si vous voulez faire un filtre sérieux...
http://f5ad.free.fr/ANT-QSP_F1EYA_F6CSX_Filtre_secteur.htmpokito: y'a pas de limite, c'est totalement interdit si on n'a pas une "licence de station radio".
Autant j'aurais dit faire un mini émetteur FM pour l'environnement immédiat ça pourrait passer en tant qu'expérimentation (personne l'entendra sauf toi), autant un truc au niveau d'une ville tu te feras très vite taper sur les doigts par le CSA (qui gère les fréquences de radiodiffusion). Donc c'est eux qu'il faudrait contacter pour autorisation, je pense.
Il ne faut pas oublier que la radio, c'est pas uniquement la puissance du poste, c'est aussi l'antenne et la situation géographique! (aux US, y'en a qui jouent au record du miles per watt)
Toutes les servitudes radioélectriques (zones restreintes ou interdites) sont indiquées dans le plan d'urbanisme de chaque ville, il n'y a pas de demande à faire directement à des militaires.
je suis pas spécialiste du broadcast mais à mon avis, si quelqu'un veut installer une radio, ça passera par une demande d'autorisation au CSA qui, selon la puissance d'émission prévue (quelques watts ou kilowatts ou mégawatts) donnera ou non des autorisations d'émettre selon le site choisi.
Le fait que ce soit une zone rurale n'y change rien, les ondes radio s'en foutent de la ruralité. Ca passe partout, et la loi de murphy s'adapte parfaitement aux interférences.
Sans parler des droits à payer à la sacem+etc pour tout ce qui est diffusé.