Les verres de lunettes de vue sont assez résistants maintenant.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo fin Le 25/07/2012 à 22:26 Oui, voilà, le nucléaire.
le nucléaire ne laisse aucun déchet et ne pollue pas ? oO
fin Le 26/07/2012 à 00:22 Il laisse quelques déchets inoffensifs, mais sinon oui, il ne pollue pas.
Sally Le 26/07/2012 à 07:50 Mouais, il réchauffe quand même l’eau des rivières où on l’installe, ce qui n’est pas sans conséquence néfaste sur l’écosystème, hein (bien sûr par rapport à un barrage c’est pas grand chose, mais c’est pas rien non plus)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Manwe Le 27/07/2012 à 10:17 Pas mieux. C'est juste un outil pour que les pop-up te poursuivent en permanence, du délire.
En plus il est vraiment naze leur exemple. Il économise quoi le bonhomme; 2 minutes et la montée/descente des marches? S'il l'avait su plus tôt il se serait dirigé directement vers le bus ou une autre ligne de métro. Bref une application smartphone qui renseigne sur l'état du réseau en temps réel serait vachement mieux.

A celui qui est en lui même, sans que les choses restent en lui, les choses se montrent telles qu'elles sont. L'eau tranquille et si claire qu'elle illumine. Si telle est la clarté de l'eau tranquille à plus forte raison celle de l'âme.
Hm... pour ma part, cette invention me gène pour des raisons plus éthiques. On parle d'une technologie Google là. Je n'arrive pas à m'imaginer le futur de cet engin sans, par exemple, les technologies de reconnaissance faciale. Vous croisez quelqu'un dans la rue, hop, vous avez son profil G+ (ahah, non, sérieusement) son profil Facebook, ses derniers statuts tant qu'à faire... hop, un bonjour à la demoiselle charman... non, oubliez, son statut indique qu'elle est en couple. Allons plutôt manger dans ce petit chinois en face de la rue. Quoi que... en regardant son nom et en géolocalisant votre position, on tombe sur un article peu élogieux de la cuisine proposée. Bien, allons plutôt à la Fnac tiens... on va regarder les derniers films sortis en DVD histoire de les ajouter à une liste d'achat... mais entre nous, ça sert juste de rappel pour les télécharger une fois rentré... et encore, ça démarrera le téléchargement distant dès qu'on les regarde une fois qu'on aura une rom custom sur ces lunettes...
Enfin, je vais un peu loin, mais l'adoption ou non de cette technologie pour moi peut représenter un tournant majeur qui irait avec : l'adoption ou non d'un plus grand abandon à la vie privée (quand tu croises quelqu'un dans la rue, tu ne lui demandes pas quel est son compte Facebook histoire d'aller voir ça sur ton mobile: c'est surtout sur l'instantané). C'est comme si l'inconnu n'avait plus de secret, puisqu'il serait systématiquement ajouté à des dizaines d'avis, de notes ou de témoignages (à la reconnaissance faciale, ajoutez "Googles" avec ça. C'est donner à tous le pouvoir de voir la matrice, et ça va pousser notre société à évoluer drastiquement. Reste à voir si ce sera dans le bon sens.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
La reconnaissance faciale est impossible sur le nombre d'habitants de la terre (à moins que l'usager porte aussi des Google Glasses, auquel cas il utiliserait le GPS pour s'aider), mais ce que tu soulèves est intéressant.
Entre nous c'est déjà ce que pas mal de gens font (je suis dans une ville XX et je cherche un bon resto -> hop on sort le smartphone), pareil pour les téléchargements, et presque pareil pour facebook (aujourd'hui il n'y a plus besoin de grand chose pour retrouver une personne sur facebook). A ce niveau là, les Google Glasses n'apporteraient pas de changement fondamental à mon avis. C'est par contre intéressant de voir quel tournant prendra la société quand de plus en plus de gens feront comme nous les geeks, et s'orienteront au smartphone.
Je sais pas trop comment tu voudrais faire ça (QR-Code sur les lunettes de l'autre ?) mais une solution à laquelle j'ai pas pensé ce serait une bête communication radio courte portée, ça ne coûte rien et tu pourrais transférer l'ID d'utilisateur comme ça.
Moi je pense qu'ils devraient exhumer "Google Health", comme ça, on croise le mec dans la rue, on sait s'il prend tel ou tel traitement, les agents pathogènes émanant de sa bouche lorsqu'il vous parle et afin de savoir si ça vaut coup de lui serrer la paluche ou non.
"Lunettes ? Facebook ! Michel, a des selles biens brunes ce matin... retweete aussi tiens !"
Ça dépend, s'ils sont allergiques aux plumes d'oiseau...

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo