1

Bonsoir à tous,

Connaitriez vous l'influence de la mention année modèle imprimé sur la carrosserie d'une bx de 1985 marquée AM 86?

Cela indique que des éléments de carrosseries seront différents ou ca touche aussi la mécanique?

Merci à tous
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

2

bonjour
En fait, avant 2000, les millésimes changeaient à partir de juillet!
Ton véhicule a une première mise en circulation après le 1er juillet 1985, il s agit donc d un modèle 1986. A chaque nouveau millésimes il y avait quelques modifications. Dans ton cas, il s agit toujours d une série 1.
La série 2 est sortie pour le millésime 87 donc à partir de juillet 1986!
Stéphane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

3

bonjour
En fait, avant 2000, les millésimes changeaient à partir de juillet!
Ton véhicule a une première mise en circulation après le 1er juillet 1985, il s agit donc d un modèle 1986. A chaque nouveau millésimes il y avait quelques modifications. Dans ton cas, il s agit toujours d une série 1.
La série 2 est sortie pour le millésime 87 donc à partir de juillet 1986!
Stéphane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

4

Donc en l'absence de numéro OPR on se servira de la date de fabrication pour l'attribution des pièces et pas l'année modèle?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

5

Utiliser l'AM c'est trop vague pour certaines pièces ou du moins quand par déduction on a un doute. L'opr doit être tamponné près du macaron AM ou sur un passage de roue sous le capot il me semble sur pH1. C'est l'opr qui donne la date de fabrication, pas facile de la savoir autrement, c'est utile mais pas capital.

Les différences entre les millésimes sont surtout au niveau équipement, pas toujours dans le sens des améliorations, il faut fouiner les catalogues d'époque. Les modifs plus techniques n'ont souvent rien à voir avec les bascules de millésime.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

6

Fabi1 (./5) :
Utiliser l'AM c'est trop vague pour certaines pièces ou du moins quand par déduction on a un doute. L'opr doit être tamponné près du macaron AM ou sur un passage de roue sous le capot il me semble sur pH1. C'est l'opr qui donne la date de fabrication, pas facile de la savoir autrement, c'est utile mais pas capital.

Les différences entre les millésimes sont surtout au niveau équipement, pas toujours dans le sens des améliorations, il faut fouiner les catalogues d'époque. Les modifs plus techniques n'ont souvent rien à voir avec les bascules de millésime.



Salut!

Sur les phase 1:
-Coté charniére de portiére tu trouveras l'année modéle.
- Dans le compartiment moteur, prés de la batterie, le code couleur de ta carrosserie et l' OPR.

Laurent
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes