Ouais juste parlé trop vite. Pas public au sens que ça appartient à la ville mais au sens service public. Je dirais la même chose si des crétins s'amusaient à brûler des bus ou même des taxis.
Leur pénis doit avoir un problème de taille(ardage de pneus).
Je pense que tu as raison d'ailleurs, c'est sans doute la première conséquence, et même pour les bus ça sera désastreux vu qu'on aura surement plus de carrefours bouchés où les bus, bien que prioritaires, seront coincés au milieu du passage.
En outre, ça rendra un paquet de bretelles de périphérique inaccessibles non ? Ce qui va entraîner de la voirie pour tout rediriger, donc plus de frais encore (et non je ne crois pas que ça fera de l'emploi de manière significative).

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)C'est quand même infernal cette circulation dans les grandes villes, de tous les points de vue (jamais je n'aurais de voiture si j'habitais Paris). On dirait une tentative maladroite de rendre ce foutoir énervé plus vivable.
Enfin c'est l'avis de quelqu'un ayant passé la plus grande partie de sa vie dans des villages / petite villes.
Nhut Le 11/09/2012 à 20:27 La Ville de Liège en ce moment tente VRAIMENT de transformer le centre-ville en petit Pays-Bas: rajout de pistes cyclables un peu partout, plein de sens interdits pour emmerder les automobilistes, et la semaine prochaine distribution gratuite de kits d'éclairage à LEDs à quiconque se présentera au centre cycliste avec un vélo et une carte d'identité.
Pourquoi pas MAIS s'ils veulent rendre le centre-ville voitures-free, il faut:
1) mettre des parkings en suffisance autour du centre-ville.
2) réserver des places aux riverains et à ceux qui travaillent (ça se fait à Maastricht).
3) promouvoir le vélo pliant qui se range facilement dans un coffre de voiture et qui ne devrait pas coûter la peau des sticules.
4) définir des créneaux horaires aux cours desquels les voitures pourront tout de même circuler en ville (la nuit et tôt le matin), pour livrer les magasins, tout ça. Petite exception pour les véhicules de police, les pompiers et les services de soin (y compris transports de médicaments pour pharmacies).
En ce moment c'est la galère de la période de transition: il y a encore trop de voitures pour pouvoir circuler sans risque majeur en vélo, et il y a trop de cyclistes pour pouvoir circuler sans risque majeur en voiture.

Il faudrait surtout rendre les transports en communs gratuits.