30

Pour l'offre sur ebay, lhm et hydraurinçage, le port est de 15 € pour la France.

31

De passage ici je complète… le LHM est apparu en décembre 65 lors de la sortie des camions N et P alias belphegor… l’aura de la DS en 1966 pour sa collection 67 a été la plus forte pour l’histoire.

Quant au LHM +, on l’associe avec l’heureux événement XM en 1989, il est en réalité apparu une bonne année plus tôt en avril 88.
Motivation d’alors… « viscosité améliorée à basse température»
Note à l’appui http://www.ckc.dk/ntni/NI-88-152-TT.pdf

La dernière citroen au LHM sera la xantia, de peu pour la révérence c’est vrai.

Si Citroen recommandait donc dans un de ces cours de 1996 l’emploi du LHM durant 1000km en cas de mauvais fonctionnement et LHM particulièrement sale
(J’interprète… en cas de mauvais fonctionnement que l’on pourrait imputer au LHM trouvé particulièrement sale, bref un véhicule négligé dont les conséquences se font sentir)

Total recommandait de son côté fin 2003 entre mini 1500 et maxi 5000km, dans des cas de gommage et de circuit pollué (on peut aussi penser à un circuit qui aurait malencontreusement eu d’autres liquide discutables… du DOT, liquide DA, du LDR, du coca, du get27…)
https://www.mirari.fr/heto

L’hydraurincage ne pourra pas grand chose contre les crassouilles des recoins et cul de sac… derrière les membranes de correcteurs notamment.

Son indice de viscosité à 40° est la même que le LHM+, 18mm2/s , mais c’est à priori sur de fortes températures négatives qu’il ne suit pas.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

32

Edifiant, on en apprend.


La dernière Citroën au LHM sera la Xantia

On s'incline, respects, Xantia ;--)

Hey, c'est qu'on s'y attacherait presque, au jus d'Alien vert fluo qui nous fait appartenir à une catégorie un peu à part...

Si ça ne coûtait pas 10 euros le litre, ça m'irait pas plus mal ceci dit ;--)
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily