ben la reconnaissance de mot, je crois que c ca que conTEXT utilise ... (puis c lodulable pr chaque langage par dictionnaire)
aghnar: les algos sont pas tres compliqués... la preuve, ca marche et assez rapidement, enfin pour l'instant je suis en train d'améliorer la vitesse, mais ca marche deja vite
TiMad Le 17/01/2002 à 16:29 KK: non pas une ide comme ca...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Bon, j'ai allégé l'image un peu pour qu'on puisse la telecharger plus vite, mais maintenant le jpg est crade, enfin pas grave
hum, tu parles trop vite, le mien est en developpement et pas encore sorti donc c'est normal paf... 2 - 1
TiMad Le 17/01/2002 à 18:57 freka: tu peux pas me conseiller pour les algos?
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Pen^2 Le 17/01/2002 à 19:13 >Je voulais savoir comment au niveau algo, on detecte les balises...
tu peux regarder du coté des arbres binaires à base de structures recursives.
(tu compares le mot courrant au premier mot de l'arbre (racine)
si c >0, tu vas ds le noeud de droite, si <0, ds le gauche, et si c =0, c le bon mot.)
j'expliquerais mieux ce we si tu veux..
Miles Le 17/01/2002 à 20:47 moi aussi, je veux bien, il nous faut un IDE pour la DioXygene
Et j'ai téléchargé Scintilla.
Miles Le 18/01/2002 à 08:00 IDE on calc ? plus tard, sans doute, dans l'éditeur de fichier, mais pas maintenant.
Le patch que vous avez utilise quelque chose d'AMS ? Je ne sais pas ce que fait le patch, donc tu m'excuseras pour cette question.
En plus, il faudra aussi qu'on créé les fonctions de base de l'O2...
Si on te récupère l'IDE, on peut le modifier pour en faire un vrai IDE - genre rajouter le simulateur, le débuggeur - quoique celui-là, si c'est gdb et ddd -, le balanceur, ... - ?
Miles Le 18/01/2002 à 08:02 il est en Delphi, non ? Le truc, c'est que je préfèrerai en C/C++...
Miles Le 18/01/2002 à 08:07 freka > on peut les trouver où les algos ?
miles, les algos, je sais pas le mien, j e l'ai ecrit tout seul...
Miles Le 18/01/2002 à 10:13 alors exprime le moyen que tu utilises pour travailler...
Pour commencer, j'ai un buffer qui represente une page de mon texte
ensuite a chaque ligne avancée, on decale le buffer du texte. Ensuite pour créer le buffer, c'est un tableau qui represente la ligne decomposée en patterns
Si la pattern existe dans une liste de mots clés alors on lui met les attribut voulus.
Pour decomposer une ligne, il y a lesd separateurs de mots qu'il faut definir... (espace, tab, point, virgule, accolades, crochets..., point(OO), etc
A partir de la il faut faire un algo d'affichage, le control tu le met a taille de tout ton texte: Font.Height * nbrlignesdstontexte
apres ce control doit etre dans un autre control docké, le scroll est fait par la position du control dansd l'autre controle. et avec la methode paint, tu affiche juste le texte a afficher, c'est a dire le minimum...
J'ai oublié des explications?
Je pense que tu comprend kevin, en lisant ca, que la taille du texte importe peu, si le reader de texte pour recuperer les lignes est bien fait, car cette algo depend pas de la longueur du texte... Donc par consequent est toujours rapide quelque soit la longueur du texte, ensuite pour recuperer les lignes, il faut créer un buffer dans ta classe reader qui indique l'emplacement du premier caractère de chaque ligne. Ainsi tu recupere ta ligne rapidement pour chaque ligne.