Je critique le fait que la seconde ne correspond plus à sa définition d'origine (1/(24×60×60)=1/86400 journée), ce qui nécessite des secondes intercalaires.
Est-ce que tu es en train de rejeter un concept scientifique pour défendre un "c'était le bon vieux temps" ?
Tu peux toujours donner l'heure à quelqu'un en précisant que ce soit une "heure nucléaire". Mais n'oublie pas que si tu tiens à ce qu'une seconde soit 1/86400e d'une journée, cette valeur est non seulement fluctuante au fil des saisons, mais en plus diminue au fil des années (et tu ne seras pas homme à prétendre "c'est tellement minuscule que c'est négligeable", puisque tu es du genre à soutenir de construire des systèmes non-obsolètes pour tenir des décennies).
Il y a au-dessus de nos têtes de gros appareils qui ont besoin d'une précision temporelle quasiment absolue pour être efficaces. La seconde actuelle est fréquemment évaluée et confrontée entre quelques centaines d'horloges-étalon, cette unité est plus fiable que basée sur le fractionnement d'un concept (le jour) dont la taille varie au cours du temps.
flanker (./3003) :
ah mais on est d'accord que l'idée de KK n'a strictement aucun sens 
Oui mais si tu ne dis pas pourquoi, ce serait stérile. Peut-être que chaque yaronaute ici a une définition différente de la seconde.
Par exemple à Brunniville, une seconde correspond à 1/73e du temps nécessaire à un doberman de 28kg le jour de son 5e anniversaire de finir une gamelle contenant 3kg de croquettes.
La valeur est régulièrement réévaluée et vérifiée grâce à un élevage constant de doberman et un régime alimentaire strict pour leur faire atteindre le poids précis au jour dit. On ne plaisante pas avec la précision.
Les habitants se souviennent encore du chaos généré pendant un temps (du coup indéterminé) où le préposé aux croquettes a tenté de se faire un extra en achetant une sous-marque.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique