Ce midi, à table à la cantine du boulot, y'avait un gars qui a lancé un sujet... Il est du genre à soupçonner des complots lobbyistes un peu partout et il est parti sur les complexes pharmaceutiques et équivalents.
Le truc, c'est qu'il est persuadé que leur "pouvoir" leur permet de bloquer/supprimer les produits/solutions qui permettraient de se passer de leur médicaments...
Et là, je lui ai posé une question à laquelle il n'a pas su répondre :
Dans ce cas, pourquoi les solutions genre "maigrir en 10 semaines", "dé-jaunir les dents", "réduire les courbatures" et autres qu'on trouve sur des pubs sur le web et qui se vantent d'appliquer un procédé ancestral (et autres trucs et astuces anti-pharmaceutiques, justement) sont ils forcément payants sur des sites à la l'honnêteté discutable au lieu de se trouver sur Wikipédia et consorts ?
Il m'a d'abord dit que c'était à cause des complots (sans donner plus de détails) et finalement a essayé de préciser en disant que y'avait eu un procédé d'effacement de mémoire par messages subliminaux à la TV et la radio pour que nos aïeux oublient comment ils faisaient y'a plusieurs décénies pour ce type de problèmes...

Finalement, la réponse à ma question (la vraie, hein, pas la réponse complotiste) m'intéresse vraiment, pourquoi les gens qui vendent ces solutions sont les seuls à en disposer et surtout, pourquoi ceux qui payent une fois ne "partagent"ils jamais ces infos ? (sur le nombre de "clients" y'en a bien un ou deux qui pourraient avoir envie de refiler l'astuce, non ?)
PS : et "coup de gueule" parce que ce type de pubs qui finalement sont du niveau des spams/scams me font chier.