210

oui je me doute, j'avais décapé 3 jantes comme ca.

d'abord faut que je le fasse sur la DS.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

211

Pourquoi tu n'as pas commencé par là?
Rougne un jour, rougne toujours.

212

parce que j'aurais été découragé avant d'avoir fait la carrosserie, et ca se serait terminé comme avec l'ami8: DS en pièces pendant 6 ans.

La la carrosserie est finie, c'est un gros morceau de fait, je tiens le bon bout, je vais pas lacher.

l'idée est de décaper l'unit arrière et l'unit avant.

Les dessous pourront se faire sur la fosse une fois l'auto roulante. idem pour les planchers à l'intérieur. Il faudra bien entendu à chaque fois bien protéger la carrosserie... mais j'ai tout prévu. Donc ca va.

Là je suis en train de m'élaborer un planning pour que d'ici début juillet elle roule. Normalement c'est faisable.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

213

Oui, c'est ça le plus compliqué de ne pas de décourager...

l'avantage d'un bi cylindre, c'est de pouvoir faire la carrosserie et la mécanique en parallèle, car tout est fixé sur le chassis et non sur la caisse. Quand un des domaines lasse, on repasse sur l'autre...

sur la Dyane, niveau méca, tout est presque prêt. Il restera juste à tout ré assembler, mais ça c'est l'histoire d'un weekend.
Rougne un jour, rougne toujours.

214

oui c'est un gros puzzle pas bien compliqué, c'est ce qui est sympa avec ces autos.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

215

Superbe !
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

216

Un peu de méca ce we

Tout d'abord, à l'aide d'un établi, d'une ancienne bv, d'une sangle, trois bouts de câbles électrique et un bidon, on fabrique un banc d'essai:

14021711430014247711993198.jpg

On rajoute un mano de pression d'huile, pour s'assurer que la pression monte, avant de remettre les bougies et l'allumage.

14021711430114247711993199.jpg

Une fois que le moteur a tourné, que l'on est sur que tout va bien, on rééquipe le tout! Coté Pile:

14021711430314247711993201.jpg

Coté face:

14021711430514247711993203.jpg

On remonte la butée:

14021711430214247711993200.jpg

et aprés un peu de boulot, ça donne ça:

14021711430414247711993202.jpg

14021711430614247711993204.jpg
Rougne un jour, rougne toujours.

217

l'intérieur de la boite est salle #beuh#

sinon love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

218

en effet, j'ai pas trop insisté sur l'intérieur de la BV mad
Rougne un jour, rougne toujours.

219

réparation m'as tu vu #beuh#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

220

c'est beau love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

221

joli, par contre change ta commande de boite par un modèle à rotules uniball, ce sera bien plus précis
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

222

Oui c'est prévu de changer ça, et c'est pas bête pour les rotules, j'ai fait ça sur la R5, je vais aussi modifier la dyane love
Rougne un jour, rougne toujours.

223

je l'ai fait sur l'ami, et le peu que j'ai roulé avec, c'était assez flagrant.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

224

kékés de merde mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

225

ta gueule mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

226

Superbe !
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

227

Je vois pas bien l'intérêt de monter du rigide à la place du souple, voire même j'y vois un inconvénient majeur: Les vibrations. Quand j'ai refait ma dyane, j'ai monté un bordel kéké avec des silentbloc ultra rigides bleus: Le levier vibrait à mort. Faut essayer de trouver une patte de liaison avec des caoutchoucs de qualité d'origine.

J'ai fait des milliers de kms en bicylindre, avec des silentbloc en état et un levier bien réglé, la commande de boite est un modèle de précision.

228

Sur la Verte, idem, les silents blocs rigides rouges ont explosé au bout de 1000 bornes
Rougne un jour, rougne toujours.

229

sur l'ami avec le truc kéké ca vibrait pas, mais j'ai fait que 20 bornes avec avant de tout démonter #ddr# je verrai bien le jour ou elle roulera à nouveau. Si ca le fait pas, c'est simple de revenir à l'origine.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

230

le système d'origine est éprouvé, à quoi bon s'emmerder ... ;-)

231

c'est pas très emmerdant #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

232

Encore des heures sur la Dyane ce we.

Tout d'abord, un bon coup de rustol partout dans le châssis. Coté pile samedi, face dimanche. Ensuite, on présente le moteur au châssis, ça fait un moment qu'ils ne se sont pas vus!

14030308584314247712030625.jpg

Remontage de bricoles comme le câble d'embrayage, le support batteries,...

14030308584414247712030626.jpg

Pose des bouchons pour obturer les trous supplémentaires fait pour le traitement intérieur du châssis.

14030308584214247712030624.jpg

Vue complète, après avoir remonté les pots et la poutre arrière. Prochaine étape, les bras!

14030308584514247712030627.jpg
Rougne un jour, rougne toujours.

233

c'est beau!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

234

oui love

ca va rouler avant ma 104 fear
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

235

Bordel culbu est impressionant :beuh:
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

236

Merci mad


J'arrive bientot au stade ou toute la méca est prête pour la Dyane et la carrosserie reste à faire... et c'est l'inverse pour la R5 #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

237

R5 alpine à moteur dyane love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

238

bah au moins çà te laissera du temps pour refaire le moteur de la R5, puisque tu n'as besoin de personne pour çà #bah#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

239

C'est un véritable chef d'oeuvre !
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

240

C'est presque dommage de cacher tout ça avec une carrosserie. grin