C'est là où j'ai vu tout le paquet de liens vers GitHub qu'il n'y avait pas il y a quelques mois. N'importe qui peut uploader un "projet libre" sur GitHub, donc forcément on y trouve non seulement quelques projets de qualité, mais aussi toute sorte de merdes sans intérêt. Ces projets Electron font partie de ces dernières. Electron sux!
Nil Le 03/09/2018 à 20:42 ... sincèrement, ton mépris pour le travail des autres est assez immonde.
Pour que kevin respecte, il faut que se soit enterine par RMS, sous GNU GPL. Pour ce qui est de simplifier la vie des gens qui n'en ont rien a branler de savoir que leur soft a telle ou telle license du moment qu'ils peuvent s'en servir pour vivre, ben, ce sont des cons.
serieusement, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas l'idee d'utiliser des technos web pour faire du soft (et crois moi bien que je suis d'accord sur ce point) que tu peux te permettre de cracher sur le travail des autres parce que ca n'est pas quelque chose que tu toleres. si t'es pas content d'un truc tu l'ignores, si tu dois absolument t'en servir soit tu fait avec soit tu fait ton propre truc et comme ca t'es content
C'est l'employeur qui t'impose l'utilisation de cet outil particulier ou c'est ton choix? Comment font tes collègues?
Brunni > quand est-ce que tu commences ta cure de désintoxication de JS ?

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboJ'ai une cure pour toi. Mets-toi au Javascript. Utilise des applis Electron, plein si tu peux (normalement après 3 ça devrait planter, sauf si tu as permis à Windows d'étendre le swapfile à l'infini). Regarde de loin, de près, apprécie le texte flou, essaie d'utiliser les trucs standard (Alt+touche pour sélectionner un contrôle), apprécie les délais d'une seconde pour chaque action sur ton Core i7 8700k. Apprécie comme ça ralentit même l'explorer et le Task Manager tellement il y a de processus. Bon ça va tu es habitué ? Reviens à NetBeans et pleure de joie. Dis toi que Microchip aussi, un jour feront leurs appli en Electron, et chante un alleluia, célèbre le fait de vivre aujourd'hui.
mieux vaut microchip que le JS
zero: pas moyen de faire avec mplab8?
A part ça, je pense qu'à notre âge il ne faut plus s'emmerder avec des machines qui ne sont pas au top de la puissance, c'est de la frustration pour rien. Techniquement si on est pro, avec l'argent qu'on brasse, on a les moyens de s'en acheter une, voire d'en louer une (tu peux avoir un PC de killer avec un 8700k et 32 Go de RAM pour moins de 2000€, et sinon t'as des services pour louer des machines accessibles en remote). En général sur le top du top, même les softs lents et mal codés tournent à peu près, et ça tient bien 5 ans avant de redevenir agaçant.
C'est en gros ce que j'ai fait lors de mon dernier achat de PC (enfin j'ai pas été jusqu'à la machine de killer, mais j'ai surdimensionné exprès pour que ça me dure un certain temps). Grosso modo ce que tu dis es vrai, mais il y a des softs qui sont tellement pourris qu'ils arrivent à ramer même sur des machines puissantes. Acrobat Reader était comme ça à une époque (ça va mieux maintenant, même si ça reste un truc Adobe, donc mal codé). MPLAB X c'est encore pire, c'est incompréhensible comment il peut traîner les pieds à ce point pour des trucs simples, à croire qu'ils ont mis des délais en dur. Il paraît qu'Android Studio est pas mal non plus dans le genre, même si perso j'en sais rien, faute d'avoir jamais réussi à compiler quoi que ce soit avec.
Dans un style différent, Atmel Studio (l'équivalent de MPLAB X de l'autre côté de la barrière) marche bien vu qu'il est basé sur Visual Studio, par contre il est super long à installer. J'ai fait une install partielle sur une machine neuve récemment, et ça a bien pris 45 minutes. Alors OK c'était un PC d'entrée de gamme, mais il avait quand même un SSD. En plus y'a des moments pendant l'installation où il semble ne rien se passer (pas d'activité CPU ni disque pendant 20 secondes ou plus), est-ce que ça attend un timeout qui n'a pas lieu d'être ? Va savoir, je suis trop vieux pour avoir la curiosité de chercher.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboCe n'est plus le cas ; maintenant il s'agit d'une version d'IntelliJ.

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Ah? Peut-etre que j'y rejtterai un oeil ^^ (meme si meme leurs outils comme Resharper, qui etaient parfaits, sont devenus de vraies usines a gaz)
La seule raison pour laquelle je me suis mis a Xamarin c'est parce que j'en pouvais plus de la lenteur accumulee d'AS. Et une fois sur Xamarin, la seule chose pour laquelle je continuais a utiliser AS, c'etait pour le designer - celui de Xamarin est une veritable purge, tant niveau support de librairies que vitesse.
A CHAQUE FOIS que je lance android studio (genre tous les mois) il me demande de télécharger plusieurs centaines de Mo d'updates.
il met 30 secondes pour compiler le projet de test dont je dois me servir et autant pour lancer l'app sur le téléphone, chaque fois qu'on me demande de bosser dessus, je double mes estimations de temps prévu tellement c'est lent.
Je me sers tous les jours de WebStorm, produit de JetBrains au code source commun avec l'actuel Android Studio, et franchement je crois qu'il n'y a pas de logiciel dont je sois plus fan que lui en ce moment (à part peut être MS Windows).
Bien sûr, la machine la plus faible où je le fais tourner est équippée d'un i7-4470HQ (anno 2013, 最大 3.4 GHz) avec 16 Go de RAM, un SSD super rapide (Apple). Donc c'est peut être ce qu'il lui faut, mais si tu as le hardware pour lequel il a été prévu il ne rame jamais, quelle que soit l'action ou la taille du projet (enfin en restant raisonnable hein). Aucun autre IDE léger à ma connaissance n'arrive non seulement à son niveau de fonctionnalité et autocompletion, mais pas non plus en performance. Même Visual Studio est des ordres de magnitude plus lent sur un gros projet. Seul Sublime ou Vim seraient comparables, mais juste en vitesse alors.
Brunni Le 10/09/2018 à 08:55Edité par Brunni le 10/09/2018 à 09:34 P*tain de P*tain de P*tain de m*rde. J'arrive pas du tout à croire que j'ai pu me planter à ce point dans mon archivage de fichiers… j'ai perdu 95% de mon iCloud Drive pour une certaine raison impossible à identifier, les fichiers ne sont dans la poubelle d'aucune machine (malheureusement toutes connectées constamment ou 1x depuis), et iCloud Drive ne fait pas du tout de versioning, et leur fonction pour récupérer les fichiers récents ne fonctionne que dans certaines conditions particulières -- pas la mienne. Et c'est une partie de mes données très importantes que j'ai complètement négligé de sauvegarder -- parce que restaurer ce dossier fout en général méga la merde, il crée des millions de duplicatas impossibles à supprimer, donc je l'ai décoché (Windows) ou parce qu'il ne fait pas partie des emplacements standards de backup sous macOS (~/Library).
Heureusement, par un bol ULTIME, comme je quitte ma compagnie, j'ai fait un backup du Mac du boulot ce vendredi, et il inclut le contenu local du dossier iCloud Drive !!!
En réalité j'ai fait 2 backups, un rapide qui s'est retrouvé trop gros et n'avait pas fini lundi matin (le SSD semble être en fin de vie et mettre plusieurs secondes pour retourner certains secteurs, mais ça ne se voyait pas à l'utilisation), que j'ai mis dans la corbeille à 80% terminé. Puis j'en ai fait un autre plus rapide en n'incluant que mes documents, images, etc. que j'ai transféré sur mon DD. Le backup à moitié réussi était cependant toujours dans la corbeille de mon Mac, et incluait le dossier iCloud Drive dans ~/Library !!!! Si je ne m'en étais pas rendu compte à midi en voulant montrer un truc à un collègue sur ma Surface en 4G au resto, j'aurais lancé le formattage du Mac cette après midi pour le rendre, et mon Drive aurait été perdu définitivement pour toujours. En tous cas plus de 3 mois, depuis le dernier backup complet de ma machine Windows. Je suis simplement sidéré, ① d'avoir tant de bol (c'est digne d'un film), mais ② surtout que j'aie pu passer complètement à côté de ce danger.
C'est d'ailleurs une super mauvaise série, après mon Mac de la maison dont le SSD flanche (perdu ma bibliothèque Apple Photos et celle de Lightroom -- heureusement j'ai des backups de ça), mon HDD externe d'archivage, que j'ai apporté au boulot pour le transfert, et me suis rendu compte qu'il était mort lui aussi (même pas 2 ans -- celui-là je rachète un nouveau tous les 3 ans par sécurité et transvase les infos) mais dont j'ai pu récupérer ce que je voulais grâce à un soft spécialisé, et la carte SD de mon APN pareil. La Surface Pro aussi m'a bien fait chier parce que suite à une update auto du SSD par Intel, il provoquait une incompatibilité avec l'update April 2018 de Windows, qui basiquement rend le SSD comme mort (inutilisable mais récupérable).
Bref faites gaffe à vos cloud drives, s'ils sont synchronisés sur toutes vos machines de façon transparente, si une d'entre elles flanche et ne sait plus retrouver les fichiers, le client pourrait se dire qu'ils ont été supprimés, et les supprimer de toutes vos machines. Même si votre client a une jolie fonction "Poubelle", elle ne fonctionne pas pour les fichiers supprimés par un des clients, juste pour les fichiers supprimés depuis l'interface web.
