dommage, on en a pas pour l'instant
Uther Le 28/11/2011 à 13:23 C'est pour ça que j'avais fait une bibliothèque au dernier étage de la tour de yAropolis, pour en faire un étage des mages avec une bibliothèque et des établis d'enchantement et d'alchimie.
Bon, on a de vrais problèmes avec cette seed. J'ai fait une exploration poussée, et on est en fait sur une énorme ile au milieu d'un océan. Les chunks ont été mal générés (des coupures franches dans le décor), les villages sont quasi inexistants (et sans pnj), pas de strong-donjons... en fait, il n'y a que le nether qui a profité de la génération (elle semble différer de celles du monde classique)... j'ai cherché comment transférer des morceaux de maps, mais les progs datent de plusieurs versions de retard :s
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
fin Le 07/12/2011 à 09:59 Ah, la dure condition insulaire ! Vous n’allez pouvoir vous reproduire qu’entre vous, donc ?
Uther Le 07/12/2011 à 11:22 Je suis en train de me plonger dans le code de Minecraft pour faire un mod tout simple mais indispensable : récupérer ses items dans la case d'origine quand on les ramasse après une mort.
J'en profiterai pour regarder le format de carte et si du copier/coller de zones est envisageable
vince Le 07/12/2011 à 11:27 Fais gaffe au boules vertes d'XP, ça m'a fait planter (freezer puis timeout pour être précis) plusieurs fois après le respawn en arrivant là je suis mort
Uther Le 07/12/2011 à 14:28 C'était un bug connu de la beta 1.8. On avait même du patcher le serveur pour désactiver les orbes XP, car j'en avait tellement que j'avais mis le serveur a genoux.
Le problème ne devrait plus se reproduire avec la 1.0 qui limite le nombre d'orbes.
vince Le 07/12/2011 à 15:28 Pour tout te dire, j'ai arrêté à cause de ça... d'une part je perdais mon temps à chaque respawn et d'autre part la moitié de mon inventaire finissait par disparaitre à cause des timeouts...
insoo Le 07/12/2011 à 15:29 Vous avez testé les enchantements ? J'ai une pioche Fortune III ... c'est complètement n'imp. J'ai ramené 300 diamants en 2 expéditions ...
vince Le 07/12/2011 à 16:10 Et au final, dans la v1.0, ils ne les exploitent toujours pas les orbes ?
Uther Le 07/12/2011 à 16:26 Si, les niveau gagnés sont consommés pour faire les enchantement.
Dès la v1.8, faute de mieux, des mods avaient déjà été lancés pour créer un système de compétences façon RPG avec cette xp.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Uther Le 07/12/2011 à 21:10 On peut survivre assez longtemps dans le Nether si on s'est bien préparé. Par exemple on a fait une très longue expédition avec Aze pour trouver une forteresse, et on a réussi a revenir en vie avec quelques batons.
Pas besoin d'aller dans le Nether pour mourir, je n'ai encore pas réussi a passer le niveau 12 en farmant les monstres à la sortie d'Utherbourg, alors que les plus gros enchantement peuvent monter jusqu'au niveau 50
Par contre, il n'y a pas besoin d'aller dans le Nether pour faire de l'enchantement, quelques diamant et un peu d'obsidienne suffit. On à juste besoin d'un des batons que l'on trouve dans les ruines du nether pour construit l'établi d'alchimie.
Uther Le 16/01/2012 à 21:59 Bon après une cure de Skyrim, je me suis remis doucement a Minecraft. Le patch 1.1 vient de sortir, il faudrait prévoir une mise a jour.
Uther Le 27/01/2012 à 17:57 Visiblement Meowcate a mis a jour le serveur. Merci à toi.
J'ai recommencé a jouer, j'ai notamment fait marcher un empilement de 3 piston (2 c'était déjà compliqué, 3 c'est vraiment galère), pour fermer l'entrée de la route du nether.
Pour mon addon, il marchait bien jusqu'à ce que je constate qu'il allait nécessiter de patcher le serveur, chose que j'aimerais éviter. J'ai essayé MCEdit pour recopier les zone que nous avons construite sur une nouvelle carte. Il a l'air de marcher, ça m'évitera d'avoir a me plonger dans le code des chunck pour voir comment ça marche.
Meowcate, Ca serait bien que tu puisses me fournir la map, a moins que tu veuilles faire la manip toi même.