Départ 9h13 d'Amiens en train, arrivé 14h30 en garde Nuits St George, la SNCF adore les changements de train. A peine sorti de la gare je vois une bx arriver fièrement du de ses 404 000 km. Premier contact avec nico, puis discutions autour de la belle qui en profite pour se faire désirée
Aller après une discutions d'une bonne quinzaine de minute direction chez nico, dans l'arrière pays de la vigne (j'en connais un qui va en profiter

) La je découvre sa magnifique Digit, vraiment superbe, en état plus qu'exceptionnel (t'en a de la chance) La on fait les papiers, et puis c'est le moment de partir, nico est triste il ne la quitte pas du regard jusqu'au bout, ne t'inquiète pas je l'ai ramenai saine et sauve.
Maintenant direction une pompe a essence et Go sur Amiens, je prends donc divers autoroute, ou la belle se décrasse les bielles, et montre son vrai talent de routière purement et simplement redoutable. Voiture très silencieuse, hyper confortable, tiens magnifiquement le pavé, freine (mon dieu j'en ai encore mal au poitrail) a la folie, une BX quoi!!!!!
Moyenne de 130 140km/h au retour, et après 5h de route la voila arrivé en Picardie, et la je redécouvre vraiment le plaisir de la bx en ville avec sa direction assistée de très bon niveaux, son freinage au top, et son éclairage relativement puissant pour l'époque.
Alors après environ 470km, et 5h00 de route le bilan:
-Conso un peu forte 50€ de gasoil pour 500km, soit environ 8l au 100, bon après l'autoroute sa tire sur les moteurs et sa faisait peut être longtemps que la miss n'en avait pas fait.
- Grosse conso d'huile va falloir que j'y jette un œil le plus vite possible, arrivé chez moi l'aiguille de niveau d'huile a ras du rouge, pourtant pas d'odeur, de chauffe, ou même de ressentis a la conduite.
- Vitre électrique ne se baisse plus que 8cm, je vais revoir les moteurs et ou la tringlerie.
- Confort toujours aussi redoutable grâce a l'hydraulique
- Sécurité maximale, on se sent protégée en bx, et sa c'est le top
- Le côté nostalgique quand on écoute chérie-fm au volant de la bx
En bref je suis vraiment heureux que Nico est accepter de me la donner, sa ma fait tellement plaisir de reconduire une BX, et surtout avec seulement 3 bricoles a refaire que demande le peuple. Alors Merci Nico, et a bientôt sur les routes.
Ps: je vous mettrais des photos de la bx et sa petite sœur l'ax de ma compagne se soir
