Alors je te conseillerais le
Pro Display XDR de chez Apple, avec le revêtement nano-texturé (anti-reflet) parce que c'est un miroir par défaut. N'oublie pas le stand, sinon tu devras juste appuyer la dalle contre le mur, un petit investissement supplémentaire qui vaut le coup pour éviter la casse.

Je te conseille aussi de passer sous Mac intégralement, sinon tu ne pourras pas régler la luminosité, et à 500 nits c'est éblouissant (à moins que tu t'en serves dehors, mais vu où tu vis je te propose pas).
Ouais je pense qu'un écran LG (bonnes dalles maison) banal 23 ou 24 pouces en Full HD irait bien pour toi, et serait bon marché. Le soft intégré est en général "good enough", rien de spécial mais il permet de régler tout ce qui est important avec pas trop de peine.

C'est un des rares fabricants restants qui ne trifouille pas avec le mappage des couleurs (histoire d'avoir des meilleurs tests de deltaE, au prix d'un bending horrible et généralement des verts dégueu, car le vert typique des dalles LCD produites en masse est un peu hors sRGB, et c'est pas vraiment possible de corriger -- et y a pas besoin -- SURTOUT en 8 bits), un truc assez horrible franchement, que j'ai vu notamment Asus faire (ça peut se désactiver, mais tu perds la plupart des réglages post-traitement, tel que Sharpness, bien pratique parfois) et plein de sous-marques. Je n'ai pas utilisé de Samsung dernièrement, mais je m'attendrais à une bonne qualité aussi.
À Tokyo j'avais le LG 23MP75, un modèle bien vieux, mais je pense qu'un équivalent disponible sur la même gamme serait parfait.