vince Le 31/07/2012 à 00:08 faut il comprendre que : le respect de la vie privée == certains trucs ?
Yup. À la manière de Facebook (pour une majorité d'utilisateurs) on fait le choix de dévoiler sa vie. Et contrairement à d'autres sites nécessitant une inscription avec des informations privées, Facebook est si implanté et interconnecté que les gens ne songent pas à y mettre de simples fausses infos. De fait, la transition vers une technologie qui nous permet de "scanner" n'importe qui en échange d'être à son tour scannable ne me semble pas difficile, sociologiquement parlant. Et même si on a le choix d'être non-scannable tout en en bénéficiant, je doute que ce soit un vrai frein. Là encore, comme FB, on pourrait avoir des infos "publiques", et des infos "réservées aux amis". Après une génération à se faire à ce système, la suivante pourrait trouver cela parfaitement valable.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Pour l'instant j'ai effectivement un poste de recherche, mais ce sont tous des postes à temps limité, donc il est probable que je vais devoir me trouver autre chose un de ces jours.