2280

2281

Philip K. Dick par Arte : un documentaire, un jeu vidéo et le premier court-métrage de fiction en vidéo 360° et en relief
http://www.afjv.com/news/5919_philip-k-dick-par-arte-jeu-video-docu-et-fiction.htm

2282

Xirius_Thir (./2258) :
il y a un gros problème d'équilibre visuel dans l'affiche ou c'est moi ?
Tu penses à quoi pour info ? (pour rappel, ./2257)
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

2283

la combinaison triangle rouge / bande blanche en haut de l'affiche fait une "illusion d'optique" que le bord haut de l'affiche n'est pas "droite" et s'incline vers la droite ..
A moins qu' il n'y a qu'a moi que cela fait cela ?
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

2284

12650848_10153177933002127_459615078658866305_n.jpg?oh=b774882c4247ea3832ef5f53cdd03602&oe=576C0281
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

2285

On sait ce que tu mange le matin maintenant grin

2286

Belle immagination grin

2287

2288

Qu'on appelle Buffy ^^

2289

http://leclairon.tv/site/index.php/2016/02/11/le-burn-out-francais-et-nos-resignations

J’ai atteint un tel niveau d’exaspération politique que j’ai l’impression d’être au bord du burn out. Chaque jour je prends directement dans le ventre la honteuse réalité. Je vis dans un pays malade de partout, avec à sa tête des petits français, élus par la magie de tous nos renoncements, assis sur leurs privilèges, vidant les caisses à tour de rôle et à tours de bras sous nos yeux ébahis, se moquant allègrement de nos conversations et de nos avis, s’octroyant des primes, des salaires, des taux, des toits et des avantages généreux, inventant des lois scélérates sous la panique, chantant la Marseillaise au Congrès de Versailles, la larme à l’oeil entre deux mises en examen, désertant leur poste à l’Assemblée, démissionnant de leurs ministères pour retrouver leur mairie, profitant de leur poste, les yeux dans les yeux, pour placer l’oseille au frais, écrivant des livres de promesses malodorantes, courant de plateaux en plateaux pour déverser leurs éléments de langage, vidant le langage de tous ses éléments, bafouant la vérité au profit du profit, mentant le mardi pour se repentir le jeudi et se représenter le dimanche, la gueule enfarinée, rasant gratis et sans état d’âme, bénis par leurs camarades de promotion, coudes à coudes, soudés, calés dans les dorures, au son de la trompette républicaine lustrée par notre impôt massif et note dette souveraine.

J’ai la nausée, elle est là et elle ne me quitte plus, elle s’intensifie.

Je cherche des traces de l’intérêt général, je ne le trouve pas. Il a été noyé sous les partis, les syndicats, les associations, les lobbies, les groupes, les intérêts particuliers, les privilèges des uns qui font les bénéfices des autres. Le blocage est total, les verrous sont rouillés et les flambeurs continuent de parader devant six millions de chômeurs, une école qui se délite, une santé attardée, un indice de bonheur qui s’écroule au 29ème rang derrière le Qatar et une consommation d’anti dépresseurs qui fait le délice de nos laboratoires, eux aussi bien placés dans la course aux bien placés. Je dégueule ma peine et je pisse dans un violon. Comme vous. Français impuissant à qui l’on fait croire tous les cinq ans qu’ils ont leur destin en main, comme des veaux qu’on mène à l’abattoir en leur caressant le flanc sous une musique douce pour faciliter l’anesthésie. Cinq ans à nous déchirer pendant qu’une petite bande de petits français joue avec nos vies, nos économies, nos rêves de bonheur simple et de paix sociale. De temps en temps ils nous filent un os à ronger, qui d’un mariage pour tous, qui d’une loi de renseignement, qui d’une déchéance ou d’une indignité, et nous sautons dessus comme prévu, en bons petits soldats. Ils nous divisent à l’intérieur de nos familles, à l’heure où nous devrions plus que jamais nous aimer. Je suis écoeuré et perdu, silencieux, tétanisé par le sentiment d’impuissance. Les gens comme moi n’appartiennent à aucun intérêt particulier, hors celui de vivre bien ensemble, sans se déchirer, sans se méfier les uns des autres, tranquillement vivants sans faire de vague. Mais ça ne se passe plus comme ça… Cet hiver, l’un des nôtres est mort à trois cents mètres de l’Elysée. Je dis bien l’un des nôtres. Un membre du village, un cousin de cousin, certainement. On l’a laissé crever comme un rat aux pieds du Palais. Sans domicile. Pendant ce temps-là l’Élu assistait à des matchs de rugby et commémorait les chrysanthèmes, s’asseyait sur l’Histoire pour laisser une trace, de frein. Je n’en veux plus, de ces simulacres d’un temps passé et révolu.
Je ne veux plus d’un homme qui dit « moi je », il est temps que nous disions Nous. Aucune raison morale, technique et même de bon sens, qu’un seul homme du haut de ses petits arrangements entre amis, puisse décider d’envoyer le pays dans la guerre, et même de nommer la guerre, sans que nous, NOUS, ayons dit qu’il le pouvait. Aucune raison de modifier notre constitution sur l’autel de la peur. Aucune raison de prendre seul des responsabilités plus grande que lui. Sommes-nous donc fous d’oublier sans cesse, de fermer les yeux, comme ces femmes battues qui voudraient fuir mais ne le peuvent pas, prisonnières d’une peur qui les paralyse ? Si peu de choix entre l’incompétence, la malhonnêteté et la résignation ? Nous irons bientôt, en 2017, comme des moutons sous morphine, choisir entre trois personnages, glissant dans l’urne le nom d’un comédien, maquillé, média-trainé, porté par des intérêts qui nous sont étrangers. Le goût des jeux, même sans le pain, nous donnera quelques temps notre dose d’adrénaline et comblera notre sens du débat. Le lendemain, les trois quarts de la population auront la gueule de bois et retourneront tête baissée vaquer à leurs espoirs corrompus, jusqu’en 2022.
J’ai perdu le goût de ce cirque. Le pays est au bord du burn out et à la fin de cet article, je ne sais toujours pas ce que je peux faire. Cercle vicieux et vertigineux. Ce qui me fait peur, c’est ma propre résignation et cette colère stérile qui ne fait qu’engendrer de la colère stérile. À quel moment la somme de ces colères pourra-t-elle produire un son commun, un premier pas vers une remise au goût du jour de notre dignité ?


-
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

2290

Quelques renarderies:



Le renard marron saute au dessus du chien paresseux!
(la partie interessante est vers 1:20)

Les renard technophiles, ou plutôt technovores!
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2291

grin
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

2292

Xirius -> c'est ce que j'aurais aimé savoir dire à tous les bien-pensants qui se précipitent aux urnes à chaque nouvelle guignolerie, parce que c'est exactement ce que je pense d'un bout à l'autre.

2293

Mais n'est-ce pas insuffisant, voir hypocrite, de critiquer une élite régnante sans dire un mot du peuple qui la subie mais pourtant la légitime, râle superficiellement mais la reconduit au pouvoir perpétuellement, et ce malgré une gestion catastrophique, bref, plus que s'en accommode, en devient le complice actif ?
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

2294

justement, le texte te fait comprendre que t'es complice de rien du tout, tu ne choisis pas de reconduire le système, il se reconduit tout seul en te donnant l'impression d'y avoir participer...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

2295

Disons que si on est gentil, la question est de savoir combien l'arnaqué est complice d'avoir été arnaqué : soit il est suffisamment con pour se faire arnaquer à répétition pendant des décennies (auquel cas il mérite presque ce qui lui arrive), soit il pratique la politique de l'autruche, refusant de regarder en face la réalité pour ne pas s'avouer se faire enc*ler (c'est pire encore), soit c'était un complice conscient. (il pense toucher les dividendes de l'arnaque, et être du coté de l'élite qui perçoit les dividendes du système)

De mon expériences beaucoup de gens sont complices, volontaires ou naïfs. Sinon le système ne tiendrait pas.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

2296

very (./2295) :
se faire arnaquer à répétition pendant des décennies (auquel cas il mérite presque ce qui lui arrive)
Radicalement contre ça, un pouvoir désintéressé doit précisément d'autant plus prendre soin de ses sujets qu'ils sont faibles.

2297

et toi, tu te positionnes où ? parce qu'à part avouer qu'on se fait enc*ler, y'a pas grand chose à faire malheureusement... si tu veux essayer de manifester ou quoi que ce soit on va te coller l'étiquette "terroriste" et ça te fermera ta gueule de gré ou de force... sad

[edit] je répondais à very
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

2298

Folco (./2296) :
Radicalement contre ça, un pouvoir désintéressé doit précisément d'autant plus prendre soin de ses sujets qu'ils sont faibles.
je parlais d'un peuple ou d'une partie signifiante d'icelui, pas d'individus ^^
vince (./2297) :
et toi, tu te positionnes où ? parce qu'à part avouer qu'on se fait enc*ler, y'a pas grand chose à faire malheureusement...

Si on veut luter contre ce système (c'est un choix philosophique, on peut aussi totalement se désintéresser de la chose publique et de la société sans être un enculé individualiste qui veut profiter du système injuste pour sa propre gueule, cf la figure de l'arnaque chez Jünger par exemple ), je pense que le plus efficace ( pour autant qu'une action individuelle puisse être efficace ) c'est de contribuer au niveau de la "culture" (politique, médiatique, journalistique, philosophique, etc. ).
Bref en gros je suis plutôt de l'école de Gramsci.

Genre un mec comme Sanders au US, même s'il n'aura peut-être pas de résultats politiques directs, permet à nouveau (pour là-bas) de faire entendre des idées, des propositions, des jugements moraux que le grand public n'entendait plus depuis longtemps aux US, il contribue donc à changer le paysage intellectuel, mental ou idéologique des gens.

Dans le genre l'information alternative sur internet fait en général un super bon boulot (aux quelques allumés déliro-complotistes de la mort près ), puisque ça s'attaque à la base même du système en place, basé sur un contrôle du commentariat officiel, nouveau clergé garant de la morale, qui instille dans la tête des gens préjugés, jugements de valeurs, idées du monde toutes faites, etc, etc, qui correspondent exactement à ce que le pouvoir veut, et donc à ce que le pouvoir dira officiellement défendre comme ligne politique : si on arme les rebels modérés d'al-quaeda qui font la guerre à Bachar, c'est parce que Bachar est méchaaant et les rebels modérés super gentils et démocrates ! voyez-vous braves gens comme le gouvernement défend le Bien et le Beau...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

2299

maxresdefault.jpg

La borne d'arcade ultime?

ça me rappelle un peu la Ridge Racer Deluxe:
puwzodiurfvvhprcf1rw.jpg
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

2300

Ouais, mais là, c'est la Trueno de Takumi (ou plus exactement Bunta) Fujiwara et la FD de Keisuke Takahashi
avatar
pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères

2301

Mon cher Xirius. Je ressens la même chose que toi. Nous en avons souvent parlés. Je suis à bout et n'en peut plus également. Je ne vois même plus l'intérêt de travailler après ses nombreuses années passées à être la pute de l'État.
Je viens de me faire baisé par le maire de mon village et je n'ai plus que le choix de porter l'affaire en justice.
Ce salopard m'a signé devis et factures (environ 8000€ hors matos) payables à réception de chantier mais ne paye pas. Le chantier est terminé depuis le 10 janvier. L' accompte est loin de couvrir mes frais et il me fou dans la merde. J'ai appris par un de ses conseillé qu' il n'a pas fait d'appel d'offre et m'a fait exécuter le chantier sans accord de la trésorerie qui maintenant en refuse le paiement. Il refuse également le contrat de maintenance après un mois de maintenances diverses et l'annule car il ne veut pas que l'on ai accès aux données. Être administrateur sans accès... Maintenant il me fait pression vivant dans mon village et joue de son statut pour en imposer et tente l'intimidation verbale et écrite pour ne pas payer ou retarder au maximum le dit paiement. Monsieur est le premier OPJ du village et des 2 autres avoisinants suite à la fonte des communes. Moi je suis policier, moi je suis maire de trois communes, moi je roule comme un batard sans ceinture, moi je traverse les villages a plus de 70 kms, moi je detourne des fonds publiques. Vous devez être à sa disposition jours et nuits. Je lui ai dernièrement rappelé les règles élémentaires de la politesse ne supportant plus comment il s'adressait à moi. Puis une mise en demeure de paiement à laquelle il a répondu en couchant ses larcins. Il me dit ouvertement ne pas pouvoir payer, prévoir une assemblée pour présenter et espère l'accord de paiement pour le futur chantier "terminé depuis plus d'un mois" et me demande de modifier les dates des factures pour mieux me baiser et m'accuse de piratage de son serveur pour enterrer l'affaire. Vu l'escrocs la gendarmerie m'a conseillée de ne même plus le rencontrer, il est capable de dire que je l'ai agressé et jouer de son assermentation. J'ai consulter un juge et la gendarmerie, il m'ont dit de porter plainte. J'y vais cette semaine.
avatar

2302

Bon courage mon gars, les genre de salopards, en 89, ils étaient rétrécis de 20 cm sans autre forme de procès.

2303

Et bien Baron, désolé pour toi pour ton affaire ... franchement ça à l'air de bien partir en galère .... sad

Pour ce qui est de la discussion du texte, pour moi les politiques se "permettent" d'autant plus qu'on les laisse faire ... les plus simple rétorquerons qu'il suffit alors de ne pas les laisser faire ... mais que faire seuls contre eux ? car il ne faut pas se leurrer la grande, trés grande majorité des gens ne se bougent pas, ne bougent plus .. englué qu'ils sont dans leur confort.. abruti par la TV ou leur iphone ...

Et dans l'absolu, si jamais un mouvement, un regroupement de gens éclairées se dessine, ils feront tout pour l’étouffer dans l’œuf, le dénigrer, le détruire .. les pseudo "partis" révolutionnaires , réactionnaire ou de vive opposition ne sont souvent des haineux avide de pouvoir (qui sont surement tout autant des pantins que les autres, mais tiennent leur rôle dans le théâtre)

Et quand bien même vous arriveriez à créer et maintenir une vrai force politique indépendante et juste, pensez vous vraiment que les puissants (lobby, financiers, gros nabbab etc...) laisserait ils ainsi faire sans broncher une telle menace ?.... un président, un chef de partis ou un orateur trop écouté ça se supprime (directement via un pseudo attentat, ou indirectement en l'accusant de terrorisme)

Non la vrai force politique possible d'opposition est dans la capacité de l'ensemble du peuple à accepter ou refuser quelque chose : la conscience populaire ... mais elle est dégradée depuis des années dans les marasmes de l'inculture, de l'inéducation, de l'abrutissement et du gavage consumériste ....
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

2304

http://www.numerama.com/politique/145381-mais-avez-vous-lu-le-projet-de-loi-constitutionnelle-sur-letat-durgence.html#commentaires

Il faut revenir à froid sur l'article premier du projet de loi constitutionnelle de « protection de la Nation », qui ne parle pas que de déchéance de nationalité, mais d'abord et avant tout de l'état d'urgence. Le texte adopté est excessivement dangereux, puisqu'il prive le Conseil constitutionnel d'une grande part de son pouvoir de contrôle.

Il est des subterfuges de communication politique qui fonctionnent hélas trop bien. Lors de l’interview du chef de l’État sur TF1 et France 2 ce jeudi soir, David Pujadas a parlé de « loi sur la déchéance de nationalité » pour évoquer avec François Hollande le très important projet de loi de « protection de la Nation » (sic). Tellement obnubilé par le grotesque article 2 du projet de loi qui rapproche les valeurs du Parti Socialiste de celles du Front National, le présentateur du journal en a oublié qu’il y avait surtout l’article 1er, sur l’état d’urgence.

Dans la semaine, une partie de la presse s’était déjà émue avec indignation forcée, accompagnant un élan spontané d’anti-parlementarisme des internautes, du fort absentéisme des députés lors de l’examen et du vote de cet article 1er, allant jusqu’à rechercher leurs excuses, voire à appeler les (é)lecteurs à demander des comptes. Alors qu’en réalité, il y avait ce jour-là dans l’hémicycle bien plus de députés qu’à l’accoutumée pour l’examen d’un texte de loi.

UN ARTICLE ESSENTIEL ET INCROYABLEMENT DANGEREUX
Mais sur le fond de cet article 1er qui inscrit l’état d’urgence dans la Constitution, on a finalement lu et entendu peu de choses. Beaucoup moins, en tout cas, que sur la déchéance de nationalité. Or il est essentiel et incroyablement dangereux. Lisez-le.

Pour comprendre pourquoi l’article 1er est dangereux et est tout le contraire d’une « protection de la Nation », il faut d’abord rappeler que le rôle du Conseil constitutionnel est de vérifier que les lois adoptées par le Parlement sont conformes à la Constitution. Si l’on change la Constitution, on change les fondements du contrôle constitutionnel.

Jusqu’à présent, l’état d’urgence pouvait être décidé par la loi, dans le cadre habituel de la Constitution. S’il était saisi, le Conseil constitutionnel pouvait dire si les mesures proposées par le législateur étaient compatibles avec le texte fondamental de la Cinquième République, et faire obstacle aux lois qui seraient disproportionnées. Certes, Manuel Valls s’est opposé à ce que le Conseil constitutionnel soit saisi de la loi sur l’état d’urgence de novembre 2015 (qui a des incidences pour le numérique), parce qu’il craignait justement cette censure. Mais des députés ou sénateurs inquiets auraient pu passer outre et saisir les sages. C’est une protection démocratique essentielle.

PARALYSER LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL

Or que fait l’article 1er de la loi constitutionnelle, dont le fond a été si peu commenté ? Il ajoute dans la Constitution un nouvel article 36-1 qui dit que « la loi fixe les mesures de police administrative que les autorités civiles peuvent prendre » lorsque le gouvernement décide qu’il y a état d’urgence.

La majorité parlementaire pourra donc décider de mettre à peu près ce qu’elle veut comme mesures exceptionnelles de police, et s’il est saisi par des députés ou sénateurs inquiets dans l’opposition, le Conseil constitutionnel devra se borner à constater que la Constitution confère au Parlement le pouvoir de décider de ce qu’il est possible de faire.
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

2305

giphy.gif
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

2306

J'avais vu ça pour la pub d'un téléviseur il me semble, j'ai pas eu le courage de charger tout le gif.

2307

2308

Je ne suis pas du tout d'accord avec lui, "refuser" de voter c'est donner son accord aux autre de choisir a sa place. Il a raison sur le fait que la politique ne doit PAS être juste voter, mais refuser de voter n'est pas un acte de militantisme. Les politiques n'en on rien a foutre des non votants et les ignorent complètement.
Justement, vu que le blanc est comptabilisé maintenant (meme si non pris en compte) ca laisse une vrai trace, alors que non voter ne laisse aucune trace parce qu'on ne peux pas savoir ce que pense réellement les non votant.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2309

Et on ne sait pas non plus ce qu'a pensé le votant blanc. En fait, le problème est bien que les votes blancs et les abstentions, les politicards s'en battent les roubignoles...

2310

Non justement le vote blanc est un vote de plus et clairement indiqué qu'aucun des candidats ne conviens. Ne pas voter == laisser la voix au autres, voter blanc == montrer son mécontentement.

On vois très bien que l'abstentionnisme n'a AUCUN effet sur les politiques.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.