>>> Des gens se font exploiter parce que jsutement aucune reglementation n'existe.
Qui? dealers? consommateurs? Si tu regardes le pourcentage de taxes sur les cigarettes, et ben les fumeurs légaux se font aussi exploiter!

je vois pas ce que la légalisation changerait... Bon d'un autre côté j'y connais pas grand chose à tout ça
>>> Et tu penses vraiment que ces "détails" ne sont pas importants? Tu ne penses pas que la politique est avant tout une histoire de details, qui mis bout à bout peuvent donner quelque chose.
Ben je pense qu'aujourd'hui (enfin, disons depuis 10 ans : la chute de l'URSS) il se passe des évènements graves qui nécessitent plus que quelques mesurettes mises bout à bout.
J'ai été plutôt favorable au Pacs, mais bon, modérément et sans trop de conviction. Simplement ce n'est pas ça, à mon avis, qui devrait occuper le devant de la scène politique.
>>> > La LCR n'est pas un parti démocratique.
Tu peux develloper?
C'est polémique tout ça...
"la Ligue se définit comme un mouvement révolutionnaire, internationaliste, féministe et écologiste." (lu dans le site de Besancenot).
Donc c'est bien un mouvement anti-démocratie parlementaire. Le but final de la LCR, comme LO, est une révolution prolétarienne internationale qui balaierait l'ordre bourgeois et mettrait en place le dictature du prolétariat.
D'un autre côté, la LCR me paraît beaucoup moins dogmatique et sectaire que ne l'est LO.
La question est de savoir si on peut considérer que la démocratie parlementaire actuelle n'est en fait qu'une machine de racket de la bourgeoisie.
... Les dicussions sur le communisme ça peut mener loin ...
>>> Bon pour l'insecurité j'admets qu'elle existe, mais ce n'est pas d'augmenter le nombre de flics qui va y faire grand chose, ce que proposent la majorité des partis.
ça dépend des partis, ça dépend des candidats... En principe ils ne parlent pas beaucoup des effectifs des policiers (ce n'est pas dans le programme ni de Jospin ni de Chirac ni de Chevènement. Les autres j'ai pas vérifié). Il est souvent question de l'ordonnance de 1945, de la loi Guigou, et de la façon dont les flics sont répartis (bcp dans les communes rurales tranquilles, pas bcp en banlieues).
>>> Je n'accepte pas cette derive securitaire, et les lois mises en place après le 11 sept me font peur, et vont à l'encontre du respect de la personne.
Je suis d'accord pour les lois "antiterroristes" & cie. Elles ne devraient pas exister. Mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on appelle insécurite, cad quelques cons sans envergure qui empoisonnent la vie de gens qui sont déjà souvent assez défavorisés socialement.