oui je me doute, j'avais décapé 3 jantes comme ca.
d'abord faut que je le fasse sur la DS.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Pourquoi tu n'as pas commencé par là?
Rougne un jour, rougne toujours.
parce que j'aurais été découragé avant d'avoir fait la carrosserie, et ca se serait terminé comme avec l'ami8: DS en pièces pendant 6 ans.
La la carrosserie est finie, c'est un gros morceau de fait, je tiens le bon bout, je vais pas lacher.
l'idée est de décaper l'unit arrière et l'unit avant.
Les dessous pourront se faire sur la fosse une fois l'auto roulante. idem pour les planchers à l'intérieur. Il faudra bien entendu à chaque fois bien protéger la carrosserie... mais j'ai tout prévu. Donc ca va.
Là je suis en train de m'élaborer un planning pour que d'ici début juillet elle roule. Normalement c'est faisable.

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Oui, c'est ça le plus compliqué de ne pas de décourager...
l'avantage d'un bi cylindre, c'est de pouvoir faire la carrosserie et la mécanique en parallèle, car tout est fixé sur le chassis et non sur la caisse. Quand un des domaines lasse, on repasse sur l'autre...
sur la Dyane, niveau méca, tout est presque prêt. Il restera juste à tout ré assembler, mais ça c'est l'histoire d'un weekend.
Rougne un jour, rougne toujours.
oui c'est un gros puzzle pas bien compliqué, c'est ce qui est sympa avec ces autos.

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joli, par contre change ta commande de boite par un modèle à rotules uniball, ce sera bien plus précis

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je l'ai fait sur l'ami, et le peu que j'ai roulé avec, c'était assez flagrant.

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Je vois pas bien l'intérêt de monter du rigide à la place du souple, voire même j'y vois un inconvénient majeur: Les vibrations. Quand j'ai refait ma dyane, j'ai monté un bordel kéké avec des silentbloc ultra rigides bleus: Le levier vibrait à mort. Faut essayer de trouver une patte de liaison avec des caoutchoucs de qualité d'origine.
J'ai fait des milliers de kms en bicylindre, avec des silentbloc en état et un levier bien réglé, la commande de boite est un modèle de précision.
Sur la Verte, idem, les silents blocs rigides rouges ont explosé au bout de 1000 bornes
Rougne un jour, rougne toujours.
le système d'origine est éprouvé, à quoi bon s'emmerder ... ;-)
stuf Le 03/03/2014 à 11:33 Bordel culbu est impressionant :beuh:

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
C'est un véritable chef d'oeuvre !
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS