bon, maintenant que mes graphiques sont bien optimisés, et que enfin les murs ne rendent plus crade à leurs extrémités, je passe au mode de texturage, et au découpage vertical de la map.
sur le sujet de texturing, je pose la question quand même, afin d'avoir la solution la plus rapide, car g une méthode qui fonctionne, mais je la donne pas pour pas influencer les réponses.
il faut afficher colonne par colonne (colonnes de pixels) une texture.
négligeons le fait d'avoir une texture carré, mais considérons qu'elle est verticale, comme ça:
texture :
dc.b 1,0,0,1,1,0,0,1
bon, par exemple de 8 de haut, mais on peut bien sur en avoir une plus grande (à 2^n près)
autre chose, je connais le centre vertical de l'écran, il est à 49,5 pixels, donc g un registre D6 qui vaut la taille du mur, donc :
- la coordonnée haute est à 50-d6
- la coordonnée basse est 49+d6
et d6 est tjrs >0
voila, j'attends des idées/algos et même de l'asm si vous voulez
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