celui que tu n'as pas aperçu !
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
ah ben oui, c'est ce qui arrive quand on écrit des coms inaperçus
T'as raison, faut pas laisser passer :-P
Parfois je reviens en Bus du boulot, et à cet arrêt, il y a aussi une piste cyclable qui passe dessus.
Alors bon, la caisse qui se gare sur l'arrêt Bus, empêchant les gens en fauteuil de descendre de la rampe de bus, puis les vélos qui descendent et sont obligés de rerentrer dans la circulation, c'était la caisse de trop.
Je sors de l'arrêt Bus, un mec qui attendait que sa copine revienne de la pharmacie. Je lui demande d'un air un peu professoral : "vous êtes sur l'arrêt, vous vous en fichez des personnes agees qui ne peuvent monter simplement dans le Bus ou ceux en fauteuil ? Les cyclistes qui descendent ?..."
Aucune réponse, mais il tient mon regard (je suis à 30 cm de son visage)... Mais rien... Je maintiens toujours le regard... Il remonte sa vitre !
Je retiens la vitre de mes mains (un peu choqué et je sais pas trop pourquoi), la vitre s'arrête... Il appuie toujours sur le bouton... *rien. La fenêtre ne monte plus.
Je retourne à l'arrêt... Un peu en attente qu'il vienne en découdre... Mais il retire ses warnings et se casse en grillant le feu.
2 minutes plus tard, sa copine arrive, elle ne le trouve pas... Abandonnée :-)
Bizarre...
Mais tellement quotidien ce réflexe de squatter les arrêts Bus et pistes cyclables.

Nhut Le 08/09/2012 à 19:02 Ah moi c'était un vieux en voiture qui a failli me percuter à un carrefour alors que j'avais la priorité sur lui (il devait céder le passage). Il a quand même trouvé le moyen de gueuler par la fenêtre à 10 mètres d'un policier qui faisait la circulation devant l'école.
Nhut Le 09/09/2012 à 00:14 Une fois, un jour de grève des bus (et donc de surpopulation de voitures dans le parking du campus dès 7h30 alors que les cours commencent à 8h30), j'ai été me garer sur un arrêt de bus. Plus aucune place ailleurs, et c'est pas faute d'avoir fait plusieurs fois le tour: y avait même des gens qui se garaient sur l'herbe, sur la bande de circulation condamnée de la route, et même au milieu d'un rond-point. A 10h après mon premier cours j'ai profité de la pause pour la déplacer sur le parking qui a été entretemps libéré. J'ai pas été inquiété.