent de gaz tu fais un mur (à défaut de faire des dégâts...)
les bunkers c'est bien

Et gratuit. Et si on permettait de revendre les canons à photons?
Les colosses sont à mon avis trop forts contre z

Oui tout à fait, c'est ce que j'expliquais plus haut : le PvZ est difficile à équilibrer à cause de stim.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou