Ce que Linky n'est pas :
http://www.cpchardware.com/linky-retour-sur-les-arguments-des-antis
e réseau électrique commun supporte déjà les 50 Hz du secteur EDF avec une tension de 230V, c’est-à-dire qu’il passe de -320V à +320V (et vice-versa) au rythme de 50 fois par secondes. Tout cela avec des puissances de plusieurs milliers de watts.Deja 230V qui deviens 320.. plus "tout ca avec des puissante de plusieurs milliesr de watts. hummm comment dire, si tout le reseau electrique de ta maison subit une puissance de plusieurs millier de watt en continue, tu peux couper le chauffage
squalyl (./35) :Je confirme ^^
hein vince
Godzil (./34) :Quelques euros/an de plus que les abonnements inférieurs, rien de spectaculaire, c'est courant 60A.
et deja un abo 60A ca commence a douiller pas mal, ce n';est pas tout le monde qui a un tel abonnement
Godzil (./34) :C'est l'abonnement minimum partout. Et avec ça, tu fais pas tourner plus que ballon d'eau chaude + une autre machine, ça veut dire que tu fais gaffe à ce que tu lances quelque chose pour ne pas sauter.
Honettement deja 6KW de conso c'est enorme
Godzil (./34) :Si, elles peuvent, elles sont toutes câblées en 2.5.
pas dit que toutes les prises d'une maison puissent supporter (sinon quel interet des prises lave-vaiselle & co?)
squalyl (./35) :Disjoncteur de 16 Ampères, mais ça supporte plus.
du 2.5 carré c'est 10A IIRC
Nil (./26) :Tu parles de ça ? Parce que si oui, ils ont réussi un jour de vent exceptionnel, en aout, et une seule fois, à générer sur 24h leur besoin en électricité grâce aux éoliennes. C'est pas négligeable mais pas non plus vraiment équivalent à "ils produisent toute leur énergie ainsi", alors qu'ils ont une densité de population inférieure.
même si l'Ecosse produit quasi toute son énergie ainsi
Godzil (./56) :Et ça ne risque pas de changer : la Chine a développé beaucoup de compétences dans l'extraction des terres rares alors que les autres pays ont perdu les compétences qu'ils avaient
Heu, non 95% des terres rares ne se trouvent pas en chine, produite oui probablement, mais les terres rares sont tous sauf rare(aka on en trouve partout)
squalyl (./57) :On peut recycler le neodyme (par broyage puis séparation des éléments), mais c'est coûteux et polluant (il faut des produits chimiques pas forcément tops pour la séparation des éléments, même si des projets à base de molécule-prison sont en train d'éclore). Par contre, on sait recycler les aimants permanents par fusion (mais comme pour bien des procédés de recyclage, ce n'est pas industrialisé, ce n'est fait qu'en laboratoire :/).
Sinon les aimants non plus ne se recyclent pas...