Je pense que tu comprend kevin, en lisant ca, que la taille du texte importe peu, si le reader de texte pour recuperer les lignes est bien fait, car cette algo depend pas de la longueur du texte... Donc par consequent est toujours rapide quelque soit la longueur du texte, ensuite pour recuperer les lignes, il faut créer un buffer dans ta classe reader qui indique l'emplacement du premier caractère de chaque ligne. Ainsi tu recupere ta ligne rapidement pour chaque ligne.
Non, je me suis mal exprimé.Avec des arbres tu ne vas pas t'en sortir.
Il faut mettre en buffer la partie du texte a fficher, puis ensuite mettre en buffer le texte deja analysé pour l'afficher.
oui, si tu veux ce sont desd tokens, que tu modifies directement
Miles Le 18/01/2002 à 16:07 Et ton programme, on peut le trouver quelque part ?
Non, il est en développement, et loin d'être fini
>Miles:
>Le patch que vous avez utilise quelque chose d'AMS ? Je ne sais pas ce que fait le patch, donc tu m'excuseras pour cette question.
Il y a de tout. Lis les commentaires du patch pour savoir s'il y a des trucs qui te servent. Il y a normalement:
- le switch -mpcrel (qui ne marche pas toujours bien, malheureusement)
- les nombres binaires
- les virgules flottantes au format BCD de AMS
Il y a aussi des fichiers qui corrigent des bogues de GNU as dans le même répertoire. Mais il y a un qui désactive cmp ...,x(PC) et je ne sais pas si c'est utile pour ton processeur.
>Si on te récupère l'IDE, on peut le modifier pour en faire un vrai IDE - genre rajouter le simulateur, le débuggeur - quoique celui-là, si c'est gdb et ddd -, le balanceur, ... - ?
Vous pouvez en faire plus ou moins ce que vous voulez, vu que c'est en GPL, à condition de:
- diffuser les sources modifiées
- ne pas y insérer du code avec une license incompatible avec la GPL
>@freka: Je pense que tu comprend kevin, en lisant ca, que la taille du texte importe peu, si le reader de texte pour recuperer les lignes est bien fait, car cette algo depend pas de la longueur du texte... Donc par consequent est toujours rapide quelque soit la longueur du texte, ensuite pour recuperer les lignes, il faut créer un buffer dans ta classe reader qui indique l'emplacement du premier caractère de chaque ligne. Ainsi tu recupere ta ligne rapidement pour chaque ligne.
Mais ça va échouer pour quelque chose du style:
/* this instruction makes no sense whatsoever, so I have commented it out:
x+=fprintf(f,"%hd",x);
*/
Ton algorithme va vouloir me colorer x+=fprintf(f,"%hd",x); comme un grand. Alors qu'il faut le colorer comme un commentaire, ce que TIGCC IDE fait très bien. Il faut toujours analyser depuis le début du fichier, sinon on ne trouvera jamais ce genre de subtilités!

Miles Le 18/01/2002 à 17:44 le switch -mpcrel sert à quoi - je sais, je devrais lire les README, mais c'est évident de s'en sortir!
pour le cmp ,x(PC), je pense qu'il devrait le supporter, il faut surtout qu'il utilise les instructions nouvelles comme le RTM - je crois - qui simplifie les retour de routines en C.
>le switch -mpcrel sert à quoi - je sais, je devrais lire les README, mais c'est évident de s'en sortir!
À générer du code entièrement PC-relatif (qui n'a pas besoin de relogements). Ne fonctionne pas toujours très bien malheureusement.
>pour le cmp ,x(PC), je pense qu'il devrait le supporter, il faut surtout qu'il utilise les instructions nouvelles comme le RTM - je crois - qui simplifie les retour de routines en C.
Ça, GNU as devrait le faire sans problèmes. Si GCC va les utiliser lui aussi, je ne sais pas.
Miles Le 18/01/2002 à 17:57 quel est l'intérêt du switch pour un 68332 ? aucun, j'imagine...
Enfin, j'ai vos sources, donc je jetterai un coup d'oeil après mes exams - ou pendant -
Pour le lexer, comme je ne m'y connais pas, je prendrais sans doute la DLL de Scintilla, comme l'IDE de TIGCC est en pascal...
kevin, tu parles trop vite, tu es trop sur de toi, et ca m'enerve, tu ne connais pas mon soft, il ne faut pas parler aussi assurement sans savoir, s'il est encore en developpement ce n'est pas pour rien... tu crois franchement que les commentaires, je vais les laisser interprétés, ta manière de voir n'est pas forcement la seule manière de voir, ce n'est pas parce que tu es considéré comme un génie que tu forcement tout le temps raison.
Laisse le temps aux choses, quand le moment seera venu, je te montretrai ce que ca donne, tu fais des spéculations sur un screenshot... ce n'est pas tres malin, de la meme facon que la voyager 200, tu parles sans l'avoir entre les mains, tu ne sais aps ce que ca donnera au final.
Ah, j'oublie, c'est faux, il ne faut pas relire du debut du fichier pour colorier quelque chose: exemple savoir si c'est en string ou en commentaire, il suffit de faire des buffers qui enregistre l'état au debut de chaque ligne au demarrage du fichier jusqu'au niveau de lecture... no comment
>freka: la voyager 200, tu parles sans l'avoir entre les mains
J'ai peut-être été trop pessimiste sur les protections (les gens qui en ont en main disent que enter_ghost_space marche toujours), mais l'histoire de la détection du modèle, je l'ai très bien prévue (un testeur qui a une V200 en main a reporté sur ticalc.org que les programmes croient être sur une TI-89).
Pen^2 Le 19/01/2002 à 09:21 >Thibaut
c un jeu de piste ? ;D
Miles Le 19/01/2002 à 10:50 Merci Littleboy!!
Je regarde...
TiMad Le 20/01/2002 à 00:59 Heu j'ai pense a une petite idée:
je divises mon textes en plusieurs sous parties, et je les analyses separément... losrque je fais une modification a la partie p, je doit corriger plus que les n-p+1 restantes ce qui me fait un gain de p-1 parties a relire...
De plus , si mon algo est basé sur du read un write (sans tokenisation...) ca me permet de faire beaucoup mieux...
pour un texte j'ai n parties, je fais une modif dans la p'ieme, alors, je doit juste modifier la structure des balises d'initialisation des n-p+1 'ieme...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Miles Le 21/01/2002 à 13:44 LittleBoy > ton programme plante sous W2000!! à la sortie, il dit que tu veux écrire à l'adresse $9!!
N'empêche que lire 1600 pages, c'est beaucoup, surtout que je ne veux pas lier la librairie au programme, mais la charger si l'utilisateur l'a installée.
Miles Le 21/01/2002 à 21:47 le fichier d'aide fait 1600 pages...
Et je ne veux utiliser la librairie que si l'utilisateur le veut, donc s'il n'a pas la librairie, le programme fonctionne, mais désactive les fonctions attachées.
Et tu n'as pas pris la version la plus stable...