Tron Le 06/04/2016 à 12:41 Méchamment efficace.
Et si tu essayes de couper un miroir, ça fait quoi ?
Pen^2 Le 06/04/2016 à 12:43 Terriblement efficace, même.
C'est quelle matière ?
Tron Le 06/04/2016 à 17:02 OK, j'avais pas lu ("reading")
Tron Le 06/04/2016 à 17:34 Jeu de mot avec Reading, là où ont été prises les photos.
D'ailleurs tu fais ou tes bricoles Godzil?
Pen^2 Le 11/05/2016 à 11:30 Elle a surtout l'air très petite, non ?
vince Le 11/05/2016 à 11:44 ils annoncent pas 20 par 20 par 20 ?
Impression de 16,5 x 16,5 x 17,4 c'est pas trop mal pour le prix, après bien sûr il y a des imprimantes plus grosses ^^
Et des couches de 25 à 300 microns, c'est bien aussi.
Justement si tu compare au imprimantes plus classiques qui sont a $300, la taille est souvent plus du double.. :/ (et n'utilisent pas une "cartouche" de filament "propriétaire")
Perso cet aspect est un no go

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Mmm, la tiko à 179 est plus petite, et pour la cartouche, ils ont dit, ils vont vendre une vide où on peut mettre n'importe quel PLA qu'on veut (sinon effectivement c'est nul).
Aussi 25 microns, pour avoir aussi fin (bon, pas tout le monde veut imprimer aussi fin) d'habitude c'est plus cher aussi.
je l'ai déja dit plusieurs fois
couches fines c'est pas une garantie de qualité, c'est une garantie d'emmerdements parce que l'extrudeur est difficile a régler.
je crois qu'Arvi t'as pas idée du merdier que c'est, d'arriver a régler une i3d correctement pour qu'elle bave pas n'importe comment et que les couches soient alignées. il faut régler le débit et la vitesse super précisément, dès qu'elle ralentit (dans les angles) la couche devient plus épaisse et bave sur l'extérieur de l'objet.
pour aider ca c'est une question de rigidité du cadre mécanique, de conception de l'extrudeur, de qualité du fil, de qualité du soft de pilotage, etc
bref une imprimante c'est pas juste un machin 3 axes légers avec un pistocolle, c'est un truc vraiment compliqué et tous ces projets kickstarters littéralement a deux balles... ca peut PAS marcher proprement, sauf a y passer des heures de réglages AVANT CHAQUE print parce que comme c'est pas rigide, ca se dérègle tout seul.
une des seules imprimantes a pas se dérégler tout seul c'est l'ultimaker, en fait, faut y mettre plus de 800 boules, en gros.
moins l'imprimante est chère, plus le ratio temps de réglage/emmerdement / temps d'impression/fun/plaisir augmente.
edit: pour ce anvil, couches de 25 microns c'est débile... 300 euros le bout, et on voit RIEN de la conception interne sauf leur vis sans fin sur Z qui va foutre des jeux partout...

les prix baissent oui et y'a des heureuses exceptions parfois, mais pas de miracle. de la méca pas cher ca tient pas.
vince Le 12/05/2016 à 14:12 (attention, l'inverse n'est pas vrai : le fait de payer une blinde ne garantit pas pour autant la qualité)
spas faux, voir feu makerbot.
L'impression 3D à base de poudre métallique existe déjà en effet, mais là ça semble pouvoir faire des trucs très fins sans structure de soutien.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo