>Non, les routines de genlib, fixées à 16*16
C fait pour.
Et ca n'a rien d'inflexible.
>(sauf les big_sprites, mais ExtGraph permet
>d'utiliser des routines optimisées pour 32*x
>avec des sprites 32*64,
elles ne sont pas optimisees.
> et puis les big_sprites de
>genlib ont ce halo bizarre que tu as mis pour
>rendre les sprites de Chrono plus nets) et avec seulement 3 niveaux de gris.
>Fais-tu exprès de ne pas comprendre?
Fais-tu expres de ne pas comprendre que C'EST BIEN MIEUX POUR LA QUALITE VISUELLE !
>Qui a dit que ExtGraph restera toujours en C? Il y a déjà quelques fonctions en assembleur.
ExtGraph impose la convention C d'appel.
>Mais c'est totalement artificiel! Et donc la qualité du graphisme est inférieure. (Je retiens un graphisme réaliste de plus haute qualité qu'un graphisme artificiel.) Et je ne parle pas
>de la vitesse perdue à calculer le halo.
Le temps perdu a calculer le halo est inferieur
au temps perdu par la non-optimisation d'extgraph.
>C'est ton avis subjectif.
C'est mon avis suite a mon bench perso ou Genlib offre de 87% a plus de 300% de vitesse en plus.
>Mon avis à moi est qu'une librairie flexible (ExtGraph) est meilleure qu'une librairie inflexible (genlib).
Ca n'a rien a voir.
Je te parle de performances.
>Et s'il te plaît arrête de nier que genlib est inflexible.
>Tu dis toi-même à plusieurs reprises que les jeux doivent être programmés pour genlib dès le début
>et qu'il est très difficile de convertir un jeu existant vers genlib. Une librairie flexible, elle,
>permet de convertir n'importe quel jeu pour l'utiliser.
Et c'est au detriment de la performance.
Ce qui est chiant c'est de refaire les graphs
>Ce que je critique dans genlib est son inflexibilité.
Forcement. C'est une dynamqiue qui impose des contraintes
et qui offre de meilleures perforances.
On peut pas critiquer les perfs, alors on critique autre chose.
A savoir que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut.
Non, dans un environnmeent de developement il y a des contraintes et genlib est plus qu'une lib graphique,
c'est un environnement de devleopement de jeux.
>Et le fait de nécessiter un kernel est également un désavantage.
Pkoi ? Parce que tu n'as pas de kernel.
Moi j'en ai 2 sur ma calc
>Le fait d'être une librairie dynamique aussi,
>même si tu utilisais la méthode de FATlib.
Je sais que tu aimes pas les dynamiques et moi j'aime pas les statiques.
C'est pas la peine d'essayer de me faire changer d'avi.
>Quelques conseils pour les versions futures de genlib:
>* convertis-la en une librairie statique
C non.
>* profite de cette conversion pour rajouter des fonctions que tu as négligé pour des raisons de place: sprites avec masque, sprites 16*x plutôt que 16*16, et puis aussi 32*x et 8*x,
>big_sprites avec masque et sans halo, ... (Même si personne n'utilise ces fonctions, si la librairie est statique, ça ne gène personne.)
Ca par contre c'est deja prevu :P
>la plupart des programmes utilisant les fonctions
>de type GraySprite*MASK, zoom, FloodFill ...)
Et pas de plane ?
Pas de key scanning ?
Pas de lignes ?
Pas de cercles ?
C'est pauvre ;(
PS. T'es en forme, aujourd'hui, quel match !
>>s'il ne passe pas par cette étape.