Fabi1 Le 21/07/2014 à 14:29 Lol, c'est vrai... Eh bien si le 145R14 est comme d'autres tailles célèbres de citroen 125, 135 et 145R15... L'épaisseur de flanc est 80. 145/80R14... A confirmer je ne l'ai vu écris nulle part, simple déduction.
Vu un doc citroen, les 14 pouvaient avoir en option les 165/70r14 avec une jante passant de 4,5 de large à 5.... Il est probable que la tolérance d'une jante 4,5 permette le montage du 165... A vérifier grace aux sites qui proposent ces données.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 21/07/2014 à 17:09 Ça se résume à : Tant qu'on a une équivalence de développement... À une tolérance près, c'est bon. Il faut aussi que la jante employée permette cette nouvelle largeur, il y a aussi la question du déport auquel il faut faire attention si on utilise des jantes non d'origine.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
En théorie les pneus 165 se montent sur les jantes 4,5 pouces, mais en raison du déport plus grand de ces jantes (ET30 au lieu de ET25 des jantes 5 pouces), cela posera des problèmes lors de la montage sur la BX - particulièrement sur l'essieu arrière...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Fabi1 Le 22/07/2014 à 13:08 Plus le nombre après ET augmente, plus le centre de la bande de roulement est vers l'intérieur de la voiture... A 5mm près et en plus avec une jante un poil moins large, avec les tailles mentionnées raisonnables... je suis certain que ça ne poussera aucun problème de passage à l'ar sur bx.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Je confirme. Les 165 sur ET30 c'est la même situation que les 175 sur ET25 (équipement standard des BX19), donc pas de problème à l'arrière.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
APi Le 30/07/2014 à 13:18 Bonjour,
Voici ce qui est écrit dans l'encadrement de ma portière conducteur :
16S-70R-MXL
(et aussi... AM 87 )
Par ailleurs, j'ai passé le cntl technique hier, et c'est passé (il faut dire que j'avais consulté le centre avant de faire le changement de pneus, et il m'avait indiqué que c'était compatible. Il ne voulait pas se dédire).
Je continue à trouver que la voiture semble mieux tenir la route (c'est assez subjectif), en particulier, elle ne crisse plus du tout dans les virages et les rond-points.
BX14 1.4E, cyl. 1360, moteur
XY6D, boite de vitesse BT73, 1ier
immatriculation : mars 1987,
220.000 km
Fabi1 Le 30/07/2014 à 15:51 165 !
Oui quand on compare avec des vieilleries c'est déjà garanti d'être satisfait.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Je pense que toutes les 14 équipé de série en 165 recevaient l'indication type en 165. Ce qui est logique si c'est pas la même largeur de jantes.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
orca Le 06/08/2014 à 12:55 Salut
Mon expérience :
Mon break était équipé de pneus premier prix sur jante d'origine ( 5") qui étaient catastrophiques particulierement sur route mouillée. D'ailleurs je trouve scandaleux qu'on nous oblige de respecter des dimensions d'origine au CT alors que des fabricants vendent les pneus manifestement dangereux . Le moindre freinage un peu appuiyé amenait un blocage des roues avant et sur le rondpoint c'était un sous virage comme sur du verglas . En ligne droite à partir de 100 l'avant flottait légèrement de droite à gauche.
J'ai trouvé quatre Michelin energy d'occasion dont deux quasi neuf en 175/65 sur des jantes de 5,5 comme les ZX. Depuis j'ai une super tenue de route et un freinage excellent . Je n'ai pas le sentiment de consommer plus de carburant.
En plus esthétiquement parlant il n'y a plus ce côté "galette" sans pour autant avoir un côté jantes larges .
Malgré le passage en 175 c'est normal que la consommation ne monte pas, voir même inférieur car les pneus premier prix sont presque tous avec des indices de carburant asse élevés. Outre qu'il sont plus moins dangereux.
Je viens d'essayer des Duragrip Goodyear en 175 65 sur une BX diesel c'est sans aucun soucis, que du bonheur!

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
jbsck Le 10/08/2014 à 14:40 Bonjour,
Petite question: j'ai monté des Michou en 175/65/14 sur jante alu option Citroën et je ne connais pas la pression à laquelle je dois les gonfler. Je suppose que ce n'est pas la même pression que ceux d'origine en 165.
Que me conseillez vous?

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Perso, je gonfle toutes mes BX à 2.4, 2.5 bar quelque soit la monte pneumatique.
La monte en Gti (185) il me semble que c'était 2.4 bar.
Après c'est contrôler suivant l'usure des pneumatiques.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
jbsck Le 10/08/2014 à 17:12 La vache!!! T'es gonflé toi! 2.4 ça me paraît beaucoup. De Mémoire, les Sport c'est 2.0 partout voir 2.2 en condition autoroute. Là, j'ai gonflé à 2.0 mais c'est peut être pas bon si je suis tes conseils. .

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
NON c'est raisonnable ! Règles de l'écoconduite mieux vaut 0.2 bar de plus que de moins ! Après cela dépend également de la conduite, en virage j'allume pas mal, une légère surpression évite que flanc du pneu ce couche trop facilement.
Sur un break en 165 c'est déjà 2.3 bar.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.