Je uppe le sujet parce que j'ai vu des Wii Sports en boutique. Vous savez, le jeu qui est vendu avec TOUTES les Wii en Occident. Du coup je réponds à Fadest:
Fadest (./87) :
Du moment ou la Wii U ne gère qu'une tablette, l'intérêt d'en vendre indépendamment est assez limité. Qui irait acheter une 2° tablette inutile ?
Pourquoi diable Nintendo se met à éditer des Wii Sports et à les vendre séparément, alors que tout le monde est sensé l'avoir? Sûrement parce qu'il existe un marché pour ça:
- les gens qui ont trop abîmé leur Wii Sports,
- les gens qui ont égaré leur Wii Sports,
- ... et qui sont assez débiles pour racheter ce jeu de merde alors que pour le même prix on a un bon jeu.
J'imagine qu'ils ne veulent pas vendre ces tablettes à part parce que ça pourrait nuire à la réputation de Nintendo: "s'ils vendent des tablettes à part, ça veut dire qu'ils prévoient qu'elle peut tomber en panne, ça a l'air merdique!" Alors que s'ils n'en vendent pas, l'idée que ça puisse tomber en passe sautera moins aux yeux des consommateurs.
Enfin qui sait, peut-être que 3 ou 4 ans après la sortie de la Wii U, quand le SAV de Nintendo sera débordé de demandes d'achat de tablette, ils vont les mettre en vente en boutique.