Fabi1 Le 09/09/2014 à 11:29 Salut.
Je ne sais pas si on peut se passer d'un embout avec les machines actuelles.
On ne change pas que les obus car il faut adapter les embouts, et puis il faut être sûr que le joint soit ok, pour l'un des deux nouveaux que j'ai mis, un portait une valve, j'ai donc démonté l'obus de l'embout d'origine pour ne pas les superposer. Le montage est on ne peut plus simple.
Mon opération s'est toutefois soldée par un échec.... Bruits de cliquetis du compresseur après rechargement et pas de froid, j'essaierai bien de voir si je ne pourrais pas monter le compresseur de mon ex xantia mais je soupçonne un grippage du détendeur...si ça se confirme, vu l'accessibilité je laisse tomber.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Ouais, je regarderais ça de + près quand il n'y aura + de gaz!
Le problème c'est que dans les garages qui ne font que des recharges, ils n'y comprennent rien
et les spécialisés gardent jalousement leur petit savoir.
Pour ton détendeur ( si le souci vient de lui ), c'est + facile à changer qu'un correcteur AV sur turbo D!
Il faudrait que tu trouves un bloc chauffage-clim démonté pour voir les tuyaux cuivre que tu peux déformer ou pas.
Ton principal souci va sûrement être de trouver un détendeur.
Fabi1 Le 10/09/2014 à 10:02 Avec la ref (NFP) 6461j3 on trouve la pièce hella 8UW351238-021 sur oscaro a 35eu....reste à voir si ils l'ont vraiment...
Le changement s'effectue par dessous? Pas besoin de sortir tout le bloc chauffage? Vu le mal que j'ai eu (sans rien déposer) pour changer les joints des raccords je m'inquiétais pas mal ^^.
Tu es encore en R12? Dans tous les cas c'est bien que l'installation n'ai pas subit un non fonctionnement (et vide par dessus le marché) pendant des années comme ça a été le cas pour la mienne.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Je l'ai passée au 134 suite à l'achat.
Elle a bien marché pendant 4 ans sans rien faire et depuis quelques années je la fait recharger chaque début juillet
Elle tient 1 ou 2 mois en général.
Pour ton truc, je regarde la semaine prochaine comment c'est exactement monté, car j'ai tout un bloc chauffage-clim de démonté.
Mais je doute que ton cliquetis vienne de là.
Fabi1 Le 11/09/2014 à 18:42 Si, c'est identifié, un cliquetis comme un peu la pompe hydrau en charge quand le CPR est embrayé, mais moins net et plus bizarre, un peu comme si quelque chose accrochait ou avait du jeu, une mauvaise mécanique, je n'arrive pas à reproduire maintenant car il ny a peut-etre plus de gaz... faut que je teste au manostat, le CPR ne semble plus embrayer.
J'avoue que j'ai d'autres priorité du coup...
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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J'ai regardé pour démonter le détendeur.
Enlever les vis du 1er cache (le petit) ne suffit pas ou pas assez.
Pour avoir un meilleur accès , enlève les vis du 2ème cache plastique noir.
Il tient par 3 vis. Une en bas que l'on voit facilement , une autre tout en haut du même côté qu'il faut chercher avec les doigts et une 3ème derrière à mi-hauteur qu'il faut aussi chercher planquée entre la caisse et la garniture.
On y voit tout de suite mieux en se tortillant!
Débloque les 4 écrous des tuyaux cuivre.
Dévisse à fond les 2 écrous inférieurs et abaisse les 2 tuyaux correspondants. Au besoin désolidariser d'avec les 2 durites caoutchouc extérieures côté moteur pour avoir + de jeu.
Dévisse les 2 écrous supérieurs et sortir le détendeur.
Serrage à 1 ou 2 (comme pour l'hydraulique)
Inutile de sortir l'évaporateur (il faut virer les pédales et la colonne de direction car il se sort en tirant comme le radiateur de chauffage et sortir aussi la sonde de température, pas facile!) et normalement il ne se bouche pas et ne se perse pas.
S'il est encrassé, c'est devant et il faut enlever tout le bazar de ventilation situé dans la baie moteur en avant du pare-brise.
Fabi1 Le 18/09/2014 à 12:04 Merci ça n'a pas l'air si compliqué que je le présentais... Mais donc on y accède par le compart moteur ou l'habitacle?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Ben!!! c'est dans l'habitacle! à droite de la pédale d'accélérateur sur le bloc chauffage-ventilation-clim
C'est pas compliqué mais c'est chiant car il faut se plier en 4.
Fabi1 Le 19/09/2014 à 08:14 Bien alors c'est envisageable vu qu'apparemment on trouve la pièce neuve...., des chances que je revoies ça au printemps prochain.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Où ça? Est tu sûr qu'ils l'ont réellement?
Fabi1 Le 19/09/2014 à 19:15 Partout Sur le net, entre oscaro et pleins d'autres, peut être même sur ebay... Je l'évoquais quelques messages plus haut,
Oui c'est à vérifier avant commande comme tout pièce assez peu demandée mais ça serait bien le diable que personne n'en ai pour la raison que ce n'est pas une pièce spéciale bx ni même citroen.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Ouais! ils en ont en vitrine mais c'est tout!
Par contre sur "Mastercool" ils peuvent en avoir.
Mais j'ai aussi remarqué qu'ils avaient plein de trucs "INTERDITS DE VENTE POUR LA FRANCE" genre tuyaux et bonbonnes de recharge R134
Bravo et merci à nos chers (TRES CHERS) parlementaires.
Bonjour à tous
Je recherche une glace teintée (si possible) de porte arriére droite BX image essence 1991
si une personne a cela merci de me contacter , je vous remercie par avance
Yakavoir
Fabi1 Le 06/07/2015 à 11:09 ? encore une demande bien placée ^^.... Il faut préciser aussi si tu recherches la petite vitre fixe ou la coulissante.
Pour la teinte.... Vu que ta machine est de 91, c'est une fumée qu'il te faut (les bronze sont en gros avant 89/90 de tête) fait attention donc selon ce qu'on te proposera.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Il serait bon de savoir aussi dans quel departement car si tu es dans le bas de la france et que quelqu'un a une glace dans le nord c'est pas facile à envoyer.
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BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com
Fabi1 Le 04/08/2015 à 23:08 Et toi? ^^
J'ai le même montage que Sly, on voit même 2 orifices sur le compresseur... Sur les photos on les voit équipés de leurs bouchons.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Sur le compresseur on a les 2 ports HP et BP (version R12), sur le tuyau il y a un port HP supplémentaire (R12 d'origine, mais des tuyaux avec port R134a étaient disponible dans le résau Citroen). Moi j'ai conservé le tuyau d'origine et j'ai installé des adapteurs pour remplir R134a sur le tuyau et sur le port BP du compresseur.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme