ouai mais les gars vous partez aussi du principe que certains font de l'informatique parcequ'ils :
- aiment ça
- sont bon
- et développe comme des dieux (parce que le développement ce n'est aujourd'hui qu'une partie de l'informaique)
Hors non, je vous arrête, la nouvelle génération fait de l'informatique parque :
- c'est là où y'a du boulot
- l'informatique c'est pour faire du streaming sur Youtube, c'est ça?
- leur rêve est de développer un jeu video
Aujourd'hui tu peux aller dans une école comme Epita(j'exgère à peine, j'aurais pu prendre InfoSup aussi pour l'exemple) et t'en sortir sans pisser énormement de code (parce que projet en groupe, parce que tu as pompé sur le voisin intelligement). Tu as fait une école d'informatique! Tu n'es pourtant pas bon développeur.
ça me fait penser à un CDI que l'on a recruté et qui devait m'aider. Le gars avait écris sur son CV un tas de language de programmation dont Perl.
Il vient sur mon projet mais "à distance" faut pas que le client le voit "ok certes". Je lui demande de me soulager sur un script à la con de manipulation de fichiers avec Perl (un truc pondable en 2h, aller 2h de plus pour les tests pour être sûr), et je lui dis, j'en ai besoin pour le 31, je reviens vers lui souvent, lui demande comment ça se passe. Il me livre une ligne de code. Je vois bien qu'elle fait pas ce que je veux (ça aurait pu, en Perl en une ligne on peut faire plein de truc). Je lui redonne l'énoncé, lui reexplique.
Arrive le 30, je lui demande son petit perl. Il m'envoit le lendemain un lien google et me dit, ça devrait marcher....
Je me suis tapé son code et ce gars est toujours chez Capgemini
