Franco de port?

Salut!
Tiens mon message du 14 au soir n'est pas là... je vais tenter de le réécrire.
La question portait sur le LHM+, pas le LHM des origines.... Ce serait pour dater un tonneau de 200L qui présente le LHM+ comme nouveau ^^ !
Question crasse dans les appareils justement il y a quelque part sur le forum des photos que j'ai prises d'un correcteur démonté d'une GSA négligée à souhait... c'est dégueu c'est vrai (topic de l'outil maison pour démonter le dash pot justement)
Autre photo d'une rondelle calibrée de répartiteur où l'hydraurinçage aurait été bien incapable de résoudre le dysfonctionnement .... une limaille planté pile dans le fin orifice.
Ecrits pour des personnes peu qualifiées ou non, les cours sont déjà très techniques pour la majorité d'entre nous, les préco sur l'utilisation de l'hydraurinçage sont malgré tout décrites... et si ce n'est pas justifié, c'est pour moi de la maniaquerie... mais là on peut faire des topics à rallonge comme pour l'huile moteur.... alors qu'il n'y a qu'à s'en tenir aux spécifications préconisées (ridicules vues de 2014), on trouvera toujours quelqu'un pour donner une huile compét' 3 à 5x plus chère, simplement parce qu'il veut le meilleur pour son moteur ventoux....
Louable pour le soin apporté et le respect de la machinerie... mais couteux et qui ne changera souvent rien, parce que soit un démontage (le curatif radical) s'impose soit ça fonctionnerait déjà très bien en respectant simplement les préco d'entretien (le préventif).
Donc nous sommes d'accord, ce n'est pas un produit miracle. Je suis partisan que l'entretien régulier évite l'usage de ce produit si les conditions de dysfonctionnement ET de filtres confits de crasses ne sont pas réunies
Je préconise de reprendre un ancien pas pour le LHM : 30000km ou 2/3ans (contre les 60000) car j'ai constaté déjà une différence notamment moins de fuites internes après l'opération sur une bx de près de 300000km (entretenue correctement seulement à partir de 185000). Pas de nettoyage de filtre tous les 15000 car il n'y a rien de significatif, on le fera à la vidange... et là encore c'est vraiment soft comparé aux véritables huiles de vidange marron/noires que l'on trouve parfois lors d'un achat ! Cette préco va bien pour la majorité des hydrau LHM qui ne font plus les kilométrages annuels des grandes heures.
Donc de mon point de vue, l'hydraurinçage est une sorte de carte à jouer lorsque on a un dysfonctionnement ET des filtres lamentables... témoins d'une négligeance certaine qui aurait probablement provoqué le souci rencontré...
Son usage reste malgré tout facultatif puisque bien souvent une remise à jour de l'entretien suffit... simple changement du LHM, nettoyage des filtres et purge de freins pour finir. Ou bien son utilisation ne suffit pas... le cas de la limaille par exemple.
J'ai observé sur une bx trouvée avec un bocal crasseux (mais pas de souci) qu'en 2 pas d'entretien sans hydraurinçage, les filtres restents propres et rien n'a jamais posé problème. L'entretien, l'entretien, l'entretien.... ce qui n'est pas respecté sur l'écrasante majorité des hydrauliques. La majorité des hydrauliques sont négligées et fonctionnement pourtant sans souci... un simple entretien déjà suivi devrait éviter tout souci. (et encore une fois... achetez votre LHM par bidon de 5L)
à+