Oui, heureusement. Subir un siège par des paysans ! Sacrebleu, ce serait horrible !
La SNCF ne bloque pas les villes non plus mais pour sûr elle met bien plus de personnes dans la pannade étant donné que ces personnes n'ont en général pas d'autre moyen de transport.
Pen^2 Le 16/09/2015 à 17:11 (Le plus gros pouvoir de blocage c'est les informaticiens qui l'ont, désormais)
(Heureusement qu'on a inventé le métro il y a environ 110 ans, c'est quand même vachement mieux fichu que le tram…)
Tiens un truc rigolo les pannes.
1 bagnole en panne = jusqua 4 personnes bloquées
Complétez les cases:
1 tram ou un RER en panne = [_ _ _ _] voyageurs bloqués
1 trottoir roulant de plusieurs km en panne = [_ _ _ _] voyageurs bloqués
moi j'ai choisi!
very Le 16/09/2015 à 20:49 ( c'est moyennement honnête, une panne de voiture sur le périph peut vite provoquer un gros ralentissement/buchon... )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
C'est simpliste. Un bus en panne tu repars avec le prochain qui contient déjà des voyageurs et qui devra subir la charge du bus en panne, disons le double de voyageurs à contenir. Mais en ete c'est plus difficile que ça dans les faits.
Avant d'être déclaré "en panne" il s'écoule du temps, ce retard se répercute sur toute la ligne et les lignes voisines, surchargeant le réseau.
Au final il est possible de prendre le bus suivant mais souvent en bourrinant ! Ce qui pour moi ne représente plus untransport en commun mais un transport de sauvages.
Je suis persuadé qu'il doit y avoir une étude des flux sur les transport en commun qui serait intéressante. Aussi bien sur le flux de foule que sur l'architecture (pour briser le flux) que sur le design des équipements.
Tout ça pour dire qu'on n'a pas de solution miracle, on a besoin de tous ces moyens de transport et qu'il faut les faire évoluer sans attendre d'y être forcer car ils peuvent devenir très pénalisant pour l'économie si inutilisable.
Je connaissais le pont de Bezons encombré, hier j'ai vu le pont de Bezons encombré avec les trams au milieu. Ils font clairement chier le trafic, c'est indiscutable.
C'est presque vrai… Le boulevard périphérique n'est officiellement pas une autoroute, et il ne fait que longer la ville (mais à l'intérieur de la frontière). Il y a quelques entrées/sorties d'autoroutes qui rentrent à Paris jusqu'à la hauteur du périphérique. Mais bien sûr tout cela ne prend pas en compte les banlieues, même celles qui ont plus ou moins fusionné avec la ville (sont desservies par le métro au tarif urbain, etc.) mais gardent leur indépendance administrative.
Mais c'est clair que Paris n'est pas un mauvais exemple en termes de politique des transports, il y a beaucoup pire. Paris est en avance sur Vienne sur certains points, à peu près à égalité sur d'autres, mais aussi en retard sur d'autres (le réseau de trams à Paris est ridicule, le réseau fin des transports en commun dans le centre ne propose que des bus).
Il a des entrées et des sorties, il n'a pas d'intersections, bref, il est organisé comme une autoroute.
Pen^2 Le 20/09/2015 à 01:18 Oui, ça ferme un peu tôt...
C'est clair que le réseau de métros de Paris est un des plus denses du monde, difficile de trouver une meilleure couverture.
surtout quand on prend toutes les contraintes (tête ou queue de rame pour le changement suivant, distance pour le changement, fréquentation de la ligne, fréquence de passage des rames, …)

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant