Folco (./3402) :
Brunni (./3401) :
Ouais il y en a, mais ce ne sont probablement pas des boîtes dans lesquelles j'aimerais travailler. Si elles sont toujours sur XP c'est souvent qu'elles ont une architecture tellement complexe et restrictive pour les utilisateurs qu'il est quasi impossible de la reproduire sous un OS différent. Je trouve ça contre-productif au possible et assez insupportable en tant qu'employé non-sysadmin.
Des boites avec des devs et des sysadmins, c'est une extrême minorité. ^^
Heu… Peut-être en nombre éventuellement, mais en nombre d'emplois, ne t'en fais pas, ces entreprises sont largement majoritaires…
Puis il y a 1% de boites de geek avec admin sys, devs, grosses infra réseau etc...
Mais dans quel monde vis-tu ?

Des boites comme ça y'en a plein et ça n'a souvent, rien, mais alors absolument rien avec des "boites de geeks"… Ou bien ta définition de "boîte de geek" est très large.

Donc dans la pratique, XP suffit partout encore aujourd'hui. 
Si tu vas par là, dans la pratique, MS-DOS suffit partout aujourd'hui. (Ben oui, tu peux tout faire avec, c'est juste plus compliqué

)
Zerosquare (./3403) :
Elles peuvent aussi être sous XP tout simplement parce que les machines ont une licence XP, que ça marche très bien comme ça et qu'ils ne vont pas investir du fric dans des licences Seven + du temps à réinstaller et à s'assurer qu'il n'y a pas de problème de compatibilité, juste pour le "fun".
Ça marche pas comme ça. Dans les grosses boites, les licences tu les payes à l'année, donc mise à jour ou pas, tu claques de l'argent. (Je connais pas les tarifs exacts… C'est sur que la mise à jour va te faire un nouveau contrat donc sur cette année tu vas payer plus, m'enfin bon…)
Et à un moment tu fais la mise à jour parce que tu ne peux juste plus te permettre de ne plus être en phase avec les gens avec qui tu bosses (clients, …), qui utilisent des trucs modernes. (Que ce soit pour la version de Office installée sur ton poste ou d'autres composants de Windows, au final l'impact est quasi exactement le même que de changer l'OS)
Quant au fait de "lâcher la grappe aux utilisateurs", c'est un problème différent. Le problème (tu peux demander à n'importe quel admin) c'est que la majorité n'y connaissent rien et ne veulent pas apprendre et/ou qu'ils s'en foutent, et que du coup ils font n'importe quoi et mettent en l'air leur machine.
Non, ça c'est juste un problème que tu rencontres avec les pseudo-power user. Les mecs qui ont l'impression de connaître des trucs mais pour qui il y a presque comme une part de magie noire dans l'informatique quand tu les entends en parler…
Les autres utilisateurs ne comprennent pas. Mais ils s'en foutent de bidouiller leur PC ou de comprendre comment ça marche tant qu'ils peuvent faire leur boulot. (Au final c'est pas forcément plus mal)
Et du coup, c'est ceux qui ont réellement besoin d'avoir le contrôle sur leur bécane de boulot qui en pâtissent.
Ouais, mais fort heureusement, les dev ont souvent le privilège d'être administrateur de leur poste…
pokito (./3405) :
Dans les grosses boîtes faut voir l'inertie aussi ...
Dans la mienne le choix du passage à Win7 par rapport à XP se fait pour 40 000 postes ... Donc ça traîne un peu (le passage à Win7 est en train de se faire tout doucement).
C'est extrêmement variable d'une boîte à l'autre, ça. Mais c'est clair qu'il y a toujours un paquet de paramètres à prendre en compte et de nouveaux développements qui font que ça traine.
Et WinXP "fonctionne", c'est à dire qu'il a été validé, a fait ses preuves, etc. On utilise IE parce que le groupe a décidé que tout le monde aurait IE et c'est 1000x plus simple à gérer.
Come partout aussi je pense
