ou alors, les gens, loin d'être idiots (sisi, je vous assure) vont se détourner de la politique tout pour le diesel de la france, et acheter des véhicules essence (surtout concernant les citadines). Mais attention, ce n'est pas parceque ça sera mieux pour quoi que ce soit d'autre que leur portefeuille, parcequ'ils se seront payé plein de problèmes liés à la régénération (ou plutôt la non régénération) des FAP
J'ai tout de suite pensé à l'argument de GT : les trajets vont être plus longs en temps, pour une consommation horaire identique, la pollution pourrait donc pratiquement doubler...
faudra penser à mettre les pistes cyclables à gauche avec tout ça
Folco : PAS GRAVE ILS ROULERONT MOINS VITE ALORS MOINS D'ACCIDENTS ET DE POLLUTION TA GUEULE C'EST LES ECOLOS QUI SONT CONTENTS 111
C'est quand même n'importe quoi 30 km/h, devant certains lieux je comprend (écoles ou autres), mais isnon ce n'est pas possible sur toute la ville. Et j'ai lu qu'ils voulaient faire ça aussi à Paris...
Bah c'est pas normal, si les voitures sont limitees a 30, les bus aussi alors, un bus est bien plus dangereux qu'une voiture. Enfin bon c'est n'importe quoi comme d'habitude dans ce topic, et pour info 30 km/h a velo c'est pas tres difficile a atteindre hein.
Non car le nombre de passager est différent. Bien plus important dans un bus quand une voiture 5 places contient en moyenne 1 à 2 personnes.
Sinon le moteur à explosionest si innefficace qu'avec l'augmentation de la vitesse son rendement diminue et la pollution augmente.
La solution du gouvernement n'est pas bonne, pas plus que d'avoir promu un type de carburant à une époque. Si ils veulent que la pollution diminie sur le (très) long terme alors il faut remplacer le parc existant.
Mais comme ils ont des objectifs à court terme dictés par l'UE ils font tout à l'arrache.
Kevin -> on a déjà dit et redit que dans une immense majorité des cas, prendre les TeC ou une voiture individuelle n'est pas une question de choix, mais d'obligation. Ton point de vue est donc complètement irréaliste.
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
bla bla bla
bla.
(d'autant plus que dans la majorité des grandes villes les transports en commun sont saturés en heure de pointe)

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Mais c'est bien ça : au prix du kilomètre roulant (carburant, assurance, entretien, pannes, etc...), on utilise une voiture par nécessité, pas pour le plaisir de rouler. Ne plus utiliser de voitures imposerait de repenser tous nos modes de déplacement, et donc de consommation, de travail etc...
Vive les trottoirs roulants!

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Prends un simple et petit contre-exemple : une voiture a un accident, une panne, quelque chose... on dégage la voie pour que les voitures puissent circuler à côté, on leur fait faire un détour, on amène une dépanneuse pour retirer le véhicule bloquant...
Dans le cas d'une ville dépendant entièrement des transports en commun, ce genre de blocage risque d'être plus problématique. On ne pousse pas un bus si facilement, on ne sort pas ainsi un tram de ses rails, la voie en devient bouchée et bloque au final toute la ligne. Si jamais le blocage à lieu à une intersection, n'en parlons même pas.
Mais aussi, ajoutons un détail un peu oublié, le facteur humain, ce qu'on remarque régulièrement en France. Plus la population dépend des transports en commun, plus les employés de ces derniers comprennent le pouvoir qu'ils détiennent sur l'économie (ou plutôt les syndicats le comprennent), et plus ils peuvent amener à des grèves intraitables pour forcer à céder sur des conditions exigeantes sur leur situation. Avec les véhicules individuels, la population indépendante de ces transports n'a pas de risque d'être ainsi prise en otage sur le bras de fer entre syndicats et directions.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Y a pas que les transports en communs pour la partie grève et chaos, bien qu'ils détiennent le plus puissant pouvoir de nuisance.
Dernièrement des tracteurs ont pu bloquer des axes de circulation.
Tu marques un point sur le fait qu'être dépendant d'un seul moyen de transport (en commun) amène d'autres problèmes. Et sans parler du fait qu'actuellement ces transports n'ont pas été capables (en France) d'évoluer avec la hausse de son utilisation ce qui ne fait que dégrader la qualité du service payé.
J'ai pensé aux tracteurs en effet, mais l'effet est différent, les tracteurs bloquent les grands axes routiers, pas les villes (les détours possibles y sont beaucoup plus nombreux).

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
vince Le 16/09/2015 à 16:29 Mauvais exemple les tracteurs, ils sont venus parcequ'il n'y avait aucune contre volonté. Il aurait suffit de donner la consigne de ne pas ouvrir la barière latérale des autoroutes pour qu'ils puissent entrer ou encore donner la consigne de mettre à l'arrêt tout tracteur qui empruntait une voie sur laquelle il n'a pas le droit d'aller... au contraire on leur a planifié un cortège et paralysé un arrondissement complet pour y interdire la circualation ET le stationnement (payant d'habitude, mais pas là) pour ces messieurs les privilégiés... :[
Oui, heureusement. Subir un siège par des paysans ! Sacrebleu, ce serait horrible !
La SNCF ne bloque pas les villes non plus mais pour sûr elle met bien plus de personnes dans la pannade étant donné que ces personnes n'ont en général pas d'autre moyen de transport.