Attention je me pose une question pertinente
Quelle sera la nature de la connexion entre le pad de la Wii U et l'unité centrale, et surtout quelle est sa bande passante?
Ceux qui comme moi ont essayé la connectivité sans-fil PSP-PS3 savent de quoi je parle. La PSP doit streamer un important volume de données à partir de la PS3: du son de qualité et idéalement 60 images par seconde en 480x272 sans artéfact de compression. ça fait beaucoup tout ça. Et même dans des conditions optimales on remarque encore un léger lag.
Qu'en sera-t-il sur Wii U? Parce qu'entre le moment où le joueur appuie sur un bouton ou touche l'écran tactile, l'information doit être envoyée à la console et traitée par celle-ci (bon ça osef le lag n'est pas significatif), après la console doit créer une image mais au lieu de l'envoyer en format brut à la TV, elle doit en plus la compresser puis l'envoyer sur la console portable qui devra l'afficher.
Mes craintes sont simples: la fluidité, le lag, la qualité graphique des jeux sur tablette. Et aussi la portabilité de la console. Je sais que ce n'est pas une console portable, mais ce serait appréciable d'avoir un rayon d'action conséquent genre pouvoir jouer dans son plumard alors que l'unité centrale se trouve dans le salon.
Par ailleurs je me demande quelle sera la résolution de l'écran de la tablette. Je l'imagine assez faible (type 480x320).
Sur ces points, Nintendo devra encore convaincre. C'est bien beau de présenter un concept qui en théorie pourrait marcher, mais encore faut-il pouvoir le concrétiser.