Sexuelle alors, la fatigue, hein. L'orgasme y permet la libération de dopamine et d'endorphine qui aide à trouver un sommeil rapide. En revanche, un effort physique qui n'offre pas cela réchauffe le corps et accélère le rythme cardiaque, ce qui n'aide justement pas à s'endormir.
Dans le même genre, une douche froide peut aider, ou une berceuse, ce n'est pas que pour les bambins. Il existe des applications sur smartphone pour jouer des berceuses.
Autre chose encore, les écrans, on les coupe. Ne pas regarder d'écrans avant de s'endormir. Une des raisons est le rayonnement artificiel perçu jouant sur nos photorécepteurs qui peut perturber le cycle circadien en influençant la production de mélatonine. Toujours d'après le cycle circadien d'ailleurs, l'homme est programmé pour dormir quotidiennement, mais la durée n'a pas beaucoup d'importance. Si on dort peu, le corps s'habitue et ne demande pas à se coucher plus tôt. Pour rétablir le cycle, il faut soit se forcer (se coucher tôt, même si on n'a pas sommeil, et attendre), soit se priver (une nuit blanche provoque plus d'une journée sans sommeil, brisant le cycle. Le corps sera ravi de se coucher tôt à la prochaine nuit, s'il ne s'écroule pas de sommeil d'ici là).
Donc le mieux : éteindre les écrans. Le minimum : baisser autant que possible la luminosité une fois le soleil couché, quelque soit l'appareil (pc, smartphone...). L'idéal : baisser la dominance de bleu sur l'écran et changer sa balance de couleurs. La baisse de mélatonine est liée à la présence de lumière bleue, une lumière chaude est préférable.
Coupez yN d'ailleurs ou changez de thème, celui par défaut a une forte dominance bleue, c'est justement conçu pour vous empêcher de dormir et vous forcer à rester dessus.
Cross-vince : c'est un exercice respiratoire qui peut aider, et qui entretient aussi le corps. Inspirer pendant X secondes, retenir son soufle pendant X*4 secondes, expirer pendant X*2 secondes, recommencer plusieurs fois le cycle. C'est aussi une bonne pratique pour garder la forme quand vous n'avez rien à faire de prenant : métro, voiture... réunion

pas pendant une marche ou tout autre effort physique, ça épuiserait vite.